Bonjour,je me décide enfin a vous présenter mon petit daily !
Une civic type EC9 de 1991,290000 km au compteur ( en rodage ma t'ont dit !) avec le ct ok !!! très surprenant pour la petite cylindrer.
Niveau carrosserie c'est plutôt correct mise a part les bas de caisse...dans le sens j'ai plus de point de cric
a l'arrière !.
Je prévois quant même de les faire ressouder !
Intérieur très propre !
Sinon les frais que j'ai fait dessus,rien de très méchant !!
- disques et plaquettes + purge du liquide de freins.
- J'ai changer aussi le cardan droit ( très surpris par tout le système de demi train et accouplement pour la transmission ) + vidange de boite a la 15W40 comme préconiser par Honda.
-Vue l'état des durites d'essences j'ai tout remit a neuf !
-Vidange moteur + filtre.
J'ai changer la calandre et des bricoles.Me reste a prévoir une serrure cotés conducteur car casser !
Je joint quelques photos
http://img851.imageshack.us/img851/9929/imgp0626.jpg
http://img846.imageshack.us/img846/3792/imgp0637.jpg
Je ferais des photos un peut plus récente a l'occasion,car j'ai remit les enjo d'origine pi d'autre bricoles.
Sinon j'ai des petites questions d'usage,car c'est ma première honda et je suis novice sur la mécaniques japonaise !
Par exemple,j'ai toujours pas trouver comment démonter les dossier arrières !,un tutos pour démonter la console central et le bloc compteur.
Je cherche aussi des combiner,car je trouve pas a un prix raisonnable ! différent liens,expérience ect ect et puis pourquoi pas une ligne complète.
Voila je vous remercie d'avance.
Salut
alors pour démonter la banquette arrière rien de très compliqué
tu rabats le dossier et tu tires "intérieur vers extérieur" tu vois ce que je veux dire ?
pour les combinés je roule sur du D2 Racing depuis décembre dernier
en tout les jours et en usage piste aussi
Une rouge .. mes préférées !!
l'interieur et trés propre, chouette ec9
Brabus a écrit :alors pour démonter la banquette arrière rien de très compliqué
tu rabats le dossier et tu tires "intérieur vers extérieur" tu vois ce que je veux dire ?]
oublie pas de retirer les bague en plastique avant, qui sont sur l'exterieur de tes dossier, la premiere fois j'ai galerer a comprendre, et a les enlever
pour ma par j'ai du Ksport (il sont pas chere) un peu tape cul mais sa reste resonnable
si tu n'a pas le budjet je vote pour des coilovers (si tu n'est pas du genre a arsouiller dans les petit chemin ou autre)
sinon ressort court
pour la ligne trouve toi une ligne d'ed7, toujours mieu que du no-name diametre interne 60 ...
les Ksport pas cher? 890 quand meme
en neuf ! en occase je les et us a 500 euro
grix a écrit :en neuf ! en occase je les et us a 500 euro
okey okey
sinon les Zenky racing sont mon chere en neuf par rapport au Ksport il me semble, a verifier
mon accord a des zenky et ses beaucoup plus confortable que les Ksport
Merci pour m'avoir éditer les photos,je penserais a le faire plus proprement la prochaine fois !!
Alors pour la banquette,du moins les dossier,l'assise je sais
si je comprend bien je me met dans le coffre et je tire ??!!!! il y a des petit clips sur les cotés j'ai vue ça ce retire tout seul !! je tenterais demain !!!
Pour les filter j'ai était faire un tour sur ebay ou autre,fin quant je disais raisonnable je parler genre du raceland ( ancien golfiste...) ou équivalent.
Disons que 300/400 euros ce serais une bonne fourchette de prix !! après comme je connais pas les bonnes marques pour les jap' je demande !!
quelques choses de tapes cul ou je peut retirer les ressorts de confort !!!
Je vais voir pour les marques que vous m'avez citez !
Ont ma conseiller aussi pour les ressort courts,je me demander si je pouvais garder les fusées d'origine également ?!
Pour la ligne,je savais pas que pour une ED7 ça passer,c'est pas le type mine pour le 1600 16S ? 130 ch il me semble !
En tout cas merci pour tout !!!
kevinou a écrit :Merci pour m'avoir éditer les photos,je penserais a le faire plus proprement la prochaine fois !!
Alors pour la banquette,du moins les dossier,l'assise je sais si je comprend bien je me met dans le coffre et je tire ??!!!! il y a des petit clips sur les cotés j'ai vue ça ce retire tout seul !! je tenterais demain !!!
Pour les filter j'ai était faire un tour sur ebay ou autre,fin quant je disais raisonnable je parler genre du raceland ( ancien golfiste...) ou équivalent.
Disons que 300/400 euros ce serais une bonne fourchette de prix !! après comme je connais pas les bonnes marques pour les jap' je demande !!
quelques choses de tapes cul ou je peut retirer les ressorts de confort !!!
Je vais voir pour les marques que vous m'avez citez !
Ont ma conseiller aussi pour les ressort courts,je me demander si je pouvais garder les fusées d'origine également ?!
Pour la ligne,je savais pas que pour une ED7 ça passer,c'est pas le type mine pour le 1600 16S ? 130 ch il me semble !
En tout cas merci pour tout !!!
alors le raceland sur civic n'est pas super bien vu, on dira que ca suffit pour faire du parking est bien rabaissé l'auto mais pas plus (meme si angel dira le contraire
).
dans le monde de golfiste le sous traitant des combinées raceland est mecatechnix donc ca reste sympatoche, en revanche pour les civic le sous traitant et made in taiwan et moins bien !
la ligne et le silencieu d'ed7 se monte sans aucune modif sur une ec9, ca restera je pense le meilleur rapport qualité/prix que tu pourra avoir pour une ec9
vtecman34 a écrit :kevinou a écrit :Merci pour m'avoir éditer les photos,je penserais a le faire plus proprement la prochaine fois !!
Alors pour la banquette,du moins les dossier,l'assise je sais si je comprend bien je me met dans le coffre et je tire ??!!!! il y a des petit clips sur les cotés j'ai vue ça ce retire tout seul !! je tenterais demain !!!
Pour les filter j'ai était faire un tour sur ebay ou autre,fin quant je disais raisonnable je parler genre du raceland ( ancien golfiste...) ou équivalent.
Disons que 300/400 euros ce serais une bonne fourchette de prix !! après comme je connais pas les bonnes marques pour les jap' je demande !!
quelques choses de tapes cul ou je peut retirer les ressorts de confort !!!
Je vais voir pour les marques que vous m'avez citez !
Ont ma conseiller aussi pour les ressort courts,je me demander si je pouvais garder les fusées d'origine également ?!
Pour la ligne,je savais pas que pour une ED7 ça passer,c'est pas le type mine pour le 1600 16S ? 130 ch il me semble !
En tout cas merci pour tout !!!
alors le raceland sur civic n'est pas super bien vu, on dira que ca suffit pour faire du parking est bien rabaissé l'auto mais pas plus (meme si angel dira le contraire ).
dans le monde de golfiste le sous traitant des combinées raceland est mecatechnix donc ca reste sympatoche, en revanche pour les civic le sous traitant et made in taiwan et moins bien !
la ligne et le silencieu d'ed7 se monte sans aucune modif sur une ec9, ca restera je pense le meilleur rapport qualité/prix que tu pourra avoir pour une ec9
Mecatechnic tu veut dire ?!! Perso vue l'utilité que j'ai de l'auto,disons que c'est suffisant pour taquiner dans les virages,après comme c'est ma première honda,je connais pas le comportement du véhicule avec ces combiner . J'ai jamais trouver sur raceland des combiner pour la mienne,si tu as un lien ce serais sympa,sinon je me remporterais sur les autres marques citer plus haut.
Pi me reste plus qu'a trouver une ligne d'ED7 alors !!! collecteur compris ? Je crois savoir que c'est les même entre-axe ? peut être supprimer le cata et pour quoi pas un petit silencieux sympa ou origine ? mais pas tunning !!!!
Merci pour les infos.
Ah une petite question au passage,ça a l'air con comme ça mais si j'ai envie de changer de jantes,fin ce qui est prévus ! vue que c'est des boulons et non des gougeons,hum il y a un déport max ou c'est possible de changer les tiges filters ?
Merci d'avance.
bienvenue a toi et ton ec9
MaX93 a écrit :bienvenue a toi et ton ec9
Merci
Salut !
Sympa une EC9 comme première Jap's !!! c'est vraiment l'esprit.
Et une astuce, les rouges font 10cv de plus
beau jouet avec presque autant de bornes ques moi (308 000Km)
Tu vas voir c'est plutot joueur et volontaire
CharlyCRX a écrit :Salut !
Sympa une EC9 comme première Jap's !!! c'est vraiment l'esprit.
Et une astuce, les rouges font 10cv de plus
heu ?????!!!!!
bien sur, les rouges ça fait plus racing !
CharlyCRX,
Mais carrément que c'est joueur !!! j'aime bien monter en régime sur les voies d'accèl !!!!
Sinon j'ai enfin réussit a démonter les dossiers !!! nettoyage complet cette aprèm,c'était vraiment une crèche en dessous :fete: !!!!! Je ferais des photos demain !!
si j'ai le temps demain je passe l'éclairage de compteur en bleu,peut être monter mon mano de pression d'huile.
Ah un jour quant j'ai démonter un panneau de portes j'ai cru voir ce qu'il me semblerais être une pompe de centralisation,mais comme ça ne fonctionne pas,j'ai jamais vraiment regarder pour quoi,peut être un fusible,et comme j'ai pas la RTA je sais pas quoi correspond avec quoi !!!
kevinou a écrit :Ah un jour quant j'ai démonter un panneau de portes j'ai cru voir ce qu'il me semblerais être une pompe de centralisation,mais comme ça ne fonctionne pas,j'ai jamais vraiment regarder pour quoi,peut être un fusible,et comme j'ai pas la RTA je sais pas quoi correspond avec quoi !!!
Détection alarme ?
ah peut être,le mec a qui je l'es acheter ma dit qu'il avais débrancher l'alarme,je ferais une photo a l'occas !
petite question au passage,je cherche une nomenclature de l'auto,voir comment tout ce démonte ! ça m'aiderais
merci d'avance.
;-) Superbe EC9 la mienne compte 116 000 km
Alors un peut de new,le soucis du moment ma vitre coté conducteur ce met de travers a chaque remonter !!! donc démontage du panneau de porte,du mécanisme,celui ci semble tordu,c'est louche parce que ça la fait d'un coup !
donc je redresse un peut celui ci je remonte le tout,ça fonctionne un peut mieux sauf que arriver a la fin la vitre sort de son rail a l'avant ce qui la met de travers.
A vôtre avis le mécanisme est mort ? peut être un réglage avant de tout remonter ? et au pire trouver un nouveau mécanisme neuf ou occasion !!
merci d'avance.
C'est possible de claquer une culasse d'EC9 sur un bas moteur d'ED7 niveau entre axe ? la distrib vue que 1 arbre a came sur l'EC ! Niveau compression ect ect !
Et aussi sur le shuttle j'ai cru comprendre que c'était un 4WD,en permanence ?
Plug and play ?
alors bas moteur de ed7 et culasse ec9, je ne sais pas trop, mais tu sera surmen obliger de retravailler ta culasse d14a1
sinon swap directement d16a9 , ou autre d16 et tu garde tes carbu d'origine tyu peux aussi
c'est ce que je compter faire moi mais manque de temp et de place
sinon le shuttle n'est pas en 4x4 permanent, il a une vitesse speciale oui, mais il ne te permais pas de rouler vite, sinon il s'active quand les roue de devant patine
je crois qu'il y as un moyen de bloqué le tout mais je suis pas un expert
d16a9 c'est l'ED7 ça ? la rampe de carbu passe niveau entre axe ? intéressant !!! ça pourrait me faire gagner du temps question faisceaux électrique !!! après a voir combien je vais tirer de cv sur le bloc sans le système injection,après je connais pas trop ce moteur,je vais étudier le système,reste le soucis de l'alimentation en essence car le d14A1 c'est une pompe a essence mécanique !
Donc je sais pas si ça vaux le coup.
Merci du tuyaux pour le shuttle c'est un peut comme le système synchro chez vw je vois.Dommage moi qui voulais une transmission intégrale ! Après si le système n'est pas vraiment électronique,il y a moyen de le coupler définitivement,faudrait que j'en ai un sous les yeux pour voir.