Salut à tous.
Alors voilà je viens de swapper mon EG4 en D16A9, j'ai fais faire le faisceau par quelqu'un qui s'y connait donc pas de soucis de ce côté là, mais elle ne veut pas démarrer...
L'essence arrive bien (pas en continu par contre
), il y'a de l'allumage.
Elle se noie dès que j'essaie de démarrer...
Quelqu'un aurait une idée car je commence à désespérer
tu a bien cablé tes injecteurs sur l'ECU? tu t'est pas planté dans le sens des files de
bougies?
Oui tout est bien cablé comme il faut
un petit code défaut ? les masses sont bonnes? le a9 est assez difficile au
niveaux des masses.
le faite que ton essence n'arrive pas en continue est normal, a la mise du contact le
main relais colle et la pompe immergé met l'essence en pression dans la rampe
d'injection, une fois le démarreur lancé, l'essence doit arrivé en continu
Pas de code d'erreur apparement non, oui les masses sont bonnes j'ai gratté la peinture qu'il y avait au cas où...
L'essence n'arrive pas en continu même quand je lance le démarreur
Un pote qui a un garage spécialisé dans les japonaises vient voir demain matin, j'espère que le soucis sera réglé...
tu as visité les différent topik pour ce swap?
Comment sont câbler tes injecteur?
Content que tu ai enfin fait ton swap
J'espère que tu vas trouver rapidement l'origine du problème
tu a bien cabler l'injector resistor box avec le main relay sur A13 et A15 , je dit sa parceque lors de mon swap j'avais brancher que le resistor box et pas le main relay sur A13 et A15 du coup sa démarais pas
Mister Jo egd9 a écrit :tu a bien cabler l'injector resistor box avec le main relay sur A13 et A15 , je dit sa parceque lors de mon swap j'avais brancher que le resistor box et pas le main relay sur A13 et A15 du coup sa démarais pas
+1
Le faisceau a été fait par Tiju42, c'est son 5ème faisceau donc de ce côté là pas de soucis je lui fais confiance
On a regardé avec un collègue, et en faite quand je mets le contacte les injecteurs envoient de l'essence :roll:
Est-ce que ça vient de l'ecu ou d'ailleurs, ça j'en sais rien...
Le soucis c'est que je dois partir demain dans la famille, et que je devais prendre l'EG
oula, donc sa veux dire que l'essence arrive en pression dans la rampe et que
les injecteurs reste ouvert en permanence, pas étonnant quel se noie ..
alors je pense a 4 possibilité:
-injecteurs grippé ouvert
-"resistor box" défectueux
-mauvaise information envoyé par le calculateur
-injecteurs "gros débit" qui ne correspondrais pas a la pression de pompe
mise a part sa je ne voit pas autres choses..
Injecteurs grippé ouvert c'est possible...
Pour le reste je pense pas, le moteur tournait nickel avant que je le démonte (j'ai pris une caisse complète qui roulait)
Si vous avez des idées n'hésitez pas à balancer, je regarderais tout samedi avec des collègues ..
Des injecteurs grippé ouvert
bisare , à moin que le moteur avait pas tourner depuis longtent
essaye un autre resistor box si c'est possible
il y a un truc que je ne comprend pas, mais une eg4 c'est en obd0, pourquoi tu na pas tout simplement mis le faisceau de l'eg4 avec le PM7!? sa aurai était plus simple et plus pratique! en tout cas, c'est ce que j'aurais fais moi!
C est ce qu il a a ce que j ai compris pour moi c est un problemme de cablage
Je le répète, c'est pas moi qui ai fais le faisceau, j'y pige rien à ça perso donc je l'ai fais faire par quelqu'un qui s'y connait (tiju42 en occurrence)
Le moteur est arrêté depuis le 5 Juillet...
J'ai pas de moyen de tester une autre resistor box ou même un autre ecu, personne a un D16A9 par chez moi
Il voit pas d'où ça peut venir...
Japan import a écrit :L'essence arrive bien (pas en continu par contre )
Plus de detail ?
Tu est sur de l'ordre sur ton faisceau de bougies ?
Je précise il s'agit d'un faisceau hybride , en gros ont été retouchés/coupés :
- capteur vitesse
- marche arriere
- t° d'eau tdb
- pression d'huile
- exitation démarreur
- exitation allumeur
- thermocontact
- alims ecu
LE RESTE EST D'ORIGINE ROVER!! Aucune coupure sur l'injection et ses capteurs!
Seul l'ecu pilote les injecteurs , alors sur phénomène pareil j'avoue : je cale
Peu etre une mauvaise info a l'ecu? Capteur position? Inversion sur fils allumage ou cosses injecteurs?
Revois aussi la ligne d'alim injecteurs (jaune/noir) a partir d'un schéma on sais jamais meme si je pense que le probleme n'est pas de la
Tu as vraiment pas de chance et j'en suis désolé, tout ceux que j'ai fait ont marché du 1er coup même ceux fait par tel...
l'ECU et le résistor box pilote les injecteurs
le truc que je pige pas, c'est qu'il n'y a pas de code erreur sur l'ECU.. hors, si c'est un
défaut de câblage, automatiquement l'ECU reçoit une mauvaise information et
envois un code erreur.. sauf si c'est une panne mécanique (bougies HS, files de
bougies inversé ou HS, segmentation des piston..)
est tu SUR que quand tu met le contact, il n'y a pas de code erreur sur l'ECU?
(une diode rouge qui clignote dans l'ECU en dessous de la moquette passager) ?
une vidéo pour illustré:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184831
1337CRX a écrit :Japan import a écrit :L'essence arrive bien (pas en continu par contre )
Plus de detail ?
Up
1337CRX, tu penses aussi a la pompe qui en chie?
Je pense a rien en particulier, mais sans savoir comment il vois ca, jpeux pas dire.
1337, ça coule puis ça s'arrête puis ça recoule puis ça s'arrête, etc ..
Le faisceau de bougies est dans l'ordre, l'ancien proprio de la Rover les avait numérotés
J'ai un code d'erreur, la diode clignote un coup quand je mets le contact... (je pensais que c'était normal au début
)
Je me repencherais dessus samedi prochain je pense, je pourrais pas cette semaine.
Tiju, on trouvera bien
Japan import, Ca coule ou ?
Tu le regarde ou ?
Ça coule quand tu met le contact ?
Ça coule quand tu essaye de démarrer ?
A quelle fréquence ?
Soit plus précis...
J'ai démonté la rampe d'injecteurs et ça coule aux injecteurs dès que je mets le contact
Capteur oxygen apparemment
Tu a remis le capteur PA qui se trouve a coté de l'ECU sur les ed7/9??