Juste une question qui me passe par la tete est ce légal de faire renforcer son chassis pour qu'il soit plus résistant lors d'impact (dans le style arceau mais ca je sais que ca passe pas au CT (normallement
) )
Non.
Tu modifies la déformation, qui est (du moins censé être) calculée pour t'offrir un maximum de protection en cas d'accident, donc c'est pas légal.
Ok ok c'est ce que je me disais mais dans le doutes
de toute façon, sur une voiture pré années 70, ça a beau rester pas légal à mon avis ce sera toujours plus sûr.
arceau "accepté" uniquement si boulonné et non soudé
DVPconcept a écrit :arceau "accepté" uniquement si boulonné et non soudé
Bon a savoir, je craignais de devoir démonter le mien..
Ah bon j'avais pour tant lu que l arceau sans Harnais becquet casque etait plutot contre productif et donc interdit?? Quelqun pour confirmer?
un arceau sans casque,c est un peu la mort assurée...
Poucky a écrit :Apparement déjà un arceau ca ne passe pas au contrôle technique.
Les caisses de rally on leur CT ok donc je voi pas pourquoi ça passerai pas?
flointhecho a écrit :Poucky a écrit :Apparement déjà un arceau ca ne passe pas au contrôle technique.
Les caisses de rally on leur CT ok donc je voi pas pourquoi ça passerai pas?
Faux, il y a une circulaire comme quoi les controleurs ne peuvent plus passer les voitures de rallye au CT, elles n'ont donc plus de CT.
(J'ai vu la circulaire devant les yeux, en demandant pour passer ma voiture de piste, après, tu peux trouver quelqu'un qui te la passe, mais il a le droit et normalement doit refuser).
Et l'arceau est interdit, mais pas explicitement car rien ne dit arceau interdit, mais :
Avec un arceau, le port du casque est obligatoire.
Le port du casque sur route ouverte est interdit.
Mais il roule surroute entre les etape non?
Donc assurance et donc CT non?
sur route c'est encadré, dans le cadre d'un événement sportif, organisé par une entité reconnu par l'Etat.
Et de toute façon
memeth17, si tu comptes 'renforcer' ton châssis en vue qu'il soit plus résistant pour toi, c'est le contraire, les caisses sont FAITES pour se déformer, afin de prendre pour elles(le châssis) toute l'énergie cinétique emmagasiné avec la vitesse.
Passe une caisse qui se plie de manière intelligente a un crash-test,et une caisse arceauter, tu verras les dégâts causés, spas pour rien que le système HANS© est devenu obligatoire dans toutes compétitions automobiles
au fait, ya DEJA un post qui parle des arceaux et la loi
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=arceau
merci de continuer le fil de discussion la-bas
de toutes façon tous ce qui n'est pas autorisé sur la fiche d'homologation du constructeur est interdit. t'as pas la bonne marque de pneus t'es illégal
tu met 4 rugbymans a poils dans une 106 sans baguages t'est en surcharge ...
VIVE LA FRANCE !!!
Okey merci poru ces réponses désolé pour le post doublon
non plus d'arceau au ct , sauf si le véhicule est vendu et homologué avec .
Ouh la on fait pas d omelette sans casser des oeufs
+ 1 pour N3°. Passe au CT si et seulement si le véhicule est homologué tel quel.
Cependant, si t'a de la chance, et que le contrôleur technique est de ton côté, un arceau est très pratique en cas d'accident si et seulement si tu a un casque (sinon en cas de choc, ta tête aura un impact équivalent à une chute de 2 étage en fonction de l'accident).