Elle ne sera pas prête pour les paccots..
----------
Je pense pas faire de courses cette année mais une ou deux sortie circuit pour la reprendre en main et valider toutes ces modifications
----------
Effectivement elle n'a plus de secret pour vous, mais la voire en vrai est encore différent..
Vas-y moi je suis près à la voire en vrais
si je me trompe pas on est pas si loin les 2
Possible...
t'est aussi du canton de Vaud ?
Je viens de voir le build, il y a un taf impressionnant
Deux questions pour ma part:
1. Quels sont les suspensions que tu as mis? Il ne me semble pas que tu en parles dans ton build, pourtant c’est une des pièces les plus importantes d’une voiture de course.
2. Vu que la sunny est FWD a la base, tu ne te retrouves pas avec une répartition des poids de genre 65/35? Ce n’est pas quelque chose qui pénalise le dynamisme de la caisse?
Les suspensions sont de BC Racing RM series, la sunny à la base n'est pas en FWD, c'est une Sunny GTI-R AWD d'origine, et a mon souvenir elle devait approcher les 63/37 pour 1250 Kg avec l'ancienne configuration lorsqu'elle était passée dans Autoworks.
La voiture en général était difficile a maintenir sur la piste car on a réalisé au début de cette évolution que mes amortisseurs ne travaillaient pas, la voiture était posée sur les buttées d'amortisseurs, les ressorts ne servaient a rien
(en enlevant les ressorts des amortisseurs la voiture ne descendait pas plus bas que avec les ressorts)
et je n'avais pas tout le temps le 4x4, et là on a aussi trouvé la solution en révisant la pompe hydraulique
En réalisant que je n'avais quasiment pas d'amortisseurs et de 4x4 j'ai mieux compris pourquoi je n'arrivais pas a régler ce châssis et qu'aucun réglage n'avait d'incidence, maintenant ça devrai mieux aller, je me réjouis de l'essayer avec toutes ces modifications
----------
J'ai retrouvé la photo du poids par roue..
----------
le dernier pesage avant cette évolution est descendu à 1216 Kg
Tu joues sur les mots ou je me suis mal expliqué
La nissan sunny étant étudiée comme FWD à la base (avec une variante AWD), la répartition des poids est en conséquence.
D’ailleurs tu as 64/36 sur la répartition du dernier pesage.
Je suppose que la mise au point ne doit pas être facile
Je peux me permettre de te demander pourquoi tu as pris des suspensions moyen de gamme? Tu as un ensemble moteur/boîte de malade, tu roules des courses chronométrées en slick en cage arceautée, tu aurais un max de temps à gagner avec des vraies suspensions de course de type bilstein MDS, ohlins TTX, JRZ 12-32, Penske ou autre.
Alors effectivement ça coûte un bras (7k à 10k) mais ça serait cohérent avec le reste de ta voiture qui est une tuerie!
Oui c'est pas facile à régler..
J'ai opté pour ces amortisseurs car je n'ai pas le budget pour mettre des amortisseurs a 10K.. Je pense que ceux la vont bien aller pour les débuts et si par la suite le budget le permet je les remplacerai
Salut,
Sur notre Corolla de Rallye nous avions trouvé Intrax, distribués en France par Soben, en 3 voies, pour environ 6K€.
Sur le site ils en ont déjà faits pour la GTI-R et la skyline apparemment donc ils doivent avoir toutes les mesures pour te faire ce que tu veux
Et je confirme que ça n'a rien à voir en conduite, même si je trouve qu'il y avait plus à gagner en rallye qu'en courses de côte en montant ce type de suspensions
http://en.intraxracing.nl/merken/nissan/
Merci pour vos conseils
Pour le moment je vais rouler avec ceux la, je pense que ça ira assez bien, j'ai encore un peux d'investissement a faire, notamment les freins, la j'ai ceux de la R32 GTR d'origine et je veux les remplacer par des plus gros, du coup je ne peux pas investir partout..
(06-09-2018, 17:30:40)olipulsar a écrit : [ -> ]Merci pour vos conseils
Pour le moment je vais rouler avec ceux la, je pense que ça ira assez bien, j'ai encore un peux d'investissement a faire, notamment les freins, la j'ai ceux de la R32 GTR d'origine et je veux les remplacer par des plus gros, du coup je ne peux pas investir partout..
ca sert a rien plus gros, faut prendre plus petit, t'as rien compris
je sors >>>>>[.]
Bon.... Toujours spas revenue de covering?
J'ai été la voir, elle est pas encore tout a fait terminée mais elle est juste magnifique, les photographes vont se faire plaisir, Autoworks aussi si ils sont motivés a refaire un article genre avant-après
Je n'ai pas fait de photos, faudra encore attendre un peux pour la découvrir..
Tu as fait exprès de ne pas prendre de photos!!!
ben euh oui un peux, je veux vous la montrer mais terminée... juste un peux de patience les amis..
----------
Ca en vaut vraiment la peine je vous jure..
Tu rembourses l'achat des mouchoirs??
Mais non j'abuse pas....
Patience les amis patience..
Vous croyez pas que je suis plus impatient que vous ?????
si mais on est plus que toi, alors additionné on est plus impatient que toi!
Méchant va ! vais le dire a ma maman !
Euh oui, je crois qu'elle est quasiment prête, je vais surement le récupérer la semaine prochaine, enfin on verra..
Je peux vraiment pas vous en dire plus car j'en sais rien..
c'est pas facile d'attendre comme ça
viiite !!!
c'est tellement abouti comme projet j'ai hâte de voir ça ^^
Eh salut à tous, je vais être un peux dur avec vous, la voiture est revenue de déco, elle est superbe, mais je vous la montrerai quand j'aurai remonté les vitres et les autres bricoles.. Ça en vaut vraiment la peine..
Je pense que ce week-end elle sera terminée
Je vous demande encore un peux de patience
signalement de poste , baned member ,pétition ouverte !!!!!