(26-04-2016, 10:44:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]Boyou tu dis également :
""il est de 16 en 45° et 30 en 90°""
donc 16x2 = 32 <30 du coude a 90°
les coudes standards sont des coudes 3D ( 3 diamètre de courbure par rapport au diamtre ou rayon nominal )
donc un coude a 45° ou 90° aura la meme courbure du Ø nominal.
une perte de charge se calcul en PA avec = APf = f.L/D.p.u²/2
L: la longueur de la conduite
D: Ø int
p: masse volumique en m
u: vitesse moyenne du fluide en m/s
f: nombre sans dimensionnement pour le facteur de frottement de la surface de la matière
tu as le tableau abaque de colebrook snrip : 106 et j'ai des tableau de perte de charge par éléments
donc dans un coude a 90) tu as plus de distance qu'uncoude a 45° ok mais pour un coude a 90° Ø100 par exemple tu as 1.2 de perte de charge et 0.75 pour un a 45°
donc 2 coude a 45° donne 2x0.75= 1.5 de perte de charge contre 1.2 pour le coude a 90°d'apres l'abaque oserseg que j'ai au travail
je confirme donc que curieusement ( moi aussi j'étais septique) 2coude a 45° qui ont un bout droit entre eux ont plus de perte de charge qu'un coude a 90° seul
la loi de la physique est bizarre suis d'accord avec toi
de toute façon sa ligne il peut la refaire elle est pas assez droite je trouve , il a du la souder apres l'apéro
sauf que je proposais 2coudes a 45 pour remplacer 4 coudes a 90.........
Fatch 3.5" !!! Ça va libérer comme il faut.
Vous avez pas fini avec votre dialogue de sourd sur le piping, c'est relou a force.
Faites-vous un topic sur "comment faire un piping"
Comme ça vous vous expliquez sans faire de fioritures sur quelqueconques topic, un lien direct dans votre discussion et basta !
Plutot un topic "apprendre a gerer l'environnement"
3,5 pouce c est en fonction du corp chaud du turbo, c'est 4 pouces sur la mienne
Oui John, c'est la sortie de la partie chaude qui est en 3,5 pouces, je voulais passer en 4 pouces mais je n'ai plus trop de place.. ça fais déjà du gros tube en 3,5....
(26-04-2016, 12:59:47)speedyo a écrit : [ -> ]Fatch 3.5" !!! Ça va libérer comme il faut.
Vous avez pas fini avec votre dialogue de sourd sur le piping, c'est relou a force.
Faites-vous un topic sur "comment faire un piping"
Comme ça vous vous expliquez sans faire de fioritures sur quelqueconques topic, un lien direct dans votre discussion et basta !
pour ma pars c'est du partage de savoir et d'info rien de plus
en effet jonh 4" waou !
(26-04-2016, 15:20:55)DAV4WS a écrit : [ -> ] (26-04-2016, 12:59:47)speedyo a écrit : [ -> ]Fatch 3.5" !!! Ça va libérer comme il faut.
Vous avez pas fini avec votre dialogue de sourd sur le piping, c'est relou a force.
Faites-vous un topic sur "comment faire un piping"
Comme ça vous vous expliquez sans faire de fioritures sur quelqueconques topic, un lien direct dans votre discussion et basta !
pour ma pars c'est du partage de savoir et d'info rien de plus
en effet jonh 4" waou !
tout simplement
pour une fois qu'on relève un 'peu' le level, on se fait plus pourrir qu'un troll
oli, peint la a la montana, fous-lui trois ailerons Kanjo, et roulaize, tu verras, tes statistiques de visionnage du sujet vont exploser
Citation :oli, peint la a la montana, fous-lui trois ailerons Kanjo, et roulaize, tu verras, tes statistiques de visionnage du sujet vont exploser
hehehehe effectivement ça ferai causer.... Mais j'aime bien lire ce que les autres ont a nous apprendre....
Enlève le Nissan de ton titre, aussi, c'est discriminatoire ici, sauf si c'est une S13 en panne.
(27-04-2016, 08:48:01)gotboost a écrit : [ -> ] (26-04-2016, 16:57:40)boyou2 a écrit : [ -> ]pour une fois qu'on relève un 'peu' le level, on se fait plus pourrir qu'un troll
dommage en effet.
moi j'ai rien pris en mal ,
ça ne m'empêchera pas de poursuivre le beau montage que nous fait olipulsar et de continuer a commenter
et de me créper le chignon avec bouyou si besoin :bisou: :bear:
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pour moi c'était constructif et une discutions saine et intéressante
Toujours un travail super propre sur une auto sur mesure! Du beau travail!
Petite avance sur la voiture, les freins et l'embrayage sont purgés c'est top, ainsi que le câble de gaz fonctionnel..
J'ai mis en place les calculateurs, les boîtes a relais/fusibles, l'extincteur et le panneau de commande des interrupteurs, si tout va bien on va commencer a faire le câblage la semaine prochaine, elle va bientôt retourner.............
Mais comme vous aimez bien les photos je vous en mets ....
Là on voit le pédalier raccordé avec les bocaux de remplissage
Un support pour les boites a relais/fusibles
Là on voit les calculateurs
Et là la panneau de commande des interrupteurs
Beau travail, vraiment propre, ça fait un moment que je suis le sujet et j'ai hâte de la voir enfin terminée
c'est tout beau tout ca . Le pedalier indépendant ca doit etre genial comme feeling .
wow ! c'est de toute beauté !!!
Quelle dinguerie cette voiture!!!
Sur mesure de chez sur mesure!!!
Bravo!!
Merci les amis....
Et ça continue, Mise en place de la climatisation..
Et mise en place du caisson du réservoir homologué FIA
Tu donnes tellement envie de ce lancer dans un projet quand je regarde ton avancement. Ton taff est très soigné et au top
tout le monde, mais les gens ne se rendent pas compte du budget que ça represente, et surtout, du temps pour faire tout ça
(29-05-2016, 19:31:18)boyou2 a écrit : [ -> ]tout le monde, mais les gens ne se rendent pas compte du budget que ça represente, et surtout, du temps pour faire tout ça
C'est bien pour ça que je dis "tu donnes envie" et pas "grâce à toi j'ai commencé un projet"
Grosso modo il me manquerait:
- Une base pour un projet donc la voiture
- L'argent
- Place de travail + équipements
- Sans-doute de l'expérience
Le temps ça se trouve faut juste fixer les priorités, genre entre aller boire un jus un soir de semaine avec les potes ou bosser sur la voiture, je choisirais quand-même de bosser sur la voiture
Donc au vu de ce qu'il fait comme projet et la qualité surtout t'as qu'une envie c'est de lâcher le boulot tout en ayant assez d'argent et faire que ça tous les jours
Effectivement ça demande beaucoup de temps et d'argent pour pouvoir réaliser un truc pareil....
Et il faut aussi beaucoup de persévérance car il y a des moments ou la motivation pars dans les chaussettes......
Et la on a commencé l’électricité.....
Elle va bientôt reprendre vie..........
Une petite vue d'une partie des câbles..
Elle est jolie la transition "manque de motivation des fois" et "aller on attaque le câblage", ce serait exactement ça qui me ferait perdre un bon coup de motiv'
Bonne chance
Toujours génial le boulot je me lasse pas de suivre ton poste
Miam
Tu as choisi de passer en signle turbo par soucis de place dans le compartiment moteur?