en plus la prise d'air naca à l'avantage de très peu perturber la trainée,
DAV4WS à mon avis tu voyais la 34 Z tune, je me trompe?
C'est un capot type Z-Tune
(10-05-2019, 22:51:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]cette prise d'air en effet est top (merci d'avoir mis la photo en tapant R34 gtr V-spec je n'avais pas du tout ça)
j'avais suivi les études , elle provient à la base de autoérotisme , puis F1 et F3 si je mes souvenirs sont bon
en effet elle marche même à "faible vitesse"
Je vois que mon idée nourrie les discussions
Vous êtes pas tombé loin j'avais en tête les prises d'air capot sur ma R35.
@olipulsar
En partie inférieur du capot il y a des conduites qui amène l'air ou il faut, en plus de la prise apparente depuis l'extérieur. J'ai regardé sur le net mais on voit jamais ces écopes sur les photos... j'en ferai une de la mienne vite fait aujourd'hui ou demain si ca t'intéresse.
Me voilà de retour du banc d'essai, tout a l'air de fonctionner à merveille, on a toujours la même puissance, par contre on a plus de couple à bas régime c'est énorme ce truc.
Pour les amateurs je vais prendre part ce dimanche au slalom de Bière
Se genre de flamme tout droit sorti de l'enfer
C'était prévu que je passe dimanche mais ils annoncent de la flotte à première vue.. nul
Si vous êtes plusieurs à y aller je suis partant aussi ! la montée en régime est démentielle bordel !
pwapapwa et elle est où cette courbe : moi m'en tape qu'il y a autant de cv , les Cvs max ne veulent rien dire si c'est pour avoir 800hp que sur les 1000 derniers rpm du rupteur et 200cv avant et pas de couple tu m'auras compris
sinon je demande un averto ! non mais
t'as quand même 400cv sous le pied à 4500tr/min et presque le couple max
me faut chercher l'ancienne dernière courbe et je reviens pour la comparaison ^^
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pour que les deux courbes soit sur la même page , voici l'ancienne:
https://farm5.staticflickr.com/4910/4489...10b5_c.jpg
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mais c'est enorme la différence de PERF!
les gains : +60hp environ à 3500rpm
+60hp environ à 4000rpm
+60hp environ à 4500rpm
+75hp !!!!!!! environ à 5000rpm
+5hp environ à 5500rpm
+10hp environ à 6000rpm
+20hp environ à 7000rpm
et le couple n'en parlons pas !
ba ça va mon cochon <('..')>
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par contre moi qui converti mal ou tu tourne très pauvre a wot
entre 1.1 et 1.2 de lambda soit entre 16 et 17AFR
Salut à tous, petit compte rendu de ce week end au slalom de bière, on a eu des soucis de gestion des whastgates, pas de pannes mais juste de la gestion, apparemment les charges qu'il y a sur le moteur ne sont pas du tout les mêmes que sur le banc d'essai, faut juste trouver les bons paramètres et on sera bien, ça prendra un peux de temps mais on y arrivera..
Je vous montre une vidéo ou je suis pas forcément à mon aise vu que j'ai pas roulé depuis 4 ans mais ça montre un peux la violence de la machine..
Punaiz la patate quand le turbo souffle mais elle ne bronche quasiment pas et tracte dans la bonne voie !superbe !
ba tu m'étonne que tu dois la re-découvrir ta machine , je te trouve asez alaise en fait , comme dit avant ce sera surtout aux points de freinage et relachement de pédale douce
de diou tu peu etre fier de toi c'est une machine a grimper aux baobab ça !!!!
quoi le soucis de gestion WG en faite ?
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waaaa la glissade!!! tu as baissé deux rapport d'un coup ou quoi ? ça t'as bloqué les roues en faite si j'ai bien suivie !! fioufffffff dans ce petit empattement ça pars vite fait
tu n'aurais peut etre pas du ré-accélérer mais ça va il y avait la marge , apres tu as eu le bon reflex de souder le frein ( se qu'il faut faire )
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tu as voulu nous faire un stationnement rapide en fait
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tu dois vachement appréhender l'enclenchement de la cavalerie là dans les passages étroit ! ça doit moins se doser facilement , c'est genre du quasi on off le bowdel !!!
quoi qui vibre dans les épingles a droites ?
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bon file moi tes coordonnées je t'inscrit au pike peak mec
Elle doit être sacrément physique !
En fait c'est pas que ca va vite, c'est que les virages te saute au visage
Heureusement que c'est pas une vidéo de 2h sinon on avait 50 commentaires de Dav
En tout cas une fois fiabilisé le 1.5 dci fap ça marche pas mal !!! Pas trop de fumée noire à l’accel ?
(24-05-2019, 13:26:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En tout cas une fois fiabilisé le 1.5 dci fap ça marche pas mal !!! Pas trop de fumée noire à l’accel ?
seulement en période de regeneration
La voiture est juste superbe à rouler, suis bien en confiance, j'ai encore de la peine avec le freinage, sans le cerveau frein c'est moins évident, faut vraiment avoir confiance pour pouvoir freiner tard et super fort, mais ça viendra..
Le bruit en tournant, je sais pas, je regarderai ça à l'occasion..
Pour les whastgate, en fait le turbo monte tellement vite en pression que la solénoide tousse un peux et ca me créé des coupures, que vous ne voyez pas, car ça c'est passé sur les autres manches, on est en train de travailler justement sur son réglage
En contrôlant les logs de cette manche on s'est rendu compte qu'elle prenait 1,2 bar de sural, j'imagine pas la prune que ça dois être à 1,8 bar
""Heureusement que c'est pas une vidéo de 2h sinon on avait 50 commentaires de Dav LOL""
désolé j'écrivais au fur et à mesure que je regardais la vidéo et je pensais être seul à cette heure ci
tu as tout à fait raison sinon ça aurait fait ça durant 2h , ptdr désolé je ferais attention à l'avenir
ah ok pour les WG ça doit être embêtant ces coupures . si déjà tu te sens en confiance dedans c'est l'essentiel à la fin on te vois heureux et satisfait des modifs
c'est cool d'avoir partagé cette vidéo en entière
si mes souvenirs sont bon : pas toi qui connais un endroit au mapper sur rouleau ? car envie d'en instaler dans mon garage pour mapper , je ne cherche pas de calculateur de puissance qui va avec juste des rouleaux a résistances simple pas cher .
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ça change vraiment qu'il n'y est plus de servo frein ? tu dois appuyer plus fort du coup ?
(24-05-2019, 19:08:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]""Heureusement que c'est pas une vidéo de 2h sinon on avait 50 commentaires de Dav LOL""
désolé j'écrivais au fur et à mesure que je regardais la vidéo et je pensais être seul à cette heure ci
Tu sais qu'il y a la fonction "éditer"? Ca peut être pratique.
(24-05-2019, 19:08:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]si mes souvenirs sont bon : pas toi qui connais un endroit au mapper sur rouleau ? car envie d'en instaler dans mon garage pour mapper , je ne cherche pas de calculateur de puissance qui va avec juste des rouleaux a résistances simple pas cher .
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ça change vraiment qu'il n'y est plus de servo frein ? tu dois appuyer plus fort du coup ?
J'ai un amis qui a un banc à rouleau 2 rm, mais de la a savoir ou il y en a des pas cher je sais pas..
Oui sans le servo frein faut taper plus fort sur la pédale.. c'est un peux comme si tu n'avais plus ton assistance de frein..