21-11-2014, 13:52:38
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21-11-2014, 13:53:01
@Sebastien
C'est vrai que des avis bien construits sont toujours plus intéressants que des "woah félicitations" même si ceux si font toujours plaisir.
En revanche JPCAR n'est pas un forum dédiés aux autos de courses, et si des gens ont envies de se branler sur des bouchons de valve ou des baquets d'itr c'est leurs choix que tu dois t’efforcer de respecter et ne pas juger (tout du moins,publiquement) sinon il est certain que tu t'attires les foudres.
Je rejoindrais l'avis d'Oncle Fétide mais plus modérément rien ne vaut un échange constructif autour de la piste, et a mon avis tu pèserais plus la porté de tes mots en face de la personne, pour avoir un échange construit et ne pas le braquer, ce qui est plus enrichissant.
A moins qu'effectivement tu sois un gros con.
C'est vrai que des avis bien construits sont toujours plus intéressants que des "woah félicitations" même si ceux si font toujours plaisir.
En revanche JPCAR n'est pas un forum dédiés aux autos de courses, et si des gens ont envies de se branler sur des bouchons de valve ou des baquets d'itr c'est leurs choix que tu dois t’efforcer de respecter et ne pas juger (tout du moins,publiquement) sinon il est certain que tu t'attires les foudres.
Je rejoindrais l'avis d'Oncle Fétide mais plus modérément rien ne vaut un échange constructif autour de la piste, et a mon avis tu pèserais plus la porté de tes mots en face de la personne, pour avoir un échange construit et ne pas le braquer, ce qui est plus enrichissant.
A moins qu'effectivement tu sois un gros con.
21-11-2014, 14:23:03
(21-11-2014, 12:43:53)Sébastien 1978 a écrit : [ -> ]Salut Olipulsar,Bonjour Sébastien , c'est ton choix si cela est ton dernier message.
Tout d'abord ceci sera mon dernier message vu l'accueil de certains qui n'acceptent que les commentaires s'extasiants devant telle ou telle voiture..."oh les beaux bouchons de valves chromés, oh les belles jantes, etc etc etc....
apprends a accepter aussi les commentaires des gens ici ...oh
Citation :Mon approche est bien différente, j'écris sur ce post car je pense que c'est le seul projet de voiture de course, car on parle d'une auto de course....regardes un peux tu trouvera d'autres projets de courses en cherchant un minimum , avec une approche plus sympathique si tu souhaites vraiment des réponses a tes vrai question
qui est à mon goût interessant sur ce forum...
Citation :Ceci engendre donc une bataille contre le chronomètre, tu me contrediras si je me trompes...ça c'est ton choix et non celui du créateur de la pulsar ici meme qui a pris soin de partager son topic par passion , lis un peux le topic en entier et tu comprendra les raisons , il ne me semble pas que le poids fini d'une sky et son gabarie puisse rivaliser avec un meme pilote sur des slaloms ...
J'ai suivi ta voiture sur quelques courses et les quelques "suggestions" plus haut sont de réelles questions, et non pas des bêtes critiques comme le voient certains...
Je peux me tromper, mais je pense que cette voiture est destinée uniquement à la compétition, puisqu'il ressort de tes messages que tu fais des CC et slaloms et lorsque tu vas en circuit c'est uniquement pour valider ou régler des choses...
Ceci est le pourquoi de ma question sur le choix de la caisse, si c'est pour l'efficacité et la possibilité d'évolution, quoique les gars te diront, la skyline sera beaucoup mieux....
si c'est uniquement une question de goût esthétique, alors c'est une autre question et tu fais bien ce que tu veux... La encore de MON avis, la skyline remporte la mise....
Citation :les problèmes de liaison des amortisseurs qui font un hybride sunny/skyline ont certainement engendré des modifications de tous les angles de géométrie ce qui certainement génère ce comportement flou à l'avant, connais-tu les angles de géométrie? pivot,chasse, inclus? As tu mesurer l'épure de jeantaud? ou est ce que tout a été fait comme je le soupçonne à l'arrache?Bonne question , encore une fois relis bien le topic depuis le début t'y trouvera des réposes un topic sur un forum est aussi fait pour ça , vu qu'il a pris soin d'expliquer et partager son montage ici,
un peux de respect a lire avant de réclamer certaines choses .
Citation :il existe un logiciel pour faire ceci chez " optimumkinematics", logiciel qui dégrossit ma foi assez bien dans ce genre de modif...il y a 40 techniques différentes et un logiciel reste une approche théorique,
Je pense donc qu'il est bien plus important de 'occuper de ton châssis avant de faire quoique ce soit d'autres...
ton logiciel semble intéressant cependant je vais regarder cela , merci de ce partage.
Citation :Pour angel maintenant... Je me suis toujours posé la question de l'intérêt d'être sur un forum, je me suis toujours dis que j'irai jamais m'inscrire... Cette caisse a fait que je fasse le pas car c'est intéressant de suivre l'évolution d'un tel projet et que je me suis dis que si je pouvais apporté seulement 1% à ce projet, Olipulsar y trouverait son compte et tout le monde serait content...aprends aussi a lire les topic d'angel avant de parler de valve ! tu viens ici pour régler des comptes ? où comme tu le dis plus haut par "passion" où recherche d'info ?
C'es sans compter sur des personnes comme toi qui gâchent tout le plaisir...
Amusez-vous bien avec vos bouchons de valves
Salutations....
facile deriere un écran , si dans la vrai vie tu rentres dedans les gens de la sorte les discutions ne doivent pas etre bien longue !
Olipulsar désolé de mon intervention mais là c'était un poil trop pour moi meme si on ne se connais pas ...
ps: j'ai des valves en trop au besoin
passionnément méca dav
21-11-2014, 14:41:24
(21-11-2014, 12:43:53)Sébastien 1978 a écrit : [ -> ]Pour angel maintenant... Je me suis toujours posé la question de l'intérêt d'être sur un forum, je me suis toujours dis que j'irai jamais m'inscrire... Cette caisse a fait que je fasse le pas car c'est intéressant de suivre l'évolution d'un tel projet et que je me suis dis que si je pouvais apporté seulement 1% à ce projet, Olipulsar y trouverait son compte et tout le monde serait content...
C'es sans compter sur des personnes comme toi qui gâchent tout le plaisir...
Amusez-vous bien avec vos bouchons de valves
Salutations....
Si j'peux aider, y'a pas de quoi.
merci pour mes bouchons, j'vais de ce pas les chromer pour le rasso sur le parking de carrefour ce dimanche.
EDIT : Sinon, les remarques constructives le suis d'accord. La, tu te ramène comme une fleur sans même te présenter et lache ton pavé sous un ton moralisateur. Si t'avais pris la peine de lire le topic en entier, tu saurais qu'on ne poste pas uniquement pour féliciter Olipulsar pour son taf mais que des questions sont posées aussi, aussi techniques soient elles. Tout comme sur le projet de Kuma par ailleurs, et bien d'autres... Y'a juste la manière de le dire. Quand t'arrives de nulle part chez quelqu'un, que tu lui dis d'entrée "c'est pas comme ça que faut faire, ton auto elle roule mal et je sais de quoi je parle", faut pas s'étonner que ça tire à boulets rouges derrière pour le coup, ça fait surtout réglement de compte avec un soupçon de jalousie (quand ça parle de montant mis en jeux, de deuxième voiture en cours de route..)... un peu de mise en forme ça fait pas de mal d'autant que n'oublie pas que derrière un clavier, la personne à qui tu parle ne sait pas sur quel ton tu t'adresses à elle..
Fin du HS, désolé Olipulsar.
21-11-2014, 16:20:15
Bon on va se calmer .. les mecs hein ... il serait intéressant que chacun maitrise un peu son égo pour que ce post puisse continuer ...
Merci de respecter l'instigateur de ce topic please
Ps : je fais le ménage ce soir
Ps 2 : les prochains qui après mon message me rajoute du travail en postant de la merde c'est un BAN d'une semaine
Peux pas être plus clair
Merci de respecter l'instigateur de ce topic please
Ps : je fais le ménage ce soir
Ps 2 : les prochains qui après mon message me rajoute du travail en postant de la merde c'est un BAN d'une semaine
Peux pas être plus clair
21-11-2014, 17:13:51
Eh ben ça cause......
Mais je vais quand même continuer a poster sur ma Sunny.
Il est clair que des conseils sont toujours bon a prendre et a étudier, mais comme disent certains, la critique est toujours plus facile derrière un clavier, pour ceux qui me connaissent, j'accueil volontiers les gens qui viennent me parler et prendre un moment pour expliquer un peux mon projet et écouter leurs conseils..
je souhaite a tous un bon week..
Mais je vais quand même continuer a poster sur ma Sunny.
Il est clair que des conseils sont toujours bon a prendre et a étudier, mais comme disent certains, la critique est toujours plus facile derrière un clavier, pour ceux qui me connaissent, j'accueil volontiers les gens qui viennent me parler et prendre un moment pour expliquer un peux mon projet et écouter leurs conseils..
je souhaite a tous un bon week..
21-11-2014, 17:17:14
moi elle me fait toujours autant kiffé ta pulsar , c'était ma caisse fétiche dans gran turismo 2 quand j'étais gamin , et la j'peux la voir en vrai évoluer , un pure plaisir
24-11-2014, 22:26:52
(20-11-2014, 18:50:38)olipulsar a écrit : [ -> ]Oh lalalala il va encore que je me justifie......
Je vais commencer par quoi.......
Le moteur, effectivement c'est pas le premier truc a évoluer, mais j'ai mis en vente car c'est un projet futur, je ne suis pas pressé, c'est juste une envie de faire différemment...
Le chassis......
Effectivement Sebastien a vu juste, elle ne tourne pas et elle a de la peine en sortie de courbe, en début d'année j'ai investi dans des pneus neufs (Avon) et il s'avère qu'ils ne vont pas du tout, mais pas du tout.... Mes anciens Yokohama ex WTCC allaient bien mieux.. je n'arrive pas a freiner et en courbe c'est pareil, mais il faut aussi dire que la piste de bresse étais pas vraiment idéale, humide et froid, avec les slicks pas top.. (pour un proto de cette taille je trouve déja assez bien)
Il est vrai que le train avant n'est pas au point, je dois contrôler quelques éléments et faire une ou deux modifs, notamment barres anti-roulis et quelques autres points..
Maintenant si le fait de mettre une mécanique de skyline dans ma sunny dérange certaines personnes, ben elles on qu'a passer leur chemin....
Enfin bon, j’espère avoir répondu a certaines questions. si vous en avez d'autres je vais y répondre de toute façon.
A plus..
Je ne pensais pas que tu avais ce sentiment sur ta voiture.
Avant de te lancer dans de la modélisation de cinématique, essaye déjà de corriger (en partie) tes problèmes par toutes les possibilités de réglages que tu as, pour cela tu vas devoir comprendre comment fonctionne ton chassis.
Est-ce que tu mesures tes pressions et température pneu après chaque sortie?
Est-ce que tu as une feuille de setup sur laquelle tu notes chaque réglage et son impact?
Le Yokohama de WTCC ne sont pas des balles de guerre, mais il vaut mieux des pneus qui te donne un bon équilibre chassis, plutôt que trop de grip sur l'AR et que ça te fasse sousvirer.
25-11-2014, 12:58:35
Ca va vite ! Très vite !
25-11-2014, 17:42:10
Oui je fais des feuilles de setup pour les pression des pneus, la géométrie et pour l'impact des réglages, mais pour être bien il faudrait pouvoir essayer plusieurs marque de pneus, je n'ai pas le porte monnaie assez gros pour me permettre cela...
Je vais étapes par étapes, L'année passée et cette année, j'ai essayé pleins de réglages différents, mais pas trop concluants, une fois casser l'arrière pour poser l'avant, une autre fois faire un compromis, c'est pas facile, je ne suis pas ingénieur, juste menuisier.
Et cette année, j'ai beaucoup roulé sur la pluie, pas facile de faire des réglages sur de telles conditions..
Le but de cet hiver est de revoir le train avant au complet, avec les angles de pivots, de chasse ainsi que la pose de barres anti roulis, et prendre du temps pour essayer de faire tout ça juste.
Comme tu dis c'est pas évident de comprendre le châssis, mais je vais y arriver, avec tout ce que j'ai fais jusqu’à présent ça devrai aller..
Je vais étapes par étapes, L'année passée et cette année, j'ai essayé pleins de réglages différents, mais pas trop concluants, une fois casser l'arrière pour poser l'avant, une autre fois faire un compromis, c'est pas facile, je ne suis pas ingénieur, juste menuisier.
Et cette année, j'ai beaucoup roulé sur la pluie, pas facile de faire des réglages sur de telles conditions..
Le but de cet hiver est de revoir le train avant au complet, avec les angles de pivots, de chasse ainsi que la pose de barres anti roulis, et prendre du temps pour essayer de faire tout ça juste.
Comme tu dis c'est pas évident de comprendre le châssis, mais je vais y arriver, avec tout ce que j'ai fais jusqu’à présent ça devrai aller..
26-11-2014, 21:27:48
Le "try and error" n'est pas la solution la plus rapide ni la moins couteuse, prend le temps de lire des bouquins sur les réglages chassis / dynamique du véhicule
Parce que tu as une idée de quels types de réglages choisir pour ton train AV ?
Tu sais que la chasse c'est à la fois un angle mais aussi un déport de cet axe par rapport au pneu? parler uniquement en angle n'indique qu'une partie du problème
Il en est de même pour ton axe de pivot
Il faudrait voir tes positions de centre de roulis aussi
Les pneus sont un élément de ton chassis, sauf si tu as des pneus décalés, il y a souvent moyen d'obtenir un réglage correct en terme de balance.
Les Yoko de WTCC sont conçu pour des tractions AV à la répart de masse centrée sur l'AV, comme sûrement ta Sunny.
Tu peux rappeler tes réglages statiques ? (carro, pince, répart de masse...)
Combien tu as en pression à chaud ?
Comment sont montés tes suspensions ? sur rotules? SB ?
Parce que tu as une idée de quels types de réglages choisir pour ton train AV ?
Tu sais que la chasse c'est à la fois un angle mais aussi un déport de cet axe par rapport au pneu? parler uniquement en angle n'indique qu'une partie du problème
Il en est de même pour ton axe de pivot
Il faudrait voir tes positions de centre de roulis aussi
Les pneus sont un élément de ton chassis, sauf si tu as des pneus décalés, il y a souvent moyen d'obtenir un réglage correct en terme de balance.
Les Yoko de WTCC sont conçu pour des tractions AV à la répart de masse centrée sur l'AV, comme sûrement ta Sunny.
Tu peux rappeler tes réglages statiques ? (carro, pince, répart de masse...)
Combien tu as en pression à chaud ?
Comment sont montés tes suspensions ? sur rotules? SB ?
12-12-2014, 21:31:41
J'ai trouvé ce document bien expliqué, ça sera une bonne base de connaissance pour les suspensions :
http://www.lamta.free.fr/AVSuspConcep_06.pdf
http://www.lamta.free.fr/AVSuspConcep_06.pdf
29-12-2014, 15:13:51
Merci pour toute ces informations
Pour le moment j'ai commencé a la démonter....
Il est vrai que par la suite je vais voir en détail le train avant pour le positionner correctement, vu que je vais faire de la soudure dessus, je vais en profiter..
Le nouvel arceau est arrivé directement de chez Customcage..
Le début des travaux ont commencés.....
Pour le moment j'ai commencé a la démonter....
Il est vrai que par la suite je vais voir en détail le train avant pour le positionner correctement, vu que je vais faire de la soudure dessus, je vais en profiter..
Le nouvel arceau est arrivé directement de chez Customcage..
Le début des travaux ont commencés.....
29-12-2014, 19:15:17
ça fait bizarre un si gros moteur dans une si petite caisse
03-01-2015, 15:58:47
Sébastien 1978 est peut être pas diplomate, mais il a cerné les problèmes de l'auto rien qu'en la voyant tourner et ... c'est plutôt balèze.
Peu, ici, en sont capable et c'est respectable pour moi.
Peu, ici, en sont capable et c'est respectable pour moi.
03-01-2015, 20:16:03
+1 avec icefluid, totalement balèze j'en suis incapable moi
05-01-2015, 13:52:22
Carement, car sans etre passagé ni pilote et faire une analyse rapide du comportement de la sunny en regardant une ou plusieur video ...
Un seul mot,
Bravo.
----------
Desoler, il la vue la caisse tourner sur circuit
Un seul mot,
Bravo.
----------
Desoler, il la vue la caisse tourner sur circuit
06-01-2015, 05:15:46
Hate de voir la suite.
Qu'est que le nouvel arceaux a de plus que l'ancien?
Qu'est que le nouvel arceaux a de plus que l'ancien?
06-01-2015, 17:53:52
(06-01-2015, 05:15:46)Charin a écrit : [ -> ]Hate de voir la suite.
Qu'est que le nouvel arceaux a de plus que l'ancien?
Il a plus de tubes pour plus de sécurité et de rigidité de la caisse..
06-01-2015, 20:45:40
06-01-2015, 20:53:21
T'a tout retiré :o ?
07-01-2015, 09:06:28
la passé dans un bain d'acide peux aussi être une bonne chose pour aller gratter plusieurs kilos
07-01-2015, 13:30:03
Oui j'y ai pensé au bain d'acide, ou du sablage avec des billes nylon..
07-01-2015, 13:40:13
Il exite aussi la solution du four
une entreprise vers chez moi fait ca, ils laissent la caisse 1 journee au four, et après un coup de karcher et toutes les merde se decolle. Ya pas de risqué de deformation que le sablage a
une entreprise vers chez moi fait ca, ils laissent la caisse 1 journee au four, et après un coup de karcher et toutes les merde se decolle. Ya pas de risqué de deformation que le sablage a
07-01-2015, 13:42:39
Je ne suis pas un pro de la carrosserie, mais je suis tombé il y a quelques temps sur une émission:
https://www.youtube.com/watch?v=5zJ-4adj7J4
Les mecs restaurent à l'américaine, et ils ont un produit en microbille qui remplace le sable pour décaper jusqu'à la tôle, et le frottement enlève aussi pas mal la corrosion...
Il y avait aussi Garage Saurus au japon, qui fait du Time attack, les gars poncent à nu et peignent une fine couche de peinture pour gagner 10 kg en tout.
ça peut parraitre peu, mais 10kg par ci et par là, ça fait pas mal au final.
https://www.youtube.com/watch?v=5zJ-4adj7J4
Les mecs restaurent à l'américaine, et ils ont un produit en microbille qui remplace le sable pour décaper jusqu'à la tôle, et le frottement enlève aussi pas mal la corrosion...
Il y avait aussi Garage Saurus au japon, qui fait du Time attack, les gars poncent à nu et peignent une fine couche de peinture pour gagner 10 kg en tout.
ça peut parraitre peu, mais 10kg par ci et par là, ça fait pas mal au final.
08-01-2015, 10:55:27
essaye de sabler avec du bicarbonate de soude, j'ai utilisé cette technique ça marche tip-top.
-Très efficace
-Pas cher
-Pas corrosif chimiquement
-Soluble dans l'eau
-Non polluant
-Pas dangereux pour la mécanique, s'il en reste un peu dans des endroits cachés.
-Très efficace
-Pas cher
-Pas corrosif chimiquement
-Soluble dans l'eau
-Non polluant
-Pas dangereux pour la mécanique, s'il en reste un peu dans des endroits cachés.
08-01-2015, 14:49:37
+ouane avec lessboost
10-01-2015, 12:48:15
10-01-2015, 14:57:31
(10-01-2015, 12:48:15)olipulsar a écrit : [ -> ]Je vais voir ce que je ferai en tent voulu, j'ai déjà pas mal de travail avant de m’inquiéter du sablage...
Hier j'ai ouvert le paquet de l'arceau, ben y a pas mal de tubes, un vrai puzzle....
c'est du beau matos, et précisément coupé.
J'ai commandé également mon arceau chez eux il y a 2 ans, c'était parfait !
10-01-2015, 16:19:03