Le truc c'est que tu vient de rendre minable 90% du forum, maintenant c'est difficile de poster quelque chose sans avoir l'air d'une tapette
bravo a toi tu as su aller au bout de ton projet!
projet original d'ailleurs ce qui n'en fait qu'une plus belle voiture!
felicitation!
jejephiroth a écrit :bravo a toi tu as su aller au bout de ton projet!
projet original d'ailleurs ce qui n'en fait qu'une plus belle voiture!
felicitation!
Merci
hey je l'ai vu rouler au laquais celle ci ^^
j'ignorais qu'elle était swappée
JaP-FuRiE a écrit :hey je l'ai vu rouler au laquais celle ci ^^
j'ignorais qu'elle était swappée
Ah ouaip ??
cool.... pis un bon souvenir ????
bah j'aurai bien aimé être dans ta session déjà.
Et si tu y retournes hésites pas à faire signe
JaP-FuRiE a écrit :bah j'aurai bien aimé être dans ta session déjà.
Et si tu y retournes hésites pas à faire signe
Y a pas de prob, quand j'y retourne je vous le dirai..
tu pense en sortir combien avec les modifs moteur ? tu à pas peur d'avoir trop de puissance par rapport au gabarit de la voiture ?moi je suis en train de préparer 2 caisses : ma 323 gtx swappée 2.0 et une fiesta rs turbo qui va un peu ressembler à ce que tu a fait mais avec un 2.0L cosworth de sierra (aussi en 4rm)
yxium a écrit :tu pense en sortir combien avec les modifs moteur ? tu à pas peur d'avoir trop de puissance par rapport au gabarit de la voiture ?moi je suis en train de préparer 2 caisses : ma 323 gtx swappée 2.0 et une fiesta rs turbo qui va un peu ressembler à ce que tu a fait mais avec un 2.0L cosworth de sierra (aussi en 4rm)
Ben il semblerai que j'arrive proche des 500 Cv avec les pièces que j'ai mis dans le moteur, pour la voiture je me fais pas de soucis, à la base avant le swap c'était une coque arceautée entièrement soudée par Matter et qu'on a renforcé à une ou deux places, et de plus tout la mécanique provient d'une R32 GTR, donc ça devrai tenir.. enfin on verra dans les prochains essais...
C'est cool ton projet de la fiesta, t'a déjà commencé ?? ou c'est encore à l'étude ?? pour ma part il y a eu beaucoup de réfléction avant de me lancer...
en ce qui concerne la puissance transmise au sol je parlais surtout car je sais qu'au delà des 400+ avec un empattement aussi court la caisse à tendance à partir en burn en permanence.
pour la fiesta pour le moment c'est un projet, on a pas la sierra encore c'est ce qui est le plus rare et le plus couteux dans cette prépa. on en est au stade documentation. ça a déjà été fait, tu peut en trouver sur youtube celle de fbi motors (fiesta cosworth) il habite pas loin de chez moi. il y a pas mal de boulot en vue mais à force de chercher le projet commence à bien évoluer sur le papier.
j'ai trouvé aujourd'hui une vidéos d'une prépa dans le même genre sur une 106 avec mécanique de mitsu evo, les gars ont carrement passer un arceau dans une 106, ils ont découpé le plancher, les têtes de mc pherson et ils ont installé le plancher et le reste de l'evo à la place : 106 évolution
http://www.youtube.com/watch?v=g9DMI2bmyR8
http://www.youtube.com/watch?v=Ton4EY2UiH8
http://www.youtube.com/watch?v=Ga8iYJ9YTKE
celle là je veux pas la croiser sur la route !
C'est énorme ce qu'ils ont fais.... j'y suis pas allé aussi franchement, là c'est un peux gros, tu pense faire un peux pareil qu'eux ou tu pense essayer de garder la coque et modifier le minimum ?
Ça me rappelle un montage similaire fait par des bristish dans une Ford ka avec moteur 2.0 de sierra cosworth et passage en 4 rm avec fabrication du tunnel pour l'arbre et compagnie!
Ça fait penser aussi que c'est bien d'avoir des mecs un peu foufou qui pondent de tel truc , un peu comme toi quoi
vtecman34 a écrit :Ça me rappelle un montage similaire fait par des bristish dans une Ford ka avec moteur 2.0 de sierra cosworth et passage en 4 rm avec fabrication du tunnel pour l'arbre et compagnie!
Ça fait penser aussi que c'est bien d'avoir des mecs un peu foufou qui pondent de tel truc , un peu comme toi quoi
Ouaip, merci.. je vous mettrai bientôt des autres photos de la transfo de la coque....
pour les modifs je sais pas trop encore tout dépendra de dimension de la voie de la sierra par rapport à celle de la fiesta, mais c'est sûir que si on peut garder l'exterieur le plus fidele à l'origine il faudra le faire !
par contre c'est pour l'arbre de transmission sortie transfert vers le pont arrière, je ne sais pas encore où est ce que je peut en faire faire un sur mesure
t'as conserver le Hicas?
Si non, c'est nul
a vendre s13 prépa 'légère'
Nice !
Avec ma Colt 4WD swapée GTi, je peux aller me coucher...
Superbe ta Pulsar !
(tu l'avais acheté à Jobin à l'époque?)
sa doit étre un avion .. moteur trés propre comme la caisse .. j'adore =)
Croisé au laquais aussi. On étais dans ta session avec une "pauvre" Ek4 stock et une 205 mi16
Les deux n'ont pas suffit pour espérer jouer une seule minute. J'aime bien ce genre de projet foufou, ça fait du bien d'en voir un peu plus sur les forums de jap que sur les forums d'européenes.
Hate de te recroiser à l'occasion sur piste
roooooooooooo
terrible cette puslar
j adore le swapp effectuer,ca doit arracher le bitume
Et voila sa ma tué ma journée, semaine, mois, année....
magnifique!
je trouvais que mes gtir roulaient bien
NEED la meme !
yxium a écrit :pour les modifs je sais pas trop encore tout dépendra de dimension de la voie de la sierra par rapport à celle de la fiesta, mais c'est sûir que si on peut garder l'exterieur le plus fidele à l'origine il faudra le faire !
par contre c'est pour l'arbre de transmission sortie transfert vers le pont arrière, je ne sais pas encore où est ce que je peut en faire faire un sur mesure
Pour mon arbre de transmission, j'ai gardé selui de la R32 GTR d'origine et je l'ai fais raccourcir chez un spécialiste.., je pense que ça serai mieux que tu fasse pareil, ça va te coûter surement moins cher..
gotboost a écrit :Nice !
Avec ma Colt 4WD swapée GTi, je peux aller me coucher...
Superbe ta Pulsar !
(tu l'avais acheté à Jobin à l'époque?)
Merci..
Je ne l'ai pas achetée chez Jobin, mais chez Olivotti, qui étais en dessus de chez Haffolter à l'époque, mais je crois que jobin les faisais venir de france....
rho le monstre ! t'annonce quand tu reviens a champier hein ? que je la scrutte en détail en statique comme en dynamique
question => où a tu trouver un chausse pied suffisamment grand pour rentré le bloc?
superbe projet de malade , mes je kifff , bon boulot