(09-10-2013, 15:41:59)gotboost a écrit : [ -> ] (09-10-2013, 10:12:02)olipulsar a écrit : [ -> ]Après j'aurai vraiment une mécanique complète de Skyline.....
peut être qu'il aurait été plus simple de greffer une caisse de Pulsar directement sur une Skyline !
Non je pense pas, pour rouler de temps en temps en circuit oui mais pour de la course c'est pas possible.. faut garder la coque d'origine..
Mais quand on commence un projet pareil on ne sais jamais quand on s'arrête......
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(09-10-2013, 15:51:46)boyou2 a écrit : [ -> ]wai en général, en cas de choc sur le train arrière, c'est tout qui lache (coque comprise) mais le berceau rarement
Suis d'accord avec toi.....
Voilà la suite du projet......
Donc comme je vous l'ai annoncé précédemment, j'ai commandé un berceau arrière complet......
Je vais vous montrer une ou deux images, et vous comprendrez pourquoi mon cardan a cassé, la mécanique skyline est vraiment surdimensionné par rapport a celui de la sunny d'origine....
tout d’abord mon berceau arrivé en pièce détachée......
Ensuite la différence entre la sunny et la sky......
Maintenant y a plus qu'a commencer a installer tout ça.......
Et j'ai aussi commandé une pièce pour faire redescendre l'huile de la culasse, j'ai essayé de faire plusieurs oil catch tank, mais j'avais toujours des remontées d'huile, avec ça ça devrai aller.....
Voila a quoi ça ressemble....
Et une fois installé....... enfin sur une image, je ne l'ai pas encore installé.....
le fameux oil return, j'aurais une rb26 que ce serait le premier truc que je ferais, avec les pompes N1
(27-10-2013, 13:01:14)boyou2 a écrit : [ -> ]le fameux oil return, j'aurais une rb26 que ce serait le premier truc que je ferais, avec les pompes N1
Ben j'ai une pompe Tomei..... et a l'époque je ne connaissais pas cet objet.... maintenant ca devrai être réglé......
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Et je pense changer mes jantes, actuellement elle sont en 4x114.3 et je vais passer en 5x114.3 pour être a l'identique skyline....
A l'époque j'avais modifié les moyeux avant pour être en 4x100 car je conservais le train arrière de la sunny, après j'avais fais des cales pour passer de 4x100 en 4x114.3.... maintenant je vais vendre mes jantes et en acheter des nouvelles.... ça m'embête un peux mais j'ai pas trop le choix.... c'est le jeux quand on fais un projet pareil, on est jamais juste du premier coup......
Je pense reprendre la même marque je les aime bien....
(27-10-2013, 13:01:14)boyou2 a écrit : [ -> ]le fameux oil return, j'aurais une rb26 que ce serait le premier truc que je ferais, avec les pompes N1
Pourquoi? c'est une faiblesse inhérente au bloc d'origine?
Je suis curieux d'en savoir plus sur le RB26 car a part des histoires (rumeurs?) de blocs fragile etc je connais pas grand chose...
Si jamais tu as quelque liens intéressant sous la main! merci
les liens sont ici mêmes, fait une recherche, tout a déjà été dit à ce sujet.
A wot l'huile reste dans la culasse et n'a pas le temps de redescendre??
elle sert a redistribuer l'huile cette piece?
(29-10-2013, 10:51:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]A wot l'huile reste dans la culasse et n'a pas le temps de redescendre??
elle sert a redistribuer l'huile cette piece?
A WOT?
rien a voir
disons que Nissan a un peu été généreux avec la lubrification de la culasse, au détriment du bas moteur, d'ou souvent la pose de pièces spécifiques pour changer ce/ces point(s)
d'accord
et un gicleur moins gros entre le bloc et la culasse sur la remonté d'huile n'aurait pas suffit?
apres cela implique bien sur de déculasser mais ça doit mieux favoriser la pression/débit d'huile du bas moteur plutot que de la redistribuer comme ici non?
Le restricteur y a été installé mais ca ne suffit pas......
et encore, certains ont posé des restricteurs, et y ont laissé une culasse
ok merci a vous deux , je vois le soucis :/
oui effectivement certains y ont laissé une culasse, mais il y a plusieurs diamètres de perçage, faut pas mettre trop petit quand même, pour ma part j'ai mis le tomei a 1.5 mm et avec le oil return ça devrai enfin résoudre mon problème......
ok c'est combien de diam d'origine pour se rendre compte?
déja en fesant cela tu as amélioré le film d'huile du bas moteur
a oui quand meme tu a baissé de 25%
hum ça me donne envie d'essayer sur un de mes moteurs merci
joue pas si t'as pas de problème de lubrification hein
sauf si tu aimes sacrifier sur l'hotel du 'je teste'
j'ai 4 culasse en avance
marre que mes bas moteurs lachent si ça peux aider
, vais étudier tout ça inteligeament et voir avec juste 5 a 10% de moins en diametre , merci a vous deux pour vos coms
Bonjour les amis,
ça fais un moment que je n'ai pas mis de nouvelles de mon projet....
comme je l'ai dis auparavant je suis en train d'installer le nouveau berceau arrière de la sky pour fiabiliser les cardans arrières, par la même occasion on a décidé de faire plusieurs autres modifications....
- Installation d'un nouvel échangeur frontal (120 mm)
- Remplacement du réservoir d'essence ATL par un réservoir sur mesure en alu, pour gagner du poids et de la fiabilité
- Remplacement de la boite de vitesse par une séquentielle Os Giken OS88
- Revoir complétement toute l'électricité du véhicule, a force d'essayer plusieurs manos ça commence a être la jungle dans ce câblage
- Essayer d'alléger un maximum la voiture en coupant par ci et la....
Et la je vais vous montrer une ou deux images....
Tout d’abord l’échangeur....
Ensuite le berceau arrière en place..
Pour passer les bras triangulés j'ai dû faire un peux de place.....
Après un ou deux supports fait maison........ hehe
Voilà, je vais tacher de vous tenir au courant de l'avancée des travaux.....
ça avance bien
Pour la boite du coup tu change les rapports ??
Cette machine de guerre ! toujours au top
(27-01-2014, 10:02:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça avance bien
Pour la boite du coup tu change les rapports ??
Oui je change les rapports, j'ai pas beaucoup de choix (4 possibilité) j'ai pris la 1 ère la plus longue et la 6 emme la plus courte.... ça va être beau....
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(27-01-2014, 11:48:17)MarchoU a écrit : [ -> ]Cette machine de guerre ! toujours au top
Merci marchou.....
une idée des vmax par rapport?? Mais tu peut aussi jouer sur le rapport de pont??
J'ai plus en tête les rapports, mais plus de 90 en 1 ère et un peux plus de 270 en 6 emme.... en prenant compte qu'elle monte a 8500 tr/min...
Effectivement je pourrai changer mes rapport de pont mais vu que j'en ai deux faut faire les deux et ca je n'ai pas trouvé. ...
roo gruyere powa avec les toles , bienvenu au club (^^)
en effet le longeron ar a raccourci!
tu en penses quoi avec le temps de ton chauffage electrique? quel poids?
le mien a 30€ tout petit ne souffle rien et sert juste ( quand il y arrive ) a desenbuer la vitre ( 500g )...
ta boite c'est une tres bonne chose suis jaloux! pas trop la M***e a adapter sur ton moulin?
Mon chauffage c'est juste parfait.... un peux plus lourd que le tien mais il fonctionne a merveille.......
Pour la boite normalement il y a pas de modifications a faire, peut-être un peux ragrandir le tunnel elle dois être un poil plus large, mais je verrai bien quand elle arrivera, au point ou j'en suis c'est pas un coup de disqueuse en plus qui va me faire peur........
Poste pour suivre, car j'aime beaucoup ce modèle et la préparation que tu fais!!!
Merci nonovtec.... je vais bientôt remettre des infos sur l'evolution...