Japan Car

Version complète : [EG4] Jantes Civic EK4 sur EG4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Essaye 2.8bar sur les T1R Smile

Un topic avait été ouvert ici concernant ce sujet, tout le monde s'accordait à dire que c'était la pression à laquelle il travail le mieux ... Wink
pandax a écrit :Essaye 2.8bar sur les T1R Smile

Un topic avait été ouvert ici concernant ce sujet, tout le monde s'accordait à dire que c'était la pression à laquelle il travail le mieux ... Wink
J'ai lu ça plusieurs fois sur le forum, qu'il fallait gonfler les T1R à 2,8.
La première fois j'ai halluciné grave, mais j'ai été voir mon ami le compresseur qui m'a gonflé ça à 2,8 bar.
J'avais trouvé une amélioration par rapport à avant (où je mettais 2,4 bar).
Mais j'ai commencé à en parler autour de moi, et on m'a vite fait peur avec des remarques du genre "tes cardans vont prendre cher" ou "tes roulements vont s'user anormalement vite".
Une autre qui m'a fait rire, c'est le gars du CT qui me conseillait 2,2... le pire c'est qu'il me croyait pas quand je lui ai sorti que Honda préconisait 2,4 à l'Av avec des jantes en 15" LOL
Je suis descendu progressivement en pression, et après plusieurs jours d'essai, j'ai jugé que de gonfler entre 2,6 et 2,7 était le mieux.
Nan mais sans déconner les mecs, les routes par chez vous c'est des billards ou quoi ?! LOL
kecoss a écrit :si tu veux je t'echange 4 jantes d'eg6 contre celle d'ek4
je suis d'accord que lesjantes d'EK ne vont pas terrible sur une EG et l'inverse et vrai aussi,je ne dis pa ça pour t'incité ,c'est mon opinion

Moi, j'aime bien les deux.
Celles d'EG6 sont assez rondouillardes, en accord avec les formes EG.
Celles d'EK4 sont plus aiguisées, plus aggressives, mais justement, je trouve que ça lui donne un peu plus de piment dans sa ligne.

Je vais bientôt chercher un jeu de jantes EG6 pour l'été ...
schubaker a écrit :[Je suis descendu progressivement en pression, et après plusieurs jours d'essai, j'ai jugé que de gonfler entre 2,6 et 2,7 était le mieux.
Nan mais sans déconner les mecs, les routes par chez vous c'est des billards ou quoi ?! LOL

Pour la pression, j'ai laissé 2,3 bars depuis un mois, cela me semble correct, mais je n'ai pas une conduite sportive. A Versailles, ce n'est pas vraiment du billard !

Par contre les pneus sont assez bruyants ...
perso le T1R entre 2.5-2.7 il y a une zone de flou ou le pneu glisse et si tu la met encore plus en appui regrip, trés bizard, a 2.8 bien incisif et propre en comportement.

apres chacun ses choix, le T1R c'etait pour essayer, c'est bon je rendrait autrechose la prochaine fois.

pour les jantes EK4, ça donne bien sur une 4G aussi Wink
Entre des t1r a 50€ et des Pe2 a 60€, j'ai vite fait mon choix. Et 2.1 c'est niquel Langue
Skeilz a écrit :Entre des t1r a 50€ et des Pe2 a 60€, j'ai vite fait mon choix. Et 2.1 c'est niquel Langue

160/4 ça fait du 40€ le pneu livré Wink donc ton PE c'est +50%
En plus je peut pas blairer michelin, c'est efficace 6 mois apres c de la pierre.
si tu va par la pour 90-91€ t'as du R1R ou AD08 LOL
Pages : 1 2