22-10-2011, 20:04:38
bonjour,
sur EK4 de 96, 162000km, stock (juste décata et ligne acier depuis qu'elle a 75000km)
elle n'as pas de fitv sous le papillon
elle as un IACV (que je vais tester et nettoyer au cas où)
j'ai lélectrovanne de vapeur d'essence EVAP, situé sur l'arrière droite du collecteur d'admission et qui est relié au canister, qui claque tres souvent, mais pas systématiquement, a chaud comme a froid (t° d'eau), entre la phase de ralenti (env 800 tr) et 3000tr, que ce soit à l'accélération ou la décceleration.
elle a tendance a consommer un peu (8~9L en roulant pépère) et depuis le premier froid, je remarque qu'elle met du temps a chauffer et meme redescend complétement en déscente...donc calorstat bloquer ouvert, sera changer rapidement.
de temps en temps le ralenti déconne un peu en descendant vers 600tr..puis remonte, juste 1x
de temps en temps juste après avoir démarré, elle cale....
j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de "pèche" de tps en tps...
est-ce normal qu'on l'entende faire tic-tac? car avant, j'ai jamais remarquer ce claquement, alors que je piste sans relâche la moindre odeur ou bruit suspect?
est-ce que le calorstat peut a lui seul ètre la source du claquement de l'electrovanne, du ralenti qui déconne de temps en temps?
l'odeur d'essence (subtil) peut elle venir de l'electrovanne? ou c'est obligatoirement la lambda?
je precise que les durites sont propres, pas de trace de fuite, essence, gras, fissure, craquelure...rien.
un canister bouché peut il causer ce claquement?
ça fait beaucoup de question, mais bon, c'est histoire de mieux comprendre le pourquoi du comment
merci
sur EK4 de 96, 162000km, stock (juste décata et ligne acier depuis qu'elle a 75000km)
elle n'as pas de fitv sous le papillon
elle as un IACV (que je vais tester et nettoyer au cas où)
j'ai lélectrovanne de vapeur d'essence EVAP, situé sur l'arrière droite du collecteur d'admission et qui est relié au canister, qui claque tres souvent, mais pas systématiquement, a chaud comme a froid (t° d'eau), entre la phase de ralenti (env 800 tr) et 3000tr, que ce soit à l'accélération ou la décceleration.
elle a tendance a consommer un peu (8~9L en roulant pépère) et depuis le premier froid, je remarque qu'elle met du temps a chauffer et meme redescend complétement en déscente...donc calorstat bloquer ouvert, sera changer rapidement.
de temps en temps le ralenti déconne un peu en descendant vers 600tr..puis remonte, juste 1x
de temps en temps juste après avoir démarré, elle cale....
j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de "pèche" de tps en tps...
est-ce normal qu'on l'entende faire tic-tac? car avant, j'ai jamais remarquer ce claquement, alors que je piste sans relâche la moindre odeur ou bruit suspect?
est-ce que le calorstat peut a lui seul ètre la source du claquement de l'electrovanne, du ralenti qui déconne de temps en temps?
l'odeur d'essence (subtil) peut elle venir de l'electrovanne? ou c'est obligatoirement la lambda?
je precise que les durites sont propres, pas de trace de fuite, essence, gras, fissure, craquelure...rien.
un canister bouché peut il causer ce claquement?
ça fait beaucoup de question, mais bon, c'est histoire de mieux comprendre le pourquoi du comment
merci