Salut tt l'monde, juste une petite question: j'ai augmenté la préssion de mon turbo et de peur que le mélange air/essence soit trop pauvre je souhaiterais augmenter la préssion d'essence... Est-ce qu'il faut que je change la pompe à essence ou sinon j'ai vu dans le catalogue GT2i des régulateur type pôwer boost, est-ce que ça mache? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer
, merci d'avance, A+
ben dis-donc... y en a pas un qui me peut me répondre? Je croyais qu'il n'y avait que des préparateurs expérimentés sur ce forum... :P
des préparateurs
où ça, y m'en fô 1
je serais toi, je ne ferais pas trop confiance à ce genre de gadget. pour moi ce power machin chose que j'ai déjà dans plein de catalogues bps rallye gt2i...etc ça peut (et je dis bien ça peut mais bon jamais vérifié de mes yeux
)apporter quelque chose aux moteus avec carbu,mais pour ce qui est des moteurs à injections et encore plus turbocompréssé...oulala je fuis en courant
malheureusement tu as une 323 et que ce soit une GTX ou une GTR, le problème est le même...si tu augmentes ta pression de turbo tu arrives rapidement aux limites de la pompe (au point de vue pression)
donc si tu veux être safe au point de vue mélange, investi dans une pompe (Bosch ou autre + régulateur de pression voir également pour des injecteurs...tout dépend de ce que donne les tiens
: )
des injecteurs de GTX ça donne quoi?
si ça se trouve tu pourrait choper des injecteurs de GTR, t'aurais aucun problèmes de montage
A+
Ben voilà tu viens de mettre le doigt sur le problème en me demandant "des injecteurs de GTX ça donne quoi?" et moi je te réponds très bonne question!!! Je n'en ai aucune idée!!! Je replace un peu le contexte de ma titine, c une voiture qui à été vendue à 5000 ex. au monde qui vient de suisse car elle n'a pas été commercialisée en France et c une version 2 roues motrices 1,6L 16 turbo 140ch d'origine de '88 contrairement au autres pocesseur de GTX du forum qui ont tous la 4X4 de 150ch... D'ou voilà mon soucis car personne ne connais cette caisse, c dur d'avoir des infos (je parle meme pas de revue technique là c introuvable!) et je crois bien que je suis le seul sur le forum avec cette bagnole alors j'éssaye de trouver des infos de GTR/GTX 4X4 et de faire après l'analogie sur ma caisse mais c pas évident... Je craque. OUIIINN ;(
tel est le prix de l'exclusivité.... ---> L'ignorance
c'est sûr, je compatit
on est à peu près dans le même cas de figure (la GTR c'est 2500 exmplaires dans le monde (aujourd'hui une cinquantaine en france à peu près...) => donc c la galère pour les pièces pour des infos justes et pas du à peu près.
essai ça tu devrai trouver ton bonheur chez les anglais:
www.323gtx.co.uk
même si il y a une version 2WD et 4WD, ils ont quand même pas pousser le vice à foutre des injecteurs différents :!:
je vais voir si je trouve le débit de la pompe et des injecteurs dans mes docs
SEE U
arf
je trouve plus
je te dirais tout ça en mp si je retrouve...tchoo
Merci beaucoup!
C'est en s'entraidant qu'on fait avancé le scmilblick! Sinon il reste tjs les cours de japonais moderne pour s'approvisioner à la source mais c pas la plus facile des solutions... A+
323GTX a écrit :Merci beaucoup! C'est en s'entraidant qu'on fait avancé le scmilblick!
de rien
bon j'ai encore regardé tout à l'heure mais je trouve pas dans mes paperasses :x ça doit être dans mon dossier mazda sur le pc mais alors pour retrouver ça :roll:
quand je ferai mon tri très bientôt je le retrouverai et je te dirais
Citation :Sinon il reste tjs les cours de japonais moderne pour s'approvisioner à la source mais c pas la plus facile des solutions... A+
mouais :roll: faudrait que je le reprenne le japonais, j'avais attaqué il y a 3 ans, j'ai que les bases c chaud
d'ailleurs est-ce que ma signature est visible (ce que j'ai écrit en jap') ou si on voit que des carrés
:
c con que tu sois pas venu à Gre' ,une prochaine fois j'espère
ouais c clair mais ct vraiment tombé au mauvais moment pour moi...
pas grave, on remetera le couvert un de ses 4 , et ce coup-là ça devrait être bon
o fait tu peux me dire pour ça juste au passage
:
eikichi a écrit :d'ailleurs est-ce que ma signature est visible (ce que j'ai écrit en jap') ou si on voit que des carrés :
Désolé mais y a plus de carrés que de signes japonais
c'est bien ce que je pensais, y'a que moi qui peut le lire en fait
car j'ai le logiciel...arf fait chier :x
tiens moi je peux les lire tes caracteres en japonais.
il suffit d'aller sur un site en japonais.
ta version de internet explorer te demande si tu veux telecharger un logicel pour lire les caracteres en jap et c'est fait.
va chez :
www.yahoo.co.jp par exemple.
pour ce qui des injecteurs je pense que tu pourrait mettre ceus d'une gtx 4*4.
le type de moteur doit etre le meme
donne nous la ref du moteur et verra!
bon bah au moins un qui peut les lire!!!
pour ce qui est des injecteurs pour notre confrère 323GTX , il en a déjà une de gtx matt! donc meme si c une 2wd ,il y a certainement les mem injecteurs que sur la 4wd
donc le top pour lui serait certainement des injecteurs de GTR
à voir et à rechercher sur le net pour le débit de ceux de la gtx et voir la différence avec ceux de la gtr
affaire à suivre...
je vais voir ça, sinon j'ai trouvé un site ou y vendent des pompes à essence de 190L/h ou 255L/h et des régulateur de préssion, ça vaut le coup?
J'ai récupéré une partie d'un manuel atelier de la 323 GTX 4wd 1.6l mais ça doit être le même moteur.
Pour le débit des injecteurs: 66-82cm²/15sec
Pression d'injection: 240-279kPa(2.45-2.85kg/cm²).
pompe à carburant: pression de sortie 441-588Pa(4.5-6kg/cm²).
débit:1333cm²/min pour une pression de carburant de 250Kpa.
Pompe de transfert: débit:1667-2333cm²/min pour une pression de de carburant de 190Kpa.
J'arrive un peu tard, mais si ça peu aider.
Merci c sympa, je vais voir si j'arrive à déchifrer tout ça!