Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ba si, t'en as 'tué' une pour la transformé, a moins que toutes les transformations que tu as fait soit reversible, mais ça m'étonnerait, rien que les points de fixations des bras supérieurs sur le passage de roue, je doute que les emplacements du berceau arrière tombent pile poil sur ceux du GTIR.....
Qu'elle passe par des modifications visant la compétition, où qu'elle finisse pulvérisée sur la route, voir le moulin plus qu'en vrac, je préfère la voir evoluer dans un championnat avec une mécanique d'r32...
boyou2 a écrit :ba si, t'en as 'tué' une pour la transformé, a moins que toutes les transformations que tu as fait soit reversible, mais ça m'étonnerait, rien que les points de fixations des bras supérieurs sur le passage de roue, je doute que les emplacements du berceau arrière tombent pile poil sur ceux du GTIR.....

C'est sur que je ne peux plus revenir en arrière et remettre le SR20DET d'origine, mais je ne l'ai pas tuée, elle vit toujours.. Big Grin Big Grin

Et le berceau arrière ben c'est selui d'origine de la GTI-R mais avec le pont de la sky..
Cobi a écrit :Qu'elle passe par des modifications visant la compétition, où qu'elle finisse pulvérisée sur la route, voir le moulin plus qu'en vrac, je préfère la voir evoluer dans un championnat avec une mécanique d'r32...

Yes Yes Yes
jimmy07 a écrit :J avais rater ce topic
Tres boulot
Tu n a pas eu peur d enlever le tunnel et que ca pli? C est l arceau qui tient la caisse?
Tu as utiliser quoi comme tole? Souder au tig?
Ca fait super propre une fois la caisse reconstruite
Amuse toi bien avec
jimmy07 a écrit :
jimmy07 a écrit :J avais rater ce topic
Tres boulot
Tu n a pas eu peur d enlever le tunnel et que ca pli? C est l arceau qui tient la caisse?
Tu as utiliser quoi comme tole? Souder au tig?
Ca fait super propre une fois la caisse reconstruite
Amuse toi bien avec

Effectivement c'est l'arceau qui a tenu la caisse, si j'en aurai pas eu j'aurais dû faire différemment.. Genre faire des renforts provisoires..

J'ai soudé au Mig et utilisé de la tôle de 0.8 mm pour la reconstruction du tunnel..

Et j’espère vraiment prendre plaisir au volant.... Twisted Twisted
Merci pour ta reponse.. j ai hate d avoir ton savoir faire!
jimmy07 a écrit :Merci pour ta reponse.. j ai hate d avoir ton savoir faire!

T'en prie Big Grin

le savoir faire vient avec les années.. Big Grin
Resalut les amis, voici quelques info sur mon projet, ça fais un moment que j'ai rien mis, j'étais un peux surchargé de job......

J'ai installé mes jantes Rota en 9 x 17 avec des p'tites cales pour élargir un peux la caisse vu qu'elle pousse pas mal fort.. Smile

[Image: 025vj.jpg]

[Image: 026rrc.jpg]

Et voici le dernier job que j'ai mis sur la voiture, ça fais presque un an que je suis en train de trouver une solution pour gérer la répartition du couple sur les roues avant, et un amis m'a mis sur la voie et m'a trouvé une solution juste ultime, l'Ets-Pro.. Big Grin

Ça consiste en un calculateur avec des capteurs G et un potentiomètre qui permet de choisir le couple engagé sur les roues avant..Big GrinBig GrinBig Grin

Vous montre ça en image

Le calculateur :

[Image: 028jyu.jpg]


Le capteur G :

[Image: 029zhx.jpg]


Le potentiomètre :

[Image: 018xv.jpg]



Et maintenant la voiture est terminée.........TwistedTwisted il y a plus qu'aller essayer tout ça.......... TwistedTwistedTwistedTwisted
HO p*tain Shock Bestiale Twisted
On veut des vidéo en action Twisted
la petite sunny est tros resté dans la salle de sport elle a pris du muscle,maintenant elle va pouvoir foutre des claque au grande

c'est juste énorme la prépa félicitation

en attente d'une vidéo
ha ouai c'est vraiment violent!!j'attend la vidéo avec impatience!!Big Grin
Merci les amis, je vous mettrai des vidéo dès que j'aurai été rouler.....
J’appelle la police...

Truc de malade félicitation!
Oh la vache!! C'est quoi cette installation de répartiteur de couple yoyo

C'est dingue! Plus qu'à lui faire cracher ses watt.[/align]
(17-07-2012, 19:14:43)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Oh la vache!! C'est quoi cette installation de répartiteur de couple yoyo

C'est dingue! Plus qu'à lui faire cracher ses watt.[/align]

Ben en fait dans la boîte de transfert du 4x4 il y a un embrayage hydraulique qui donne de la traction sur les roues avant, c'est un peux comme un embrayage normal, plus tu lâche le pied plus t'a de force sur les roues motrices, ben en fait ce répartiteur sert a régler cet embrayage, juste le truc ultime.. !!!!! Smile Smile Smile

Comme tu dis si justement y a plus qu'a faire cracher les watt..!!!!!! Big Grin Big Grin Big Grin
Magnifique, wonderfulShock il faudrait trop de qualificatifs pour saluer le travail effectuéWink

Bonne continuation !
(17-07-2012, 23:33:10)olipulsar a écrit : [ -> ]
(17-07-2012, 19:14:43)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Oh la vache!! C'est quoi cette installation de répartiteur de couple yoyo

C'est dingue! Plus qu'à lui faire cracher ses watt.[/align]

Ben en fait dans la boîte de transfert du 4x4 il y a un embrayage hydraulique qui donne de la traction sur les roues avant, c'est un peux comme un embrayage normal, plus tu lâche le pied plus t'a de force sur les roues motrices, ben en fait ce répartiteur sert a régler cet embrayage, juste le truc ultime.. !!!!! Smile Smile Smile

Comme tu dis si justement y a plus qu'a faire cracher les watt..!!!!!! Big Grin Big Grin Big Grin

Ca m'intéresse énormément pour ma sunny ca, tu as trouvé ca sur quel site ? C'est efficace ?

J'ai juste pas compris comment ton capteur de G est utilisé dans ton montage.
Je pense que si l'avant déleste de trop (cabrage), et bien il envoie plus de sauce à l'arrière.
Sur une sunny tu peux pas installer ce système, c'est uniquement conçu pour les skyline R32 R33 R34 GTR, ce boitier travail sur l'embrayage hydraulique qui se trouve dans la boîte de transfert et le capteur G modifie les paramètre en accélération et en virages pour modifier le couple mis sur les roues avant, par contre sur la sunny gti-r n'a pas ce système de boite de transfert..!! C'est du 50/50 permanent.. Inréglable..
sur la sunny c'est full mécanique
C'est un peu comme les presets Tarmac/Gravel/Snow sur certaines séries de Sub et Evo, sauf que là c'est pas prédéfini c'est en continue. J'ai bien pigé le truc ?
correcte

a savoir tout de même que le systeme 4RM sur sky n'aime que moyennement ce genre de bidouille ou le 4RM est permanent, c'est pas prévu comme ça a la base.........c'est une propulsion a la 'base' qui se voit etre 4RM (et évolutif) lorsque perte d'adhérence.
Ben c'est juste, mais avec le potentiomètre tu choisis la repartition que tu veux sur les roues avant et quand elle perd l'adérence elle se met selon ton réglage..

Et il y a aussi un mode ou tu bloque le 4x4 en continu en choisissant aussi la répartition mais sans agire avec les capteurs G, c'est par exemple pour fair des runs de 400 m, mais là effectivement le 4x4 dois pas trop aimer l'histoire....
non je confirme, la transmission se fait via une chaine double piste type 'hi-vo' qui appeécie moyennement la blague Confused
Y a des chances que j'aille à Bresse le 01 Août essayer tout ça.. Big Grin
eek2

On est loin de mon Pulsar ! Excellent boulot! Wow!
Bluffant !!
Bravo !
Et le système de répartition du couple AV/ARR : incroyable !
(21-07-2012, 10:48:39)boyou2 a écrit : [ -> ]non je confirme, la transmission se fait via une chaine double piste type 'hi-vo' qui appeécie moyennement la blague Confused

Ben j'ai été essayer le 1er Août et tout c'est bien passé..... Big Grin juste génial.......

Le système de répartition du 4x4 fonctionne à merveille.. Big Grin Big Grin Big Grin

Je comprend tes inquiétudes mais je pense pas que la chaine va souffrir, c'est le même système que à l'origine mais beaucoup plus rapide.. !!

[Image: img0323mwr.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Démoniaque !
Tu aurais quelques vidéos à nous montrer