En attendant j'attends toujours la reponse au pourquoi s'embetter a vouloir racourcir de 40 cm pour ajouter 4 coudes
Sympa la photo du rb sortie de la baie, là ya de la place au moins
Techniquement avec la solution de boyou on supprime 2 coudes par rapport au montage actuel, vu qu'il n'y en aurai que 3 sur tout le montage
Si ca serait si facile je fais confiance a oli il l'aurait fait
J'ai du mal a voir comment faire passer un piping de 3' là ou c'est dessiné
Sachant que la baie moteur de Oli est plus petite que sur une r33 ...
upload photos
free upload
(19-04-2016, 09:46:50)John Quaker a écrit : [ -> ]J'ai du mal a voir comment faire passer un piping de 3' là ou c'est dessiné
ba faut me relir
il tourne le compresseur sur lui-même de 90°, et fait partir le piping vers l'avant
le reservoir d'ATF est facilement deplacable
D'ailleurs, les photos que tu mets sont celles de l'ancien set-up, avec le nouveau turbo, le piping en 3" n'est plus utilisé, et son passage de roue a été refait, laissant 'il me semble' un peu plus de place
C'est toujours plus facile de dire "il faudrait faire comme ca" en se basant sur une photo
merci pour cette intervention super constructive
ça commence sérieusement a me saouler......je donne un point de vue, tout le monde le prends 'fait ça et pas autrement'
apprenez a lire 5mn en ne sortant pas QUE ce qui vous interesse pour troller inutilement.......
Je dis juste que c'est facile de dire "fais-ci, fais-ca" juste en se basant sur une photo sans être devant la voiture et sans connaitres toutes les contraintes liées à l'environnement. Je vois pas où est le troll là.
Je n'ai pas de conseils à donner à olipulsar donc effectivement, je ne suis pas constructif, j'aurais dû me taire.
Je pense que Boyou chipote suffisamment dans les Nissan pour avoir une idée de ce qu'il raconte aussi
.
C'est pas comme si c'est moi qui disait comment monter un truc
Je trouve personnellement le montage réalisé plutôt simplifié et je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel gain en raccourcissant encore le piping façon Boyou. Surtout compte tenu des modifications à apporter pour mettre ça en place (notamment au niveau de l'échangeur).
Beau travail Oli
Outre raccourcir il faut garder une certaine fluidité des flux
On va plus vite en ligne droite qu'en courbe (sauf les drifter
).
Non de bleu, je savais pas que ce piping faisait autant parler hehe .....
Perso je trouve que le flux est plus fluide ainsi, et comme je l'ai dis auparavant j'ai d'autres accessoires qui m'empêche de raccourcir le piping, le compartiment moteur de la sunny est beaucoup plus court qu'une Skyline, j'ai bien moins de place a disposition.....
Dans mon cas c'est a mon avis la meilleure solution, effectivement lorsque on est devant la voiture on s'en rend mieux compte que sur la photo.
Et j'ai pas franchement envie de modifier tout l'avant de la voiture pour essayer de gagner 30cm, et je suis même pas sur de les gagner au final..
J'ai encore tellement de travail sur la voiture...
Mais qui sait, p'tetre un jour sur la prochaine évolution.. ce que je doute car la je me fait un peux vieux.....
De toute façon tu compte pas mettre un anti-lag !? Parce que si oui osef le lag dû au piping non !?
(19-04-2016, 16:58:53)bashibuzuk a écrit : [ -> ]De toute façon tu compte pas mettre un anti-lag !? Parce que si oui osef le lag dû au piping non !?
Normalement oui y aura un anti-lag.... si on arrive a le mettre en route
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De toute façon même si y a 30 cm de trop au piping je vais surement faire dans mon froc lors de la première accélération.....
Tiens question idiote maintenant que je peux voir les photos pourquoi un plancher "lisse", çà ne risque pas de déraper sur une surface comme çà ?
(19-04-2016, 18:26:20)Jocky a écrit : [ -> ]Tiens question idiote maintenant que je peux voir les photos pourquoi un plancher "lisse", çà ne risque pas de déraper sur une surface comme çà ?
Le plancher est un cache qui est sur les cylindres émetteurs de freins et d'embrayage, je vais me peindre et coller par dessus une surface aderante comme sur les planches a roulettes...
Mr B. a quand meme reussi a modifié mon propre piping mdr
(19-04-2016, 23:54:15)John Quaker a écrit : [ -> ]Mr B. a quand meme reussi a modifié mon propre piping mdr
Ça t'aurais permis de dépasser les 900hp avec ça
Ben moi je le trouve bien mon piping.....
Et pour les vérins je suis aussi impatient que toi de les voir fonctionner, mais ça sera un des derniers trucs que je vais mettre en route....
Le but est de la démarrer et d'aller la régler sur banc d'essai et ensuite la désosser pour vernir la caisse, après les conduites des vérins ne permettent pas le démontage par la suite donc je vais attendre que l’intérieur soie repeint pour les mettre en route.... Mais y aura une vidéo de ces vérins.....
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Mais je serai curieux de voire une sunny comme moi pour comparer, ça serai cool....
Y en a pas un qui veut tenter le coup ??
Je pense que deja contre une skyline ca serait deja pas mal, juste pour voir si ton reglage chassis est devenu bon
Oui ca pourrait être sympat de me comparer a une skyline, mais je pensais plus tôt à quelqu'un qui ferai le même projet que moi pour comparer le montage du tout..
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J'en avais vu une en construction en Australie mais le post n'existe plus.. ça aurai été cool d'en voir une autre
(20-04-2016, 15:50:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour info en terme de perte de charge 2coude a 45° on plus de perte qu'un seul coude a 90° si ça peut aider pour plus tard a d'autre
c'est le contraire
le facteur 'K' diminue de moitié, a RAYON DE COURBURE IDENTIQUE, qu'avec un coude a 45°.... (a diamètre 'D' quelconque, mais identique pris pour mes exemples)
il est de 16 en 45° et 30 en 90°, et monte a 50 avec un 90° avec un rayon de courbure plus petit, et redescend vers 16 avec un 90° dont le rayon de courbure est 2x plus élevé que celui ayant un facteur de 30..........
Boyou tu dis également :
""il est de 16 en 45° et 30 en 90°""
donc 16x2 = 32 <30 du coude a 90°
les coudes standards sont des coudes 3D ( 3 diamètre de courbure par rapport au diamtre ou rayon nominal )
donc un coude a 45° ou 90° aura la meme courbure du Ø nominal.
une perte de charge se calcul en PA avec = APf = f.L/D.p.u²/2
L: la longueur de la conduite
D: Ø int
p: masse volumique en m
u: vitesse moyenne du fluide en m/s
f: nombre sans dimensionnement pour le facteur de frottement de la surface de la matière
tu as le tableau abaque de colebrook snrip : 106 et j'ai des tableau de perte de charge par éléments
donc dans un coude a 90) tu as plus de distance qu'uncoude a 45° ok mais pour un coude a 90° Ø100 par exemple tu as 1.2 de perte de charge et 0.75 pour un a 45°
donc 2 coude a 45° donne 2x0.75= 1.5 de perte de charge contre 1.2 pour le coude a 90°d'apres l'abaque oserseg que j'ai au travail
je confirme donc que curieusement ( moi aussi j'étais septique) 2coude a 45° qui ont un bout droit entre eux ont plus de perte de charge qu'un coude a 90° seul
la loi de la physique est bizarre suis d'accord avec toi
de toute façon sa ligne il peut la refaire elle est pas assez droite je trouve , il a du la souder apres l'apéro
Question bête peut être mais peux-tu me dire comment est fixé la ligne au turbo ? Je vois un collier mais je ne comprends pas comment ça peut tenir