04-04-2012, 23:12:31
04-04-2012, 23:57:18
Se qu'il faut savoir, c'est q'un 4.2.1 est fait pour les bas regime, donc un poil plus de couple. Et que le 4.1 lui est fait pour les haut regime donc te donnera une monter en regime plus franche. Apres tous depend de l'utilisation de ton ek.
Si tu fait de la ville periph' bref une utilisation "normale" 4.2.1.
Si circuit ou conduite rapide dans le vtec 4.1.
Si tu fait de la ville periph' bref une utilisation "normale" 4.2.1.
Si circuit ou conduite rapide dans le vtec 4.1.
05-04-2012, 09:08:58
Y a eu un topic dans lequel Gineto a fait une très grosse explication sur le 4-1 4-2-1 et tri-Y. Je saurais pas la retrouver comme ça, mais si tu cherche tu devrais trouver ^^.
05-04-2012, 10:09:12
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=tri+y

jap-honda, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, c'est valable d'une manière générale mais il ne faut surtout pas s'arréter à ça !
Il faut aussi prendre en compte les différents diametres et longueur des tubes primaire/secondaire/final.

jap-honda, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, c'est valable d'une manière générale mais il ne faut surtout pas s'arréter à ça !
Il faut aussi prendre en compte les différents diametres et longueur des tubes primaire/secondaire/final.
05-04-2012, 10:23:16
Aussitot dit, aussitot fait. Je vais le mettre dans mes favoris ce Topic tient =D!
05-04-2012, 23:16:01
gineto a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=tri+y
jap-honda, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, c'est valable d'une manière générale mais il ne faut surtout pas s'arréter à ça !
Il faut aussi prendre en compte les différents diametres et longueur des tubes primaire/secondaire/final.
Je suis ok avec toi, je disais ca juste pour info, juste la base des colle teurs, apres, c'est sur y a plein de chose a savoir

06-04-2012, 13:32:07
pour moi un série B est prévu pour les haut régime donc 4/1 direct pour allez chercher les chx qui reste à grapiller plutôt que de se casser la tête à allez chercher du couple là où yen a pas 

06-04-2012, 13:41:21
Faut arreter de ce dire 4-1= Pmax et 4-2-1= couple. C'est faux.
C'est tout plein de calcul à faire etc. Dans ce cas là autant mettre que des 4-1 sur les moteur essence et des 4-2-1 sur moteur diesel...
C'est tout plein de calcul à faire etc. Dans ce cas là autant mettre que des 4-1 sur les moteur essence et des 4-2-1 sur moteur diesel...
23-04-2012, 13:55:02
merci vos réponses
j'ai pris un collecteur 4-2-1 et un joint de collecteur

j'ai pris un collecteur 4-2-1 et un joint de collecteur
