Pourquoi garder un capot à l'origine pensé pour le moteur de la gti-r alors qu'un capot normal ( sans les appendices ) améliorerait l'aero ?
(11-01-2017, 19:21:47)lethallunacy a écrit : [ -> ]Pourquoi garder un capot à l'origine pensé pour le moteur de la gti-r alors qu'un capot normal ( sans les appendices ) améliorerait l'aero ?
C'est la prochaine étape le capot, je pensais y faire un extracteur a la place de la prise d'air principale, je veux que l'air chaud sorte de ce compartiment moteur..
J'ai commencé a faire mon pare choc avant, je vais tailler une lame dans cette matière et ensuite la fibrer sur le pare choc..
Ça commence à coûter cher en popcorn ce topic
Moi je me demande surtout quel type de plateau tu utilise, car là avec cette largeur, faut pas n'importe quoi
Au pire tu prends la route y a pas grand monde qui peu te rattraper avec cette engin lol
pourquoi ne pas allonger l'aille en acier vers le bas ?
(15-01-2017, 00:40:16)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas allonger l'aille en acier vers le bas ?
C'est exactement ce que je vais faire, allonger l'aile jusqu'en bas et ensuite tailler la lame selon l'arrondi du pare-choc depuis l'extrémité de l'aile
Voilà un peux la ligne de ma lame..
sympa le M40, il va finir dans quoi?
(15-01-2017, 18:02:28)boyou2 a écrit : [ -> ]sympa le M40, il va finir dans quoi?
Je sais pas, c'est a mon fils, c'est un moteur BMW 318 I d'une E36 avec la courroie de distrib cassée, il a été vendu mais le type ne vient pas le chercher, ca me gonfle car j'ai besoin de place, il y a le faisceau moteur, le calculateur, le radiateur moteur, la boite, la crémaillère de direction et même l'échappement d'origine....
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On est pas là pour parler BMW, je continue ma construction....
Y a encore du job mais ça donne une idée.....
Sympa le travail de faconnage.
C'est quoi la matière du support ?
(15-01-2017, 20:21:40)japanfancar a écrit : [ -> ]Sympa le travail de faconnage.
C'est quoi la matière du support ?
C'est du sajex danse qu'on utilise en isolation périphérique des maisons.. c'est assez cool a travailler avec des ponceuses et de l'abrasif.
Merci pour l'information.
Bonne continuation , c'est vraiment super de voir l'évolution au fil du temps
tu utilises soit du sajex, soit de la mousse expansive, soit de la mousse de fleuriste (le truc vert).......
ça se travail bien, et reste une bonne base pour se faire des moules
top top
le salex résiste mieux a la résine pour la fibre ?
(16-01-2017, 15:09:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]top top
le salex résiste mieux a la résine pour la fibre ?
Je sais pas, j'ai jamais essayé, et même jamais fait de pièces en fibre
mais c'est un matériaux bien a travailler..
Ca va être rock 'n' roll la fibre.....
j'ai vu des soucis avec les lames en fibres il faut les faire bien épaisses et bien renforcer dessous
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bravo a toi de te lancer là dedans ! tu n'as pas froids aux yeux ( le reste ne nous regarde pas)
ça me plais
(16-01-2017, 17:53:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai vu des soucis avec les lames en fibres il faut les faire bien épaisses et bien renforcer dessous
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bravo a toi de te lancer là dedans ! tu n'as pas froids aux yeux ( le reste ne nous regarde pas)
ça me plais
Merci et merci du conseil......
Le splitter je le ferai en bois personnellement, car la fibre c'est cassant et tu vas te faire chier à la refaire e cas de pépin, alors que le bois (contreplaqué marine par exemple), ça se refait bien plus facilement
(17-01-2017, 08:57:23)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le splitter je le ferai en bois personnellement, car la fibre c'est cassant et tu vas te faire chier à la refaire e cas de pépin, alors que le bois (contreplaqué marine par exemple), ça se refait bien plus facilement
Effectivement ça peut être une solution, y a aussi des plaques en carbone ou pvc ou autres déjà toute faites mais je vais déjà essayer comme ça et si ça va pas je changerai de méthode
voir le sujet de wdk, il en parlait justement
si tu veux tu peut aussi garder la mousse et la fibré, moins penible que faire un moule et c'est une solution utiliser en sport auto aussi
(19-01-2017, 09:07:21)feji a écrit : [ -> ]si tu veux tu peut aussi garder la mousse et la fibré, moins penible que faire un moule et c'est une solution utiliser en sport auto aussi
C'est ce que je pense faire dans un premier temps et je verrai ensuite ce que je ferai en fonction de ce que ca donne...
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Ca avance gentiment