Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
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(17-03-2019, 11:52:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Un putain de missile sol-sol.
merci du partage.

En tous cas , pas un de la planète VEGA angel
Énorme ! C'est vraiment sympa de la voir rouler !
Les accès c'est ouf Shock

Sachant qu'en vidéo c'est toujours "moins qu'en vrai", la violence de la chose !
Bon sang de bon sang !!! Tu vas tourner où prochain essaie? Que je vienne voir le monstre en action !
Je sais pas encore quand je vais rouler, ça dépend de l'arrivage des pièces, mais le dimanche 31 à Bresse me tente bien. Smile
Alors voilà les amis, deux bonnes nouvelles, mes pièces son arrivées et je me suis inscrit pour bresse ce dimanche 31 mars Smile

Plus qu'à remonter tout ça...

J'espère faire un peux plus longtemps que la dernière fois Big Grin
vivement la vidéo Smile tache pas trop le kalson !
Le remontage est en cours, histoire de pouvoir rouler demain.. Smile Smile Smile

Avec une protection thermique pour éviter à nouveau une panne de whastgate... Big Grin

[Image: 47445864322_689f4ffe4d_c.jpg]

[Image: 46775083384_4337d0db1a_c.jpg]
il a été prouvé que le scotch de masquage est un très bon écran thermique, tout comme la brique de lait Sac
Bon ben voilà, le roulage a Bresse s'est pas super bien passé, j'ai eu trois pannes, une légère fuite d'huile au niveau de la pompe à huile, une manchette de cardan cassé et la le plus gros soucis, les whastgate ont eu trop chaud et sont bonnes pour la casse.... un peux le moral dans les chaussettes.......

Mais faut rester positif, ne pas lâcher a ce moment là, on est en train de réfléchir à ce soucis de température autour du turbo.... on va sûrement opter pour des whastgate refroidis par eau, mais affaire à suivre....

Sinon la voiture est juste superbe a conduire, ça accélère comme un missile, ça freine bien et le chassis est impec, avec les nouveaux amortisseurs, les angles de pivots avant corrigés et le 4x4 qui fonctionne à merveille, c'est plus du tout la même voiture. Y a un potentiel énorme Smile Smile Smile

A plus
je pense que leur bobinage en gaine thermique a pas aidé Confused
Effectivement, ça a du faire l'effet d'un four, des fois on pense bien faire et c'est le contraire qui se passe..
salut top pour les points positif ! ce qu'il faut garder à l'esprit , j'ai été déçu aussi de mon montage les premiers kilometres car tout fait sur mesure et malgres les prévision ba la physique nous ratrape sur certains point , a toi de trouver la bonne solution qui te convienne ! des simples plaques inox pare chaleur d'apres mes expériences et vécu valent mieux que de la bande thermique ! notement pour mon rotrex et collecteur inox qui rayonnaient à mort seul les carter pare chaleur acier ont bien réduit le rayonnement sur le radiateur d'eau et durites !si ça peut te donner une piste ... en course de cote tu n'aura pas assez de flux d'air pour un refroissement par air je pense, ton choix d'eau peut etre pas mal si pas trop "chiant" a mettre en oeuvre surtout pour les entretiens diverses !

pourquoi ne pas les délocaliser plus loin les WG ? dans un endroit plus frais déjà ? et leur faire a eux aussi un espacement avec leur propre cloison acier pare chaleur ? avant de passer a l'eau ?
Est ce que des wastgate plus grosses ne pourrait pas mieux resister?
Les déporter serai une bonne solution, je sais pas si j'ai encore de la place Rolleyes mais des par chaleur en tôle serai une bonne option aussi.. pas simple de trouver de bonnes solutions Huh Huh

Je pense quand même mettre des whastgate refroidies par eau avec des par chaleur, effectivement ça demande un circuit d'eau, mais ça c'est pas trop un soucis..

D'autre part je n'ai pas trop envie que ça recommence Cry
, clair ça se comprend, des WG refroidie a eau existent ? ça doit pas etre donné?!

sinon tu peux les déporter un peux et faire le refroidissement sur le tube qui arrive pas sur la Wg , j'explique : le tube est doublé d'un autre tube plus gros bouché de part et autre avec une arrivé d'eau d'un coté et sortie de l'autre Wink t'aurais bien étudié le montage et soudé le truc si tu n'étais pas si loin Yes
Pourquoi pas cloisonner avec de la protection alu type gaufrette et ventiler.
Bien plus simple et très certainement tout aussi efficace.
Oui ca existe, c'est de Tial MV-S..       http://www.tialsport.com/tial-products/w...es/62-mv-s

Une idée de plus le truc du tube Big Grin Big Grin Big Grin
C'est un peu la loterie de la prépa ce qui t'arrive.

Tu fais des trucs, si ça fonctionne tant mieux, si ça fonctionne pas on réfléchi à une solution Smile

Il y a plus de place dans une baie moteur de Skyline?
ba tu m'en apprends une , l'dée de souffler avec un ventilo est pas mal aussi mais n'enclenche tu pa déjà ton ventilateur en forcé ? si non te le conseil aussi !

ba les gaufrette en alu c'est bien mais pas le meilleur l'alu absorbe beaucoup la chaleur , l'inox lui a l'avantage de chauffer vite et de refroidir vite ! , l'acier lui est entre les deux et plus durable dans le temps et assez facile a trouver , les gaufrette en alu sont tres fines en plus pour ma part ça n'avais pas suffit et j'ai eu des déformation et vibrations a de merdouille avec l'alu ...

au passage tu as un thermostat qui s'ouvre a combien de T° ?

oui refroidir par le tube serait pas mal aussi car la transmission de chaleur se fait souvent par le pipe !
Vos solution sont super intéressantes, mais je suis un peux en manque de place, je pense que la baie moteur de la sky est pas forcément plus grande..

pour le moment j'ai reçu mes nouvelles pièces et je les ai mises en place, ça a pas été de tout repos mais c'est en place, le soucis c'est la place que prend le circuit d'eau sur les whastgate, mais au final ça a passé..... avec un peux de persévérance Smile

Du coup les nouvelles pièces sont les deux whastgate et la partie échappement du turbo qui est passée à un AR 1.00 (avant 0.84), et forcément un passage au banc d'essai est obligatoire, je vais y aller la semaine prochaine et le week end prochain je prend part au slalom de Bière si tout se déroule bien sur le banc..

Je vais quand même vous mettre une ou deux images.. Smile

[Image: 47754191732_84bd7defc0_c.jpg]

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la dernière image c'est le train a vapeur énervé qui arrive !!!

punaiz encore plus de débit dans le turbal tu est vraiment enervé toi elle ne marchait pas assez encore ??????
La folie cette auto !

Tu vas faire Saint Ursanne avec ?
Impressionnant cette caisse... je découvre, j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je suis ébahi !

Pour ton problème d'air j'aurai ajouté un conduit dans le capot qui emmène de l'air frais directement dans la zone perso. Mais bon, j'imagine que les nouvelles wastegate c'est de toute facon la meilleure solution !
Le choix du AR plus grand est en théorie de diminuer les turbulences et un excès de chauffe.. de toute façon je devais le remplacer, alors c'est un essai de plus LOL

Non je ne vais pas aller aux rangiers, en tout cas pas cette année, faut que je roule un peux pour me la mettre en main et quand je serai à l'aise j'irai aux rangiers, surement l'année prochaine Wink

Forcer l'air vers les wastgates est pas évident mais idée intéressante, vais y réfléchir Smile
La R34 gtr V-spec avait une prise d'air NACA au dessus des turbo pour les refroidir.
une sortie d'air chaud plutôt ? pour la R34 gtr V-spec
Non une prise d'air NACA aspire l'air, il ne l'évacue pas, donc c'est bien pour envoyer de l'air frais sur quelque chose, et vu sa position certainement sur les turbos.

[Image: 2000-Nissan-Skyline-GT-R-V-spec-II.jpg]

(autant pour moi, c'est à partir de la V-spec II que la prise d'ai NACA est arrivé https://garagedreams.net/buyers-guide/bu...mate-guide)
(09-05-2019, 22:58:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]une sortie d'air chaud plutôt ? pour la R34 gtr V-spec

pour évacuer, faudrait deja que de l'air y rentre.

Comme dit par Yukio, il cible directement les turbos, et plus précisément celui de derrière.

Rien n'empeche de le placer pour qu'il cible la WG
j'avais vu d'autres images en fait , pas du tout celle là Wink
ba pour les sorties d'air chaudes c'est simple le principe , les masses chaudes d'eau ou d'air montent naturellement l'air frais vient forcément du bas ou de la façade de l'auto en mouvement ...
si la WG et périfs peuvent admettre de se prendre de la flotte par temps de pluie pas de souchis en effet

cette prise d'air en effet est top (merci d'avoir mis la photo en tapant R34 gtr V-spec je n'avais pas du tout ça)
j'avais suivi les études , elle provient à la base de autoérotisme , puis F1 et F3 si je mes souvenirs sont bon Yes

en effet elle marche même à "faible vitesse"