Comme sur les fameuses "prépas kanjo" ?
Héhé , vu le reste du taf je mise plutôt sur un truc réfléchis
(10-10-2017, 19:38:36)nomad a écrit : [ -> ]découpe sauf du coté portière, enfonce la tôle vers l'intérieure, rajout de triangle à l'horizontale en haut et en bas et voila
Oui je pensais un peux faire comme ça..
----------
(10-10-2017, 20:20:09)BiSBAR a écrit : [ -> ]Comme sur les fameuses "prépas kanjo" ?
Héhé , vu le reste du taf je mise plutôt sur un truc réfléchis
J'y réfléchis beaucoup..
----------
Voilà ou elle en est ce soir, les 4 ailes sont ajustées ainsi que le pare choc avant... de dioux qu'c'est beau..
Franchement top !!
L'une des plus harmonieuses pelles à tarte que j'ai pu contempler
Elle est superbe complète !
Pour ton extraction d'air tu pourrais essayer de faire un truc comme ça :
Je crois qu'il a dit plus tôt dans le sujet qu'il n’avait pas le droit d'ajourer directement derrière la roue (dans l'extension d'aile) ?
(11-10-2017, 08:47:02)TsoF a écrit : [ -> ]Je crois qu'il a dit plus tôt dans le sujet qu'il n’avait pas le droit d'ajourer directement derrière la roue (dans l'extension d'aile) ?
Exactement, pas le droit de voir la roue depuis l'arrière, règlement a la com mais c'est comme ça..
Du coup même pour ta première idée on ne risque pas de voir la roue en travers ?
Apparemment oui c'est autorisé, J'ai demandé à un commissaire technique, pas facile de comprendre ces règlements
----------
Pas le droit sur l'extension mais sur l'aile oui.
Dans ce cas, à part l'idée de nomad je ne vois pas grand chose de faisable.
Et je ne pense pas que l'idée de Pandax passe au niveau des dimensions.
Oui je pense que la solution de nomad est la seule possible..
Je vais y réfléchir encore un peux, il me reste de vieilles ailes, vais m'exercer la dessus
----------
Un truc du style..
Et faire comme des persiennes sur l'aile? tu ne vois pas la roue et l'air circule ?!
(10-10-2017, 19:41:02)pandax a écrit : [ -> ]Une naca "inversée" ?
Ce sera pas très beau, mais probablement le plus efficace
Originale
Inversée
C'est pas top (pour pas dire assez mauvais) d'utilisé une prise d'air naca à l'envers. Elle a été étudiée comme
prise d'air uniquement.
Si tu t'en sert en sortit d'air, tu perd en efficacité tout simplement parce qu'elle fini en pointe sur l'arrière ; alors qu'une sortie d'air doit au minimum rester droite (au mieux s’évaser) pour ne pas gener l'extraction sur toute sa longueur.
Dans ce cas ou t'a pas beaucoup de place, la meilleur solution, c'est effectivement la découpe derriere la roue; ou comme le dit Onizuka, des persienne au dessus de la roue (même sur la partie haute de l'extension, en projection arriere, tu vois pas la roue, façon DTM)
ok merci du conseil, je pensais un truc du style, c'est aussi efficace ??
Je pense que le coup des persiennes est le plus efficace . Mais ce montage la oui fonctionnera plus que la prise NACA inversée.
c'est pour aérer quoi?
Ba en fait, sortit d'air derriere la roue + persiennes pour être au top.
Mais ce que tu montre Oli c'est déjà un bon départ, par contre, plutôt que 2 petits trous, si tu en fait un seul, le plus grand possible, c'est mieux
Pour info, toujours sur des "bases" d'aero, il faudrait une surface de sortit d'air 5 fois plus grande que l'entrée pour éviter d'avoir des problèmes de surpression (mais c'est pour une environnement clos, comme l'habitacle)
Superbe projet !
C'est des marche pieds ça, pas des bas de caisses
Merci Bisbar..
J'ai commencé le capot moteur, on verra ce que l'inspiration du moment va sortir..
Voilà ou j'en suis arrivé, ça donne pas mal..
C'est pas mal aussi comme ça ^^
un film de cul cette bagnole..!!!
jolie faut avancer doucement des fois