bonjour a tous voila j ai fait les premier essais sur route avec ma s13 et apres une cinquantaine de km j ai une durite d eau qui a eclatee.est-ce possible de courcircuiter le refroidissement du turbo sans danger pour le turbo ou le moteur?
non.
Si le turbo est refroidit, c'est pour une bonne raison.
En plus, c'est du raccord banjo, donc selon l'endroit où elle a pété, même pas sûr que tu puisses la shunter
T'es un grand malade ^^ 50km et tu pète une durite ... en rodage !
Est ce que tu te lis des fois ?(?)
A priori t'es au courant pour les coussinets fragiles, mais un turbo non refroidi ne te choque pas plus que ça ? (T'a jamais entendu parler des R5GTT ?)
Sérieusement sur une auto, bricoler le système de refroidissement (radiateur, turbos, autres périphériques... bref on s'en fou) est une forme de suicide !
Non tu sais quoi, je veux pas être méchant, mais bouche tes durits d'eau comme tu peux et roule fort tu verras bien.
boyou vas faire une crise cardiaque à force...
desole j ai mal formule le but n etait pas de rouler definitivement sans refroidisement du turbo mais juste pour savoir si rapatrier la voiture (+/-25-30 km) risquait pas de me cramer le turbo ou le moteur mais bon depuis les deux durites ou ete remplacees et ca tourne de nouveau nickel
dans tout les cas evite ce genre de manoucherie, et remorque la, si tu peux.
les 2 durites on ete remplacee par des modele de meilleure qualite mais j ais un autre souci la temperature d eau monte tres peu et est a peine tiede dans le radiateur c est possible que ce soit du au temperature negative du moment ou ca serait peut etre un probleme de thermostat bloque ouvert?par contre la temperature d huile est entre 70 et 80°(apres avoir roule +/- 45min a bas regime)