(05-04-2017, 17:40:51)olipulsar a écrit : [ -> ] (05-04-2017, 17:10:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tiens , tu as le frein à main plus près que le levier de vitesse ? J'ai l'habitude de voir l'inverse ... c'est pour le confort que tu as fait Comme ça ?
Le levier de vitesse est obligé d’être dans le prolongement de la boite, du coup j'ai mis le frein a main ou il restait de la place, j'aurai pu le mettre a droite du levier de vitesse mais après j'aurai plus pu mettre le siège passager, ça serai dommage..
Mais comme ça c'est assez bien au final, je me sens vraiment bien une fois devant le volant, mais on verra le jours ou je la roule..
mmmmm pas forcément
'suffit' de faire une tringlerie de renvoi pour avoir le levier de vitesse a la place du FAM et inversement, le déporter quoi
a moins que tu ne driftes, la necessité de faire comme tu as fait ne s'impose pas.
Exemple avec un schéma fait vite fait avec une souris pourrie sous paint :
mais bon j'imagine que je ne suis pas assez novateur dans ma démarche puisque ça a deja été fait
histoire de donner de l'idée, j'oblige rien moi, open your mind
Ah oui pas mal ces pièces, en gardant dans l'axe je voulais garder la force initiale, j'avais soucis qu'avec un levier déporté ça force sur le levier de la boîte et que ça soie moins précis
(06-04-2017, 12:44:53)olipulsar a écrit : [ -> ]Ah oui pas mal ces pièces, en gardant dans l'axe je voulais garder la force initiale, j'avais soucis qu'avec un levier déporté ça force sur le levier de la boîte et que ça soie moins précis
C'est la question que je me suis posée aussi
a une époque, en automobile, les freins arrières étaient actionner par des tringleries en métal.....vu la longueur (plus de 2m) la tige avait de quoi flamber, sauf qu'elle etait dans un tube, pour éviter ça, même sans tube, falait y aller
donc t'imagine bien que les Kg de pression du pied pour actionner des freins, comparer au quelques centaines de grammes pour la selection de boite, vu la longueur du renvoi, avant de perdre en précision, ya le temps
(25-03-2017, 19:11:11)CHDom a écrit : [ -> ]Bon je suis pas expert en tout ça mais découper le capot aux endroits ou le moteur chauffera le plus, genre collecteur d'échappement, prendre la partie découpée et en faire une rampe pour éjecter la chaleur sur l'extérieur?
De côté ça donnera un truc comme ça (dessin d'ingénieur, je sais ) :
C'est l'évacuation des calories en rouge ?
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De la pure folie ta micra oli a chaque foie que je regarde ton post.
(07-04-2017, 22:46:52)gt addict a écrit : [ -> ]----------
De la pure folie ta micra oli a chaque foie que je regarde ton post.
je confirme, elle déchire cette micra
Si tu changes de foie à chaque fois aussi
(07-04-2017, 23:04:44)boyou2 a écrit : [ -> ] (07-04-2017, 22:46:52)gt addict a écrit : [ -> ]----------
De la pure folie ta micra oli a chaque foie que je regarde ton post.
je confirme, elle déchire cette micra
Oh ! l'erreur
je ne recommencerais plus je le promet
(07-04-2017, 14:16:16)boyou2 a écrit : [ -> ]a une époque, en automobile, les freins arrières étaient actionner par des tringleries en métal.....vu la longueur (plus de 2m) la tige avait de quoi flamber, sauf qu'elle etait dans un tube, pour éviter ça, même sans tube, falait y aller
donc t'imagine bien que les Kg de pression du pied pour actionner des freins, comparer au quelques centaines de grammes pour la selection de boite, vu la longueur du renvoi, avant de perdre en précision, ya le temps
Oui je comprend bien ta théorie, mais j'aime pas trop quand c'est déporté....
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(08-04-2017, 17:49:36)gt addict a écrit : [ -> ] (07-04-2017, 23:04:44)boyou2 a écrit : [ -> ] (07-04-2017, 22:46:52)gt addict a écrit : [ -> ]----------
De la pure folie ta micra oli a chaque foie que je regarde ton post.
je confirme, elle déchire cette micra
Oh ! l'erreur je ne recommencerais plus je le promet
Pas de soucis....
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J'ai essayé de faire un début de prise d'air pour mon capot en carton, ça donne assez bien
(10-04-2017, 18:14:18)olipulsar a écrit : [ -> ] (07-04-2017, 14:16:16)boyou2 a écrit : [ -> ]a une époque, en automobile, les freins arrières étaient actionner par des tringleries en métal.....vu la longueur (plus de 2m) la tige avait de quoi flamber, sauf qu'elle etait dans un tube, pour éviter ça, même sans tube, falait y aller
donc t'imagine bien que les Kg de pression du pied pour actionner des freins, comparer au quelques centaines de grammes pour la selection de boite, vu la longueur du renvoi, avant de perdre en précision, ya le temps
Oui je comprend bien ta théorie, mais j'aime pas trop quand c'est déporté....
fallait le dire dès le début, j'aurais éviter de perdre mon temps
sympa cette prise d'air, mais c'est un peu sage non ? (au regard de la bestialité du reste)
Je ferait quelque chose de plus extrême...
j'y verrais bien une prise d'air de capot du genre d'une r34 ztune
C'est pas une prise d'air mais une évacuation
Et il faut que ce soit fonctionnel avant tout je pense
oui façon de parler, sur la r34 ztune aussi c'est une évacuation
(11-04-2017, 15:20:04)Hacketo a écrit : [ -> ]j'y verrais bien une prise d'air de capot du genre d'une r34 ztune
C'est exactement ça que je pensais faire, c'est une ébauche, il manque encore les lames intermédiaires
Ca fais trois mois que je n'ai pas mis d'info, J'ai repris un peux la carrosserie, c'est long comme job quand t'est pas du métier.. et en plua il faut préparer pour fibrer, avec des rallongement pour faire aller la fibre un peux plus loin, et ça prend pas mal de job ça..
Ces derniers jours on a commencé à faire de la fibre, on a commencé par les phares avant pour voir comment ça allais, j'avais mis du surface air mono composant et lors de la création du moule on a réalisé que la fibre ramollissait le surface aire et on a énormément galéré pour les démouler, du coup on a essayé de faire un moule sur une aile qui trainait, et la top classe le démoulage a été parfait, alors j'ai vernis mes 4 ailes et le pare choc en peinture 2K.
Après j'ai poncé la peinture et je l'ai polis, dans le fond des moules des phares on a essaye sans gelcoat et il y a pas mal de marque du mat de verre alors j'ai décidé d'essayer de mettre du gelcoat au fond des deux moules des ailes, et la le résultat est top..
Je vous montre ça en image
La c'est les phares prêt a faire le moule
Le moule est terminé
Le voilà démoulé
Et la les phares en fibre
Le pare choc prêt
L'aile aussi
Le moule de l'aile avant finit
Démoulé..
Et la on voit les deux ailes..
Ca fait une bonne avance et surtout du bien pour le moral, après ces mois de travail c'est une belle récompense..
A plus pour la suite
Tu ne fait pas t'es ailes complètes en fibre ? Juste les extensions ?
(25-07-2017, 19:55:16)bashibuzuk\ a écrit : [ -> ]Tu ne fait pas t'es ailes complètes en fibre ? Juste les extensions ?
Oui pour le moment je fais uniquement les extensions..
Et ben, pour des news, ça fait de sacrées news. Beau boulot.
La propreté de ce pare choc est présente!
Ça viendra plus tard je suppose
En attendant, y'a plus qu'à...
La qualité du travail est impressionnante !!
C'est vraiment beau ! Ce parechoc ! Il a l'air tout droit sorti d'une marque aftermarket !!
Mais grave, elle va avoir une gueule de monstre, tout basse avec ses grosses épaules et sa grosse mâchoire carrée, elle fera peur aux autres sur la piste
C'est quand même assez costaud les extensions ?
Elles font combien d'épaisseur ?