(17-02-2017, 19:52:01)H_P a écrit : [ -> ]Je pence que ton essais (carton) est pas mal mes je pence que l'élargissement entre la lame et le canard carton devrais être ouvert pour que l'aire aille sur ton pneu.
(ai-je été compréhensible lol?)
Ca sert à quoi que l'air aille sur le pneu? Refroidir seulement?
(17-02-2017, 19:52:01)H_P a écrit : [ -> ]Je pence que ton essais (carton) est pas mal mes je pence que l'élargissement entre la lame et le canard carton devrais être ouvert pour que l'aire aille sur ton pneu.
(ai-je été compréhensible lol?)
Il avait expliqué y'a quelques temps que le règlement de sa catégorie n'autorisait pas que le pneu soit visible avec une aile "ajourée"
Je n'ai pas le droit vers l'arrière de la roue mais sur l'avant je pourrai, mais si j'ouvre a l'avant je crains qu'il y aie trop d'air dans l'aile vu que je peux pas l'évacuer contre l'arrière.. ?!
Pour laisser l'air s'écouler sans faire aerofrein
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
C'est pas intéressant d'avoir une ouverture devant le pneu.
Règle simple en aero concernant les pneus surtout si on n'a pas moyen de tester / vérifier ce qu'on fait :
Couvrir devant - ouvrir derrière
A adapter selon les règlements bien entendu
j'aime bien la simulation avec le carton !
(20-02-2017, 13:09:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'aime bien la simulation avec le carton !
Merci..
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Et voilà un petit selfie comme disent les jeunes....
En fait, c'est mieux quand tu ne prends que la voiture en photo...
C'est quoi la taille de ton freinage avant ? Tu compte l'upgrader ?
C'est peut être la photo qui donne ce rendu mais ça paraît petit ^^
(22-02-2017, 15:57:33)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]C'est quoi la taille de ton freinage avant ? Tu compte l'upgrader ?
C'est peut être la photo qui donne ce rendu mais ça paraît petit ^^
C'est les freins de la Skyline R32 GTR en 4 pistons, ils doivent faire 295 mm de diamètre
Mais oui je vais l'upgrader a l'occasion..
Je t'ai pas zappé Oli pour ce que je t'avais dis par MP, je suis juste un poil débordé mais je devrai pouvoir te répondre d'ici 3-4 jours
(21-02-2017, 17:48:54)olipulsar a écrit : [ -> ]Et voilà un petit selfie comme disent les jeunes....
ahah génial la photo qui va faire
le plus gros carton de ton topic
merci
un peux de plaisanterie :
bientôt prêts a rouler avec ton ORNI ?
le casque anti bruit me fait souvent penser a ça :
Merci le glaude. ....
Je ne sais pas encore quand je roulerai mon ORNI..
Je pense que d'ici trois semaines je vais commencer à faire mes moules, et vu que je n'ai jamais fait de grosses pièces en fibre je ne sais vraiment pas combien de temps ça va me prendre..
De plus je dois la démonter entièrement pour lui refaire une peinture complète du coup ça va gicler assez loin dans le temps mais je reste optimiste pour la rouler cette année
Un truc style diffuseur ne serait pas mieux ?
Bon, après, ça repousserait encore la mise en route
un diffuseur sans fond plat ça ne sert quasiment qu'a faire jolie !
Une autre idée pour l'avant, c'est pas si mal..
carrément mieux! surtout pour l'aero!
Perso je m’embêterai pas trop avec l'aero, à moins que t'es accés à de la cfd ou un tunnel, tu va juste piffer des formes.
Fait quelques chose qui te plais et qui est pas trop chiant démouler si tu doit refaire des pièces ^^.
Vu le mur que représente ton aile, l'air va naturellement vouloir passer sur le coté. Ducoup, ta première idée était peu être un peu mieux.
Et vu que tu n'a pas le droit d'ouvrir derrière pour évacuer l'air qui tourne dans l'aile, tu doit "légalement" pouvoir mettre des ouverture façon persienne sur le dessus de l'aile pour débourrer.
regarde ce qui se faisait en DTM dans les années 2000, ils avaient des ailes large comme tu a fait :
Et même eux des fois n'ont pas fait plus de chichci :
pas mal ! j'aime bien ta courbe sur l'avant !
pour l'AR tu ne peux pas arrondir un peux l'angle extérieur bas de l'extension,
faire un arrondi sur l'angle a 90° ?
c'est fluide sur l'assemble ..j'aime vraiment !
monstrueuse!
(28-02-2017, 21:50:26)freeze19 a écrit : [ -> ]Perso je m’embêterai pas trop avec l'aero, à moins que t'es accés à de la cfd ou un tunnel, tu va juste piffer des formes.
Fait quelques chose qui te plais et qui est pas trop chiant démouler si tu doit refaire des pièces ^^.
Vu le mur que représente ton aile, l'air va naturellement vouloir passer sur le coté. Ducoup, ta première idée était peu être un peu mieux.
Et vu que tu n'a pas le droit d'ouvrir derrière pour évacuer l'air qui tourne dans l'aile, tu doit "légalement" pouvoir mettre des ouverture façon persienne sur le dessus de l'aile pour débourrer.
regarde ce qui se faisait en DTM dans les années 2000, ils avaient des ailes large comme tu a fait :
Et même eux des fois n'ont pas fait plus de chichci :
C'est vrai que l'aéro c'est un monde extrêmement compliqué, je ne pense pas trop faire de chichi, un peux comme la mercedes du bas en fait..
Les deux autres ont les persiennes mais l'aile est vidée sur l'arrière, je ne sais pas si c'est bien de faire uniquement ces persiennes..
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Merci DAV...
il faut evacuer l'air accumulé dans l'aile, donc persienne avec sortie arrière ou pas, persienne au minimum
Comme le dit boyou, persienne au minimum.
Sur les voitures de course, si ils ouvrent l'aile à l’arrière des roues, c'est pour évacuer l'air qui s’engouffre dans le passage de roue (et diriger puis évacuer l'air venant du diffuseur avant pour créer plus d'appuis) ; qui se met à tourner entre l'aile et le pneu et créé une résistance.
(le fait que l'air chaud des freins s’évacue au passage est "juste" un bonus)
Donc même une petite ouverture est déjà intéressante.
Ta config est plus proche de la 1ere merco en fait, tu aurais juste à ajouter des persiennes.
Sur celle du bas, le pare choc est élargie pour être flush avec le passage de roue.