24-12-2011, 14:24:17
24-12-2011, 14:29:10
morganhondacivic a écrit ::@+
salut
petite question, comment fait on pour faire des clignos veilleuse ?
sur eg ?
les branchement a faire ext ...
sportivement
ben moi perso j'ai fait ca avec des soquet pour ampoule double filament
sinon on vend ca aussi ca coute plus cher mais ca fonctionne tres bien car comme ecrit sur le site il ne chauffe pas par rapport au simple systeme et y sont reglable
fonctionne sans probleme pour honda
http://www.befr.ebay.be/itm/PROMO-MODULE...0623986664
24-12-2011, 14:34:51
avec les ampoules double filament quel branchement as tu effectué ??
24-12-2011, 15:21:18
enfaite tu dois récupérer le soquet pour ampoule double filament ( soquet de feux arriere donc feux normaux en 5w et feux stop en 21w )
Sur ton soquet de feux arriere tu as 3 fils : le noir qui est la masse , un fil pour le 5w et un fil pour le 21w
Sur ta voiture tu aura 4 fils : le positif +12v pour les veilleuse, la masse des veilleuse , la positif +12v des cligno et la masse des cligno
- Tu dois raccorder la masse des feux de position a ton soquet de phare arriere ( le fil noir de la voiture avec le fil noir du soquet )
- Tu doit raccorder le positif +12v des veilleuse sur ton soquet de phare arriere
- Tu dois raccorder le positif +12v des clignotants
La masse était la meme partout tu peux simplement isoler la masse des clignotant sans la raccorder
Ou bien tu la raccorde au fil noir ( masse ) du socquet c'est pareil
Concernant les code couleurs je m'en rapelle plus de mémoire mais si t'as un voltmetre c'est l'idéal ... Sinon tu essaye et au pire tu fera peter un fusible
Sur ton soquet de feux arriere tu as 3 fils : le noir qui est la masse , un fil pour le 5w et un fil pour le 21w
Sur ta voiture tu aura 4 fils : le positif +12v pour les veilleuse, la masse des veilleuse , la positif +12v des cligno et la masse des cligno
- Tu dois raccorder la masse des feux de position a ton soquet de phare arriere ( le fil noir de la voiture avec le fil noir du soquet )
- Tu doit raccorder le positif +12v des veilleuse sur ton soquet de phare arriere
- Tu dois raccorder le positif +12v des clignotants
La masse était la meme partout tu peux simplement isoler la masse des clignotant sans la raccorder
Ou bien tu la raccorde au fil noir ( masse ) du socquet c'est pareil
Concernant les code couleurs je m'en rapelle plus de mémoire mais si t'as un voltmetre c'est l'idéal ... Sinon tu essaye et au pire tu fera peter un fusible
24-12-2011, 15:54:51
ben en gros tu échange le soquet d'origine du glinot avec un soquet de feux arriére par exemple
alors tu reconnecte la source et la masse d'origine sur ce soquet la seul difference est que tu connecte simplement la source du feux de possition sur file restant
pour ce qui est de la source du feux de possition tu le laisse ou il est il ne sert a rient niveau clignoteur
voici un ti shema vite fait j'espere de tu comprendra
tient moi au jus
alors tu reconnecte la source et la masse d'origine sur ce soquet la seul difference est que tu connecte simplement la source du feux de possition sur file restant
pour ce qui est de la source du feux de possition tu le laisse ou il est il ne sert a rient niveau clignoteur
voici un ti shema vite fait j'espere de tu comprendra
tient moi au jus
24-12-2011, 15:58:01
jullien a écrit :enfaite tu dois récupérer le soquet pour ampoule double filament ( soquet de feux arriere donc feux normaux en 5w et feux stop en 21w )
Sur ton soquet de feux arriere tu as 3 fils : le noir qui est la masse , un fil pour le 5w et un fil pour le 21w
Sur ta voiture tu aura 4 fils : le positif +12v pour les veilleuse, la masse des veilleuse , la positif +12v des cligno et la masse des cligno
- Tu dois raccorder la masse des feux de position a ton soquet de phare arriere ( le fil noir de la voiture avec le fil noir du soquet )
- Tu doit raccorder le positif +12v des veilleuse sur ton soquet de phare arriere
- Tu dois raccorder le positif +12v des clignotants
La masse était la meme partout tu peux simplement isoler la masse des clignotant sans la raccorder
Ou bien tu la raccorde au fil noir ( masse ) du socquet c'est pareil
Concernant les code couleurs je m'en rapelle plus de mémoire mais si t'as un voltmetre c'est l'idéal ... Sinon tu essaye et au pire tu fera peter un fusible
perso au debut je prener la masse niveau feux de possition et de foit les gligot accelérer donc moi je prend la masse sur le glignot ca marche bien enfin maintenant ca provenais peut etre d'autre chose
24-12-2011, 17:02:08
Ah oui c'est fort possible enfin moi j'ai fait comme ca et j'ai jamais eu de soucis
Maintenant c'est kiff kiff quoi
Maintenant c'est kiff kiff quoi
24-12-2011, 17:33:32
jullien a écrit :Ah oui c'est fort possible enfin moi j'ai fait comme ca et j'ai jamais eu de soucisben oui c'est vrai comme on disais une masse c'est une masse lol enfin j'espere qu'on aurra aider notre amis
Maintenant c'est kiff kiff quoi
24-12-2011, 17:55:38
Merci a tous
25-12-2011, 13:04:19
Si jamais je peux te donner un autre conseil evite le raccordement avec des suc
Sur mon EJ9 j'ai utiliser des cosses a raccord rapide c'est beaucoup plus propre et surtout moins volumineux ... Parce qu'avec les suc j'avais du mal a remettre mon phare
Tu peux aussi utiliser une gaine thermo plutot que de la toile isolante ca durera mieux dans le temps
Si ca peut t'aider j'ai retrouver un tuto
C'est pas la meme chose que le soquet double filament mais si ca peut t'aider =
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159802
Sur mon EJ9 j'ai utiliser des cosses a raccord rapide c'est beaucoup plus propre et surtout moins volumineux ... Parce qu'avec les suc j'avais du mal a remettre mon phare
Tu peux aussi utiliser une gaine thermo plutot que de la toile isolante ca durera mieux dans le temps
Si ca peut t'aider j'ai retrouver un tuto
C'est pas la meme chose que le soquet double filament mais si ca peut t'aider =
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159802
25-12-2011, 13:52:16
jullien a écrit :Si jamais je peux te donner un autre conseil evite le raccordement avec des suc
Sur mon EJ9 j'ai utiliser des cosses a raccord rapide c'est beaucoup plus propre et surtout moins volumineux ... Parce qu'avec les suc j'avais du mal a remettre mon phare
Tu peux aussi utiliser une gaine thermo plutot que de la toile isolante ca durera mieux dans le temps
Si ca peut t'aider j'ai retrouver un tuto
C'est pas la meme chose que le soquet double filament mais si ca peut t'aider =
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159802
sur ce point je confirme avec julien...
vive les gaine !!!!! heu thermo bien sur lol
31-12-2011, 16:01:15
J ai fini par :
Recup deux portes ampoules (répétiteur lat' ) sur une twingo, il faut bien qu elles servent a quelques chose les renault
J ai débranché les veilleuses sur les feux et fait passer le faisceau dans le trou pour celui du cligno tous en laissant le porte veilleuse dans son emplacement j ai mis un chouilla de graisse et je l ai couvert de chatertone noir pour évité la corrosion, et a tous moment je peux remettre les veilleuses a leur emplacement d origine
J ai ensuite percé mes deux clignos et j y ai placé mes portes ampoules de twingo j ai fait deux raccords ( + et - ) que j ai branché a la prise j ai remonté le tous et Hop JDMstyle
Je ne sait pas comment joindre une photo mais ça le fait trop
Recup deux portes ampoules (répétiteur lat' ) sur une twingo, il faut bien qu elles servent a quelques chose les renault
J ai débranché les veilleuses sur les feux et fait passer le faisceau dans le trou pour celui du cligno tous en laissant le porte veilleuse dans son emplacement j ai mis un chouilla de graisse et je l ai couvert de chatertone noir pour évité la corrosion, et a tous moment je peux remettre les veilleuses a leur emplacement d origine
J ai ensuite percé mes deux clignos et j y ai placé mes portes ampoules de twingo j ai fait deux raccords ( + et - ) que j ai branché a la prise j ai remonté le tous et Hop JDMstyle
Je ne sait pas comment joindre une photo mais ça le fait trop