Japan Car

Version complète : Bruit Bizarre 2 ( B16A2)
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salut

sur ma vti j ai un bruit parasite qui m énerve. En fait quand j accelere il y a une bruit de souffle ou de sifflement qui est proportionnel a la vitesse de rotation du moteur... a partir de 5000 on entend sssssssssssssssssiifffff...

au début je pensais que ca venait de mon install hifi car je venais de poser un ampli...mais aujourd hui j ai carrément tout déconnecté , j ai meme enlevé le Tweeter , le woofer , le tweeter d origine..déconnecter le moteur de rétro gauche enfin tout...et c la que je me suis rendu compte que ca venait du compartiment moteur.....

alors c koi ? c l alternateur, une courroie ? mon moteur ? jeux aux soupapes..

aidez moi pliz
Smile
moi je dirai une courroi faut verifié
c pas un bruit de courroie qui couine..ca je connais c un bruit infernale meme au ralenti

alors que la c vraiment un souffle... comme un bruit d air.....qui augmente avec les tours du moteurs... peut être que c normal...je sais pas du tout
regarde ton circuit d'admission d'air, si ta pas une prise d'air ou koi ke ce soi
C'est lorsque tu roule ou cela le fait eégalement a l'arret au point mort a 5000trs?
Un alternateur siffle (ailettes), mais je vois pas pourquoi on l'entendrait plus tout d'un coup.
Une courroie, c'est bien possible.
Moi, je dirais une entrée d'air, soit à l'admission, soit à l'échappement (collecteur, ligne, silencieux).
ba ca peut etre le roulement de l'alternateur qui est hs...........ou encore un galet de distrib.................je peux pas trop te dire faudrais que je puisse ecouter ce bruit Wink
moi j ai eu se bug, une sorte de siflement ds le compartiment moteur, resultat c est le galet de la clim qui etais mort!!! ca peu etre super dangereux!! a verifier!
re ben je pense que ca le fait meme au point mort... c vraiment le régime moteur qui engendre ce bruit...

merci civic le top ...pour ton témoignage je vais explorer cette piste surtout que je dois faire réparer ma clim qui marche plus )
oui le bruit etant meme au point mort a l arret on entender le siflement!!!!!


comme je t dit fais attention car ca peu etre dangereux!!!!

elle est de quel année ton EK4????
elle est de 96 avec 156 000km , mais au ralenti au point mort je l entends pas enfin j ai pas mis mon nez sous le capot...
mais a 3000tr je commence a entendre du souffle...
et puis ca va crescendo.. avec le régime moteur
mugenr, parail la mienne est de mi 96!!!!

ca doit etre une serie avec une tite faiblesse!
bonjour,

alors un mec de chez honda a essayé ma voiture...et a entendu aussi ce fameux bruit de souffle, turbine je sais pas trop comment l appelé..

bref d apres lui ca vient bien du moteur et surement de la courroie de distribution. Il m a dit qu elle devait être un peu trop tendu soit a cause du tendeur soit car la culasse se dilate un chouia...mais d apres lui y a rien de grave et je peux rouler...
je lui ai suggérer un galet...et il m a dit que non..car les galets ca cassent net.... bref

moi je suis toujours pas trop rassuré. Sad .et jaimerais bien avoir vos témoignages..merci a+
heuuuuuuuuuuu moi j ai rouler pendant environ 2 mois et demi avec le galet de la clim en super mauvaise etats!!!


il me l on changer (gratuitement) et hop, plus de bruit!!!


et il n a pas pété!!!
salut qu appelles tu exactement galet de clim ?

tu parles de la poulie du compresseur de clim ??

as tu le prix et la ref de la pieces ???

merci
mugenr, aucune idée!!!


les mecano honda ma dit que c'etais le galet de la clim!!!!! je suis pas trom mecano donc je peu pas te dire exactment se quil ma dit!!!

le prix je sais pas non plus car cette piece est passé en garantie!!!