C'est pas de la promo mais il y a une marque américaine (je crois que GOI en vend) Qui est nettement supérieur en qualité d'isolation que celle vendu sur oreca ou autre vendeur .Si ça peu t'aider .
(12-01-2016, 21:37:51)indice 98 a écrit : [ -> ]Traitement céramique ?
j'opterais pour cette solution.
Un peu plus cher, mais au vu du bijou, je pense que ça vaut le coup.
De plus, les bandes thermiques font viellir prématurement les collecteurs.
soudage de boulon inox dessus pour y poser un caisonage en tole d'alu ? ce que je vais faire sur la mienne apres de multiples essaie
je rejoins certains avis au sujet du traitement céramique, la bande thermique ne dur pas longtemps.
une saison est faut la remplacer, elle part en brioche ! même en utilisant la bande DEI avec la bombe spécifique ça ne tiens pas.
pareil bande thermique titane et non tissu ça n'a tenue que 2ans !
ça pue et ça retient l'humidité et les soudures inox aime pas trop de ce que j'ai pu constater . eurk plus jamais
(13-01-2016, 15:07:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]pareil bande thermique titane et non tissu ça n'a tenue que 2ans !
ça pue et ça retient l'humidité et les soudures inox aime pas trop de ce que j'ai pu constater . eurk plus jamais
oui, le gros problème c'est l'humidité qui est retenue sous le tissu et a terme détruit le collecteur (la chaleur+l'humidité confiné attaque le métal, même en inox)
avec un coating céramique : plus de problèmes !
(13-01-2016, 15:04:12)speedyo a écrit : [ -> ]je rejoins certains avis au sujet du traitement céramique, la bande thermique ne dur pas longtemps.
une saison est faut la remplacer, elle part en brioche ! même en utilisant la bande DEI avec la bombe spécifique ça ne tiens pas.
c'est con, le fabricant propose l'option céramique pour 125$..
Il y a plusieur type de traitement ceramique, un peu couteux et un type aerospacial qui convient mieux pour un turbo mais ca coute bcp plus cher. Le premier traitement ne sert quasi a rien sur un collecteur de turbo. perso c'est rien mis car ca coutait le prix du collecteur de faire ce traitement pour un gain qui reste tres faible quand meme.
Pour le moment je vais mettre de la bande thermique, je redémontrerai dans une ou deux ans pour faire un traitement adéquat, il y a encore pas mal de truc a acheter alors je vais déjà essayer de la terminer et comme ça ça me laissera un peux de travail pour les prochaines années..
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Ou alors mettre une tôle comme Dav4ws l'a mentionné, ça pourrait être pas mal aussi
allez vite!!! on remonte tout maintenant
(14-01-2016, 18:43:09)olipulsar a écrit : [ -> ]Pour le moment je vais mettre de la bande thermique, je redémontrerai dans une ou deux ans pour faire un traitement adéquat, il y a encore pas mal de truc a acheter alors je vais déjà essayer de la terminer et comme ça ça me laissera un peux de travail pour les prochaines années..
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Ou alors mettre une tôle comme Dav4ws l'a mentionné, ça pourrait être pas mal aussi
l'important reste de limiter le rayonnement, donc tout ce qui fait 'barrière' fera le job, quand tu vois d'origine la tole vissée sur le coco, et que c'est pareil sur quasiment toute la production automobile, c'est pas une idée si conne, et pas excessivement cher
t'as même pas forcément besoin de souder des bung sur le coco, juste faire de quoi passer des colliers de serrage
Ouai sauf que la fonte rayonne bien moins que l'inox ou l'acier
(16-01-2016, 12:22:49)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouai sauf que la fonte rayonne bien moins que l'inox ou l'acier
?!?
Je disais ça par rapport à boyou qui disait que le collecteur OEM n'avait qu'une tôle pare chaleur dessus. Hors il est en fonte et donc rayonne bien moins de chaleur qu'un inox
un collecteur stock en fonte !
effectivement, c'est étrange comme choix de matériau !
(16-01-2016, 16:55:39)gotboost a écrit : [ -> ]un collecteur stock en fonte !
effectivement, c'est étrange comme choix de matériau !
La majorité des collecteurs oem sont en fonte
Moins cher à produire
(16-01-2016, 12:22:49)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouai sauf que la fonte rayonne bien moins que l'inox ou l'acier
OSEF, ça limite le rayonnement, comme de mettre sa main devant le visage devant un feu de joie/BBQ
(16-01-2016, 18:05:44)vroomdams a écrit : [ -> ] (16-01-2016, 16:55:39)gotboost a écrit : [ -> ]un collecteur stock en fonte !
effectivement, c'est étrange comme choix de matériau !
La majorité des collecteurs oem sont en fonte
Moins cher à produire
et c'est plus silencieux surtout
(18-01-2016, 12:03:44)boyou2 a écrit : [ -> ] (16-01-2016, 12:22:49)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouai sauf que la fonte rayonne bien moins que l'inox ou l'acier
OSEF, ça limite le rayonnement, comme de mettre sa main devant le visage devant un feu de joie/BBQ
Ouai mais après j'ai chaud à la main donc s'pas pratique non plus
il en est ou ce monstre ???
Ben ça avance tranquilement, j'ai fais pas mal de bricoles dessus, contrôle du train avant, pose d'un embout de levier de vitesse pour gérer la coupure d'allumage, pose de nouvelles bobines d'allumage et encore d'autres p'tites bricolles...
Mais j'ai reçu mon turbo.......
Le voici en image
wow plus gros on dirait , ça sent le remap ...
se qui me surprends avec toi c'est le perpétuel upgrade de ta machine de guerre
Franchement j'ai qu'une chose à dire respect du boulot comme ça on en voit pas tout les jours hâte de voir se que sa va donner
Merci Chris87..
Effectivement Dav4ws, je vais la remaper...
j'ai acheté un nouveau calculo, avec celui la je peux loger d'autres informations, comme la vitesse de rotation des roues, la pression des freins, la pression de 4x4, les températures et pressions du moteur, ça va être top...... et aussi mettre le bang bang........
Du coup nouveaux injecteurs aussi..
Et si vous connaissez quelqu'un qui veut faire un swap RB26 je vend mon faisceau avec mon ancien calculateur et les injecteurs....
Mais voici les images....
Et tu vise quoi comme puissance?
La vache c'est quoi le nouveau calculo?
c'est Australien monsieur
fâche de la bonne mère .
ça va chanter la marseillaise là dedans .
et la vidéo des vérins a air elle est où hein?
j'ai pas oublié