Japan Car

Version complète : [EG4 D16A9] Elle ne démarre pas...
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A côté de l'écu ? J'ai un truc de brancher, apparemment c'est pour régler la pression d'essence ou un truc du genre...
Y'a un espece de potar branché contre l'ECU, et un peu plus loin, y'a le capteur pression atmosphérique (derrière l'aile de mémoire)

Tu les a les 2 la?

Le moteur viens d'une caisse cata?

Toutes tes sondes sont correctement en place et branchés?
Humm il me semble pas avoir un capteur derrière l'aile... Je te prendrais une photo de ce qui est branché à côté de mon ECU ce week end, je suis pas chez moi là Confused

La Rover n'était pas catalysée Smile Oui mes sondes sont bien branchées comme il faut, j'ai revérifié plusieures fois au cas où ... Wink
c'est un capteur de pression atmosphérique, (qui d'ailleurs m'a été fournie par dam's et
apautre :] ) il ressemble a sa (PA sensor):
[Image: 1134986833.jpg]
et le potar contre l'ECU c'est lui:
[Image: 1134986935.jpg]
jap import, j'avais le même souci, mais moi sa pissait pas non stop.
contrôle tes capteur de pression atmo et ton potentiomètre ralentit.

contrôle que ton map sensor soit le bon, et qu'il soit pas mort ( si tu peux essayer avec d'autres c'est nickel ).

pour le faisceau, pas de souci si c'est tiju qui l'a fait, a la limite voir pour le contrôler, mais sa doit pas venir de là.

les injecteurs, essaye de mettre des injecteurs de D15B7, donc de supprimer la resistor box, c'est la même capacité, mais pas la même impédance, d'ou la resistor box.

si le problème persiste tu saura que sa viens pas de tes injecteurs.

normalement t'a une lambda, moi je sais que faut pas que je la branche, mais toi des fois sa peut jouer.

il faut aussi savoir, et je met au défi quiconque de me contredire, car j'en ai fait les frais pendant plus de 3 mois, que le capteur de pression atmosphérique coupe l'injection si il est en défaut, donc dans ton cas, débranche le pour voir si tes injecteurs pissent toujours.

si j'ai d'autres idées je te les notes là Wink
boskorex, merci pour les photos ! Je regarderais pour le capteur de pression atmosphérique, ça me dit rien... Concernant ce qui est à côté de l'ECU, moi il n'est pas vissé, ça peut jouer ?

flo, le capteur map je l'ai changé et ça ne fait rien (celui de l'EG puis celui de la Rover) ..

La sonde lambda je dois pas la brancher normalement étant donné qu'il n'y en a pas sur le D16A9 si ?

Pour les injecteurs, ceux de D16Z6 sont les mêmes sur D15B7 ? Si oui je dois pouvoir m'en faire prêter Smile

HS: Ton EJ tourne ?

Merci ! Wink
quesqu'il en dit le main relay?
sur mon ancien rex un phase 2 j'en avais une de sonde lambda
jap, oui la elle tourne, j'en reviens tout juste, j'ai inversé 2 fils et c'est bon...par contre elle plafonne a 3500tr et elle démarre que si le capteur d'arbre a came d’échappement est débranché...

pour la tienne, ceux de D16Z6 oui ce sont les même que D15B7. donc tu peux essayer, mais si tu peux le faire avec tiju c'est mieux, parce que faut modifier un chouilla le faisceau d'injection, parce que vu que t’enlève la resistor box y'a des variantes... et comme t'a un faisceaux de D16A9 et non de D15B7 c'est moins évident...

mais déjà si tu peux essayer avec d'autres injo de D16A9 sa peux être pas mal aussi...ou si t'a moyen de faire nettoyer les tiens aux ultrasons...
J'ai pas de sonde lambda sur le collecteur du D16...

Je verrais si je peux essayer les injecteurs de D16Z6, si il faut modifier Tiju m'expliquera par téléphone, il va pas perdre une journée pour me modifier 3 fils LOL

Je ferais nettoyer les miens par la suite je pense oui, dans tous les cas ça leurs fera pas de mal .. Smile
juste une question:
- tu as fait passer le faisceau des injecteurs coté conducteur ou passager?
je dis ca car tu aurais peu etre pu inversé l'ordre des inj ,et en plus probleme pour la temp d'air(defaut que tu as si 1 clignotement long) .... d'ou pourquoi au tel on me disais que des cosses correspondait pas...

Pour le capteur PA tu lavais sur le faiceau et son cablage n'as pas été touché
Pour le potentiometre de richesse , idem sauf quil a du rester sur ton ecu tu avais juste a le rebrancher
florianar, si tu plafonne a 3500tr c'est ton capteur de régime..
il faut que tu dépine c1 et c2 pour les mettre en b10 et b12, et tu tire
2 autres files indépendant pour branché ton capteur en bout d'arbre a cam
d'échappement sur c1 et c2 Wink
Tiju42 a écrit :juste une question:
- tu as fait passer le faisceau des injecteurs coté conducteur ou passager?
je dis ca car tu aurais peu etre pu inversé l'ordre des inj ,et en plus probleme pour la temp d'air(defaut que tu as si 1 clignotement long) .... d'ou pourquoi au tel on me disais que des cosses correspondait pas...

Pour le capteur PA tu lavais sur le faiceau et son cablage n'as pas été touché
Pour le potentiometre de richesse , idem sauf quil a du rester sur ton ecu tu avais juste a le rebrancher

Je vais vérifier ça samedi, je veux pas dire une connerie... Mais si il était monté à l'envers, j'aurais pas pu rebrancher tout ce qui est allumeur et tout, si ? Pour le capteur PA autant il est rebranché, mon frère a branché pas mal de choses donc je vérifierais Smile

Le potentiomètre de richesse est branché pas de soucis là dessus, juste il n'est pas vissé à l'ECU, je sais pas si ça peut jouer.. Je le revisserais au cas où.

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait une photo d'une EG4 D16A9 où on voit le faisceau, du moins où il passe ? Smile
vous avez gardé quoi comme faisceaux électrique de l'EG4? faisceaux hybride ou
tout le faisceaux d16a9?
Tiju42 a écrit :Je précise il s'agit d'un faisceau hybride , en gros ont été retouchés/coupés :
- capteur vitesse
- marche arriere
- t° d'eau tdb
- pression d'huile
- exitation démarreur
- exitation allumeur
- thermocontact
- alims ecu
LE RESTE EST D'ORIGINE ROVER!! Aucune coupure sur l'injection et ses capteurs!

Smile
Oops désolé Mr Green

sa commence a devenir compliqué cette histoire Confused

EDIT: sur ma EG4 A9, mon faisceau injecteurs passe du coté conducteur Wink
(j'ai du mal se soir ! )
Je regarderais de quel côté ça passe Samedi (si j'arrive à rentrer chez moi, y'a des crues de partout avec ce temps de merde ! LOL)

La résistor box est bien côté conducteur aussi ?
après tout dépend l'emplacement de ton faisceau mais logiquement oui Wink
Bon ben déjà je me suis pas gouré là dessus Sac

Mais si la résistor box est bien placée, que j'ai branché l'allumeur comme il faut, les injecteurs devraient être branchés comme il faut non ?
pas dit, vu qu'il y'a 2 fils par injecteurs, et que la resistor box y'en a 5 me semble... enfin c'est un gros bordel, pour sa que les swap sur EJ beaucoup la supprime.

boskorex, tu peux me donner les couleurs de fils qui correspondent aux fiches que tu m'a dit? que je compare avec le schema que j'ai et mon ecu... parce que la sa m'intrigue LOL
sur EJ je ne sait pas si c'est les mêmes couleurs que EG4 Confused

sinon, Discouit a fait un tuto pour EJ, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=125638

normalement si c'est lui qui déconne, tu devrais avoir le défaut 4 sur ton ECU Wink
j'ai bien un defaut 4..c'est avec ce schema que j'ai fait mon faisceau, mais sa veux dire qu'il faut modifier des trucs alors...

bon donc je vais noter ce que tu m'a dis pour les modif sur les prises et je vais voir sa...
Bon j'ai eu un peu de temps pour me pencher dessus aujourd'hui, donc le capteur de pression atmosphérique est bien branché, et le faisceau d'injecteurs passe bien du côté conducteur...

Je me tate à faire nettoyer mes injecteurs aux ultrasons et les faire tester par la même occasion...
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