je ne suis pas un crack en mécanique (du tout).
je sais que le relai principal de ma honda déconne (mais seulement quand il fait chaud) or là, -2.
elle à démarré toute la semaine (donc par temps froid) .
je met le contact, la pompe s'amorce, j'entends le clic mais le voyant de la pompe d'injection reste allumé et le moteur ne se lance pas (la batterie semble donner pourtant)
j'ai vérifié le niveau d'huile moteur, il est bon.
si vous aviez une piste à me donner ça serai sympa .
merci
masse au demarreur ? t es sur que la batterie est bonne ?
ce qui me parait bizarre, c'est que le voyant de la pompe d'injection reste allumé.
d'habitude, je tourne la clé, la pompe se lance, "clic", le voyant s'allume, je démarre derrière.
là, la pompe se lance (je l'entends, ainsi que le clic mais le voyant ne s'éteint pas) et pas moyen de démarrer, j'entends le "zzz zzz zzz" (j'espère que vous verrez de quoi je parle) quand j'essaye de démarrer, mais rien d'autre, comme si l'essence n'arrivait pas au moteur.
se pourrait-il que la pompe soit gelée ?
Na tkt c'est pas la pompe gelée . J pense que 95 % des gens d ici voit la situation
état bougie ? allumeur ?
comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis une bille en mécanique.
les bougies ont quelques mois seulement
l'allumeur, je vérifie ça comment ?
picco62 a écrit :comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis une bille en mécanique.
les bougies ont quelques mois seulement
l'allumeur, je vérifie ça comment ?
Va falloir faire une JPC solidarité et aller l aider. la comme ça , j peux rien faire .
merci quand même de ton aide babahonda.
j'ai débranché la batterie et je l'ai mis en charge, on verra bien demain
Tu n'as pas dit si tu avait vérifié le niveau d'essence...
Sinon pour trouver l'allumeur, tu suis les cordons qui partent des puits à bougies (connecté sur le cache culbu au dessus du moteur) et tu va tomber dessus.
Pour le vérifier, le mieux c'est de le remplacer par un équivalent d'une même voiture qui elle fonctionne.
Sinon il y a déjà des sujets avec des tuto un peu partout expliquant comment vérifier une bobine d'allumage... (pas simple...)
Je ne suis pas non plus super calé, par contre certains ici sont capable d'expliquer des trucs inexplicable, ça force le respect!
je viens de voire un autre poste sur ce forum ou le propriétaire du véhicule parlait de grésillement, la mienne l'a fait 2 fois.
donc c'est peut être bien le démarreur. après, je ne peux pas le tester car dans mon entourage il n'y a pas de honda.
ce que je trouve bizarre et que le fait que le démarreur soit peut être HS n'explique pas pourquoi le voyant de ma pompe ne s'éteint pas :/.
pour la batterie, j'ai testé avec un booster, elle est chargée à plus de la moitié donc pas de soucis de ce coté là.