05-06-2004, 23:20:00
06-06-2004, 00:10:18
Tu coupes la durite et tu y montes un Té pour repiquer le tuyau de commande du la DV.
Sur les PH1 il n'y a pas ce circuit, le têton est fermé par un capuchon.
Il suffit de connecter le tuyau de la DV directement dessus.
06-06-2004, 10:12:04
ok merci pour les conseils
tu sais ou je peut en trouver une ??
tu sais ou je peut en trouver une ??
06-06-2004, 10:41:47
Je vends une Blitz avec l'adaptateur universel en alu pour la fixer
neuve jamais monté
Prix 310 euros
neuve jamais monté
Prix 310 euros
06-06-2004, 10:50:16
(ce n'est pas une photo de mon moteur, mais j'ai la même)
C'est une Bailey double piston, je l'ai achetée en Angleterre sur APEX : 150 (il faut prendre le fitting kit avec)
http://www.apexperformance.co.uk/catalog/default.php
06-06-2004, 14:41:19
oui moi aussi j'ai la bailey de chez apex et jusqu'a aujourd'hui rien a dire
06-06-2004, 15:41:38
Suite à tout les post de VG30 et paolo sur les DV
moi j'ai plus envie d'en avoir une ...
mélange qui devient riche car l'air expulsé
ne repasse pas dans le debimetre (bon ca ancrasse et ca refroidi),
retour de flamme (bon ca c'est marrant mais pas pour la ligne)
mélange ki devient pauvre car la sonde à vu ke le mélange était
trop riche -> adaptation mélange ... (mélange pauvre ... aii j'aime
pas ca)
Alors j'ai 2 kestions : (j'espere ke VG30 est dans le coin)
- Pourkoi tout les japonais ont ca sur leur caisses si c'est pas une
bonne chose ? font ils des adaptations sur le calculateur ?
- Si on veux garder le systeme d'origine avec recyclage, ya t-il des systeme de remplacement plus performent ??
Merci pour vos réponses,
Ludo.
moi j'ai plus envie d'en avoir une ...
mélange qui devient riche car l'air expulsé
ne repasse pas dans le debimetre (bon ca ancrasse et ca refroidi),
retour de flamme (bon ca c'est marrant mais pas pour la ligne)
mélange ki devient pauvre car la sonde à vu ke le mélange était
trop riche -> adaptation mélange ... (mélange pauvre ... aii j'aime
pas ca)
Alors j'ai 2 kestions : (j'espere ke VG30 est dans le coin)
- Pourkoi tout les japonais ont ca sur leur caisses si c'est pas une
bonne chose ? font ils des adaptations sur le calculateur ?
- Si on veux garder le systeme d'origine avec recyclage, ya t-il des systeme de remplacement plus performent ??
Merci pour vos réponses,
Ludo.
06-06-2004, 23:34:36
VG et Paolo parle de leurs moteurs respectifs : 2.0 et 3.0 qui d'origine ont des dump à recirculation.
Remplacer sa recircul' par une blow off pose des problèmes de richesse.
Sur le 1.8 il n'y a pas de dump d'origine, donc c'est bueno ^^
Remplacer sa recircul' par une blow off pose des problèmes de richesse.
Sur le 1.8 il n'y a pas de dump d'origine, donc c'est bueno ^^
07-06-2004, 00:03:33
Ludo_fC3S a écrit :Suite à tout les post de VG30 et paolo sur les DV
moi j'ai plus envie d'en avoir une ...
mélange qui devient riche car l'air expulsé
ne repasse pas dans le debimetre (bon ca ancrasse et ca refroidi),
retour de flamme (bon ca c'est marrant mais pas pour la ligne)
mélange ki devient pauvre car la sonde à vu ke le mélange était
trop riche -> adaptation mélange ... (mélange pauvre ... aii j'aime
pas ca)
Alors j'ai 2 kestions : (j'espere ke VG30 est dans le coin)
- Pourkoi tout les japonais ont ca sur leur caisses si c'est pas une
bonne chose ? font ils des adaptations sur le calculateur ?
- Si on veux garder le systeme d'origine avec recyclage, ya t-il des systeme de remplacement plus performent ??
Merci pour vos réponses,
Ludo.
Chez HKS je crois qu'il existe un petit boitier electronique ( EIDS & EIDS Pro ) qui reglerai ce problème, va voir là http://www.takakaira.com/performance/main.html chez HKS rubrique Blow Off
07-06-2004, 01:51:03
SK_Flowne a écrit :VG et Paolo parle de leurs moteurs respectifs : 2.0 et 3.0 qui d'origine ont des dump à recirculation.
Remplacer sa recircul' par une blow off pose des problèmes de richesse.
Sur le 1.8 il n'y a pas de dump d'origine, donc c'est bueno ^^
ha ouai !! bonne nouvelle ca !
mais alors qd tu laches la pédale y se passe koi au niveau du 1,8 ??
Ludo.
07-06-2004, 08:25:17
Ben d'origine la surpression freine le turbo.
08-06-2004, 14:19:12
JE VIENS DE COMMANDER CE MATIN LA MEME CHEZ APEX, par contre quelqu'un aurait-il une durite de turbo en rab ? moyennant euros !
09-06-2004, 11:12:15
Au fait, y a-t-il un réglage à faire pour la dump valve, si oui comment faire ?
09-06-2004, 11:22:48
Tout à fait d'accord, il ne faut pas faire n'importe quoi suivant les moteurs, car on fait souvant + de mal que de bien sous prétexte d'avoir un beau bruit à l'admission
ou un pssiit de dump. (cf sub, s14...)
Demandez bien conseil avant!
ou un pssiit de dump. (cf sub, s14...)
Demandez bien conseil avant!
Anonymous
09-06-2004, 11:29:08
[Nicco] a écrit :Ludo_fC3S a écrit :Suite à tout les post de VG30 et paolo sur les DV
moi j'ai plus envie d'en avoir une ...
mélange qui devient riche car l'air expulsé
ne repasse pas dans le debimetre (bon ca ancrasse et ca refroidi),
retour de flamme (bon ca c'est marrant mais pas pour la ligne)
mélange ki devient pauvre car la sonde à vu ke le mélange était
trop riche -> adaptation mélange ... (mélange pauvre ... aii j'aime
pas ca)
Alors j'ai 2 kestions : (j'espere ke VG30 est dans le coin)
- Pourkoi tout les japonais ont ca sur leur caisses si c'est pas une
bonne chose ? font ils des adaptations sur le calculateur ?
- Si on veux garder le systeme d'origine avec recyclage, ya t-il des systeme de remplacement plus performent ??
Merci pour vos réponses,
Ludo.
Chez HKS je crois qu'il existe un petit boitier electronique ( EIDS & EIDS Pro ) qui reglerai ce problème, va voir là http://www.takakaira.com/performance/main.html chez HKS rubrique Blow Off
vivi,
j'en poserais certainement un sur ma gti-R...
Anonymous
09-06-2004, 11:41:45
Eric_GTiR a écrit :ça sert a koi ?!?
va voir ton post sur les BOV ds général
11-06-2004, 22:37:25
ça y est, j'ai reçu et monté la dump valve Bailey, efficace et super sonorité. Franchement bien !!!
15-06-2004, 13:41:54
J'ai monté ma Dump et mon filtre à air K&N hier... La voiture marche nettement mieux , mais comme mon ancien filtre était mort , je pense que c'est du au K&N... Du coup je ne sais pas si la dump à changer quelquechose a la conduite... Quand vous l'avez monté vous avez ressentie une amélioration ?
15-06-2004, 14:21:47
L'amélioration c'est quand tu passes rapidement tes rapports et que tu accélères à fond.
Il faut assi que le turbo soit à pleine charge, et c'est pas forcemment évident sur les premiers rapports.
Bref c'est vraiment sensible lors d'un passage 3 => 4 et 4 => 5, et là on sent bien que le turbo suralimente de suite, il n'y a plus ce léger temps d'attente.
C'est encore plus sensible quand on augmente la pression.
Il faut assi que le turbo soit à pleine charge, et c'est pas forcemment évident sur les premiers rapports.
Bref c'est vraiment sensible lors d'un passage 3 => 4 et 4 => 5, et là on sent bien que le turbo suralimente de suite, il n'y a plus ce léger temps d'attente.
C'est encore plus sensible quand on augmente la pression.