Bonjour Japancaristes !
Depuis un certain temps, j'ai remarqué, (surtout en montant dans les tours) que ma rupture se décalais, un jour elle va rupter a 7500 le jour d'après a 8000, bien que ce ne soit pas gênant plus que ca (enfin je crois ^^') j'aimerais savoir d'ou ca vient quand même, il n'y pas de reprogrammation dessus !
J'ajoute en outre que lors de son passage au banc, ma ptit EC, développais ses 143.7 cv a exactement 7946 rpm
.
Mis a part ça je vois pas du tout
143 cv et ben mon salaud c pas mal du tout ^^
J'ai déja vu ce phénomene sur une autre ed7 mais pas aussi flagrant 7400 et 7600 suivant la charge et la vitesse
Le compteur est peut etre dans les choux il faudrais un VAFC ou SAFC je crois pour une lecture direct sur l'écdu du régime moteur
tu as quel carto pour 7946
sayak a écrit :tu as quel carto pour 7946
Peut être Une piv ( rupteur 8200) ou hred ( pas de rupture
)
Avec une admi libérée et si le bourrin est en température, le rupteur décale à 79xx, j'ai remarqué çà sur piste. Donc normal
vtecman34 a écrit :sayak a écrit :tu as quel carto pour 7946
Peut être Une piv ( rupteur 8200) ou hred ( pas de rupture )
la piv et la hred c'est 7800 d'origine
Rupteur "froid" (façon de parler hein) et rupteur chaud ?
sayak a écrit :vtecman34 a écrit :sayak a écrit :tu as quel carto pour 7946
Peut être Une piv ( rupteur 8200) ou hred ( pas de rupture )
la piv et la hred c'est 7800 d'origine
Tu est sur de ça?
Il me sembler que le d16a9 couper a 7600tr/min d'origine et 8100/8200tr min avec la piv evo 2
mon ed7 faisait pareil et etait stock
juste une admi et ligne d origine completement videe
j avais remarquer ce phenomene,mais generalement la coupure a 7500 en 2 et 8000 en 3 4 et 5
je sais pas ce quel sortais mais elle allais du feu de dieu ,elle etait devant les ee8
vtecman34 a écrit :sayak a écrit :vtecman34 a écrit :sayak a écrit :tu as quel carto pour 7946
Peut être Une piv ( rupteur 8200) ou hred ( pas de rupture )
la piv et la hred c'est 7800 d'origine
Tu est sur de ça?
Il me sembler que le d16a9 couper a 7600tr/min d'origine et 8100/8200tr min avec la piv evo 2
ouais mais faut pas toujours se fier au compte tours d'une ED a une autre sa peu varier
ta carto peu te couper a 7800 et sur ton compte tours l'aiguille sera a plus de 8000
niak 01 a écrit :mon ed7 faisait pareil et etait stock
juste une admi et ligne d origine completement videe
j avais remarquer ce phenomene,mais generalement la coupure a 7500 en 2 et 8000 en 3 4 et 5
je sais pas ce quel sortais mais elle allais du feu de dieu ,elle etait devant les ee8
La mienne est aussi devant EE8 ^^
et je n'ai pas de carto dessus
Ouai, je te tiens je te signale
Sinon ouai à froid 7600 à chaud 7800 avec une erreur au compteur (sur 4g) peut aller jusqu'à 200 tr/min.
Sinon j'avais pas vu que sur banc tu avais rupté a 7946 mon salo, après les bancs peuvent avoir un taux d'erreur de 3%.
Ca peut fortement provenir de la sonde de température d'eau qui est fatigué et qui fais croire a l'ECU que le moteur est froid ,attention il y a 3 sonde dont deux sur la culasse et c'est la plus grosse qui est relié a l'ECU!!!
J'avais le méme probléme sur mon ed9 , et j'ai changé le thermostat, il devait s'ouvrir trop tot , et a 2° prés tu reste en mode froid et donc rupteur bas.