black-helmet a écrit :Des news ?
Disques plaquettes reçues, me manque plus que les étriers arriéres pour l'instant.
Je ferais des photos quand j'aurais tout ensemble
Vu le temps de m*rde qu'il fait, le boulot harassant du w-e a consisté à ... ... ... brancher le faisceau ISO de l'autoradio
pas de soudure ou quoi que ce soit, juste rentrer dans la voiture *clic* brancher, repartir. :ange:
tu as commander quoi en freinage?tu reste en 242?
On verra ça sur la photo
Pour info c'est tout du EBC :P
Le_NoNo, le "bref" n'est pas trop corrosif pour les joints/durites?
Sinon ça rend nickel!
Je ne pense pas, et surtout j'ai bien rincer à grandes eaux aprés
Avant-hier j'ai fais un peu d'esthétique à pas cher :
Et j'ai aussi reçu mes veilleuses noires look oem, ça rend vraiment pas mal
Du bon sur toute la ligne
Gros pluzin pour les Recaro
Allez hop quelques news!
Après une longue période de stand-by,gros coup de motiv' j'ai rattaqué l'EG pendant +/- deux heures en fin d'aprém après l'avoir fait grimper sur la terrasse
Au programme, j'ai tombé collecteur d'échappement, d'admission, le silencieux, le canister des vapeurs d'essence et mise à l'air de la valve PCV.
Le LDR a été vidangé au passage, et rinçage du circuit à grand renforts de flotte.
Je vais désosser mon D16A7 cassé pour bricoler un MPFI OBD0 en attendant mieux ...
Quelques pièces à monter (tout n'est pas sur les tofs) :
-Ligne sportex (merci Bibou
)
-silencieux Spoon N1-like (merci nico1131
)
-adaptation d'un collecteur D16a9 Oem
-fusées EK4 avec étriers ITR sur disques/plaquettes bluestuffNDX EBC
-trains arrière ED7
-MC+MV EP3
-barre stab' avant integra
-barre anti-rappro avant EG6 ( merci maxou
)
-ressorts H&R -60 (merci ptitroger
)
-amortos ar Skunk2 (encore merci ptitroger
)
-amortos av B8 (à voir, pas encore achetés)
Il me manque pas mal de choses pour le train arrière, mais monter tout ça libérera de la place au garage, et ça me permettra d'avoir de la visibilité sur ce qu'il reste à faire quand les finances répondront présentes
Objectif piste !
ça va être sale cette EG ... je sais pas pourquoi ...
Bah pourquoi tu dis ça
Tu donnes l'impression que je suis un goret
J'ai oublié de parler de l'histoire des jantes, ça sera chose faîte ce soir, photos à l'appui
Beau boulot sur cette petite EG4 (avec toutes ces restos on va se monter un club). Je sens que cette machine aura quelque chose de réellement méchant. Je suis ce post avec intérêt
ça avance c'est cool
on va ce faire un col ou quoi
(30-07-2012, 08:51:25)nico1131 a écrit : [ -> ]ça va être sale cette EG ... je sais pas pourquoi ...
oui +1 ça risque d’être vraiment sale mais c'est la que ça devient marrant
.
(30-07-2012, 20:25:53)Antea a écrit : [ -> ]on va ce faire un col ou quoi
Bah oui mais tout dépend de la météo, il pleut souvent en Ariège
Pas de soucis. Je suis venu au dernier rasso et j ai apprécié... Il me tarde de voir la tienne.
(31-07-2012, 12:46:40)Maze31300 a écrit : [ -> ]Il me tarde de voir la tienne.
Faut jamais dire des trucs comme ça avec nono
Nan je ne suis pas un troll des topic boards
En même temps t'as pas tord
Le MPFI OBD0 avance !
Ce soir avec 1337 on s'est occupés de la partie refroidissement/mécanique de la chose :
Collecteur en place !
Toute la partie refroidissement est branchée et à priori opérationnelle, l'EACV passée aux ultra-sons.
Le câble d'accélérateur est celui du D15B2, en attendant que je retrouve celui d'ED7 que j'ai qui traîne dans un carton.
Pour avoir un cheminement correct du câble, on a ré-utilisé les pattes support, mais pas à l'endroit OEM
On a aussi adapté le radia d'huile de D.A de rover 216Gti, il attend juste une patte de fixation propre.
A l'avenir la D.A va dégager, mais en attendant autant améliorer le truc, surtout que je n'utilise actuellement que des pièces qui sortent du stock, rien d'acheté exprès
Le bloc tournera avec le PM6 du shuttle, donc exit la sonde lambda qui a même pas 60 kms
Je reviendrais sur les adaptations quand le setup final aura été validé
Bon début tout ça
Je vais suivre ta restau sur l'EG4 et le corbillards tiens ^^
Honda engine by night... Wonderfull... Je suis ca ainsi que le bus 4x4.
Elle promet cette EG4 !
Garde le D15 !
Toujours sur le couple ! J'aime ça
(02-08-2012, 00:22:33)ptitroger31 a écrit : [ -> ]ça y est t'as le diable .
Je suis sur que c'est de ta faute ça
Depuis Vendredi dernier (enfin, samedi matin) j'arrête pas de cogiter j'ai envie de faire plein de truc sur la mienne !
(02-08-2012, 00:22:33)ptitroger31 a écrit : [ -> ]ça y est t'as le diable .
Clair et net que oui, en plus j'ai une deadline qui me booste :
TeamJap-Racing-2-Pau-Arnos-le-13-Octobre-2012
(02-08-2012, 08:50:33)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je suis sur que c'est de ta faute ça Depuis Vendredi dernier (enfin, samedi matin) j'arrête pas de cogiter j'ai envie de faire plein de truc sur la mienne !
Nan c'est même pas de sa faute, j'en ai marre de cravacher en 309 blédoublédou tagazout de 600chvx dans les cols, j'vais finir par me tuer
Ça fait trop longtemps que j'ai pas goûté aux rpm honda (depuis janvier que j'ai vendu l'EG4 en fait
).
Je reviens donc sur l'histoire des jantes
J'ai voulu virer les jantes de merde qui étaient sur la voiture à l'achat, mais surprise surprise elles sont montées avec des écrous en 6 pans inversés.
J'ai d'abord testé avec un embout adapté qui a cassé tellement les écrous se sont soudés aux jantes
Voila à quoi ça ressemble :
J'y suis donc allé au pétard pneumatique pour sortir tout ça, à grands renforts de dégrippant; j'ai dû passer une demi-heure pour sortir 13 malheureux écrous...
Et là sur le quatorziéme, c'est le drame !
Et hop plus d'empreinte 6pans
De toute façon je devais passer en disques, c'est pas si grave que ça mais ça fait quand même suer.
Je vais devoir disquer l'arriére d'un goujon pour sortir cette daube!
en fait t'a fait quoi au moteur?
pour tes écrous de roues essaye d'y chauffer avec une lampe à souder, sa suffit parfois.
MarchoU, tu vois pas de différence entre ça :
et ça ?
MPFI !
L'écrou que j'ai foiré n'a plus " l'empreinte " des 6pans, même en le chauffant il serait indéserrable, y'a nulle part où avoir de la prise