Japan Car

Version complète : EG6 B18 en cours de finitions
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MC=> maitre cylindre

pardon Oops!
Bien ton petit projet Wink
Petite Up, c'est urgent, c'est pour demain !
Post a suivre
Les MC LHD et RHD sont tous les deux bolt on, d'ailleurs tu auras meme moins de boulot avec ton MC de RHD qu'un MC de LHD pour le mettre dans ton EG6, car les trous sont du bon coté donc tu en auras juste une seule à plier un peu (celle de l'extremité du cylindre du MC) car celle du coté tombe pile poil comme sur le MC d'EG6, donc pas trop de soucis de ce coté, alors qu'avec un MC de LHD tu aurais du plier les 2 pour les amener du bon coté (mais largement faisable aussi)

le "problème", LHD ou RHD, est que la durite qui doit aller sur le coté du MC est en M12 sur ton EG6 alors que le trou du MC d'ITR devant l'accueillir est en M10 comme dans le post suivant https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2744113

la solution : soit un raccord transformant ton M12 en M10, soit la solution de l'evasement, soit si jamais tu en profites pour enlever l'ABS de l'EG passer tout simplement par les durites dures de l'EG5 qui tombent comme il faut sur le MC (à part celle qu'il faut legerement plier) et qui surtout sont toutes en M10, mais dans ce cas il te faudra aussi un répartiteur Wink
power-of-dreams, Merci pour l'info mais ducoup un raccord était foiré donc j'ai tout coupé, je vais mettre un circuite en durite avia complet

dommage j'aurais bien aimé garder l'ABS

j'ai pas beaucoup de photo de mon taff d'aujourd'hui je publie ca dans un moment
Alors avec ca:
[Image: sam_0625.jpg]

+ ca
[Image: sam_0629.jpg]

[b]On peut faire ca!!!

[Image: sam_0660.jpg]
[Image: sam_0659.jpg]

Sinon c'était franchement un peu la merde

Déjà les voitures était pas au même endroit donc j'ai perdu une journée à transporter les voitures ( virer l'integra et rapatrierl'eg6, sous la pluie biensur...)

pour le démontage de l'itr je compte meme plus les vis qui ont cassé au démontage...

j'ai viré:
-les trains
- le réservoir
-le moteur
-le berceau
-le faisceau
-les durites d'essence et de freins

bref une journée de boulot

le lendemain remontage ca c'est pas trop mal passé

j'ai juste galéré pour remonter le reservoir et mettre le support moteur qui est sur le berceau

enfin voilà où j'en suis en 2 jours de boulot

la caisse est remonté completement

demain je m'occupe du faisceau pour la démarrer, j'ai couper les fils qui allaient au haut parleur de mon alarme, cava gené en quelque chose ?

je suis sur que je vais avoir des couilles, que cava pas démarrer...


bref voilà quelque autres photos

j'aime bien en noir =)

[Image: sam_0649.jpg]
[Image: sam_0650.jpg]
[Image: sam_0651.jpg]
[Image: sam_0652.jpg]
[Image: sam_0653.jpg]
[Image: sam_0655.jpg]
[Image: sam_0656.jpg]
[Image: sam_0657.jpg]
[Image: sam_0658.jpg]
Et bhé, ça a bien avancé Twisted
oui je suis content de moi

bon par contre c'est pas 2 jours en faisant 8h-12 et 14h-18h

C'est 2 jours à 8h-20h non stop
bien tout ça, t'as bien bossé. et pour le circuit de frein alors? tu as fait comment?

va falloir l'abaisser c'est un 4x4 comme ça!!! lol

en tout cas ça me fait plaisir de la revoir montée et plus à poile! c'est cool
Bon taf
Oui, je vais rabaisser tout ca, cette aprem je dois reblrancher une durite de DA, mettre de l'huile dans la boite, remettre la ligne et après je démarre, enfin j'essaye...

Par contre, coté passager la roue avant à pas mal de carrossage positif

j'ai mal rmeonté quelque chose ?
Aujourd'hui, le bolide à démarré, c'est au top!!!

bon il reste pas mal de bricole avant de prendre la route...

c'est assez magique que le faisceau fonctionne!!!
Tu as gardé l'ecu d'origine avec un harness de conversion pour qu'elle demarre?
Non, j'ai mis le faisceau complet d'itr

donc j'ai pas de phare, cligno klaxon, enfin rien ...
Ah oui d'accord! C'est pas une voiture que tu destines pour la route alors^^

Bon taf en tout cas, tant mieux si tout c'est bien passé!

Quand tu as parlé du nombre de vis rouillé sur l'itr uk, ca m'a pas surpris, c'etait pareil sur la mienne quand je l'ai fais! LOL
Si si je la destine à la route, d'ailleurs elle a le controle technique

non mais c'est juste le début ou cava etre un peu galère

genre j'aurais quand meme le frein à main et le frein moteur !!

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
bon travail tout ça Yes

plus qu'a te souhaiter de bien t'amuser avec le faisceau pour ce qui manque LOL
Ouais, cava etre long et chiant... mais bon, je crois qu'il va falloir que j'achète une autre voiture en attendant, je crois que je vais prendre une 318is e36 à 1000€ ...
Beau boulot, chapeau Shock

Un détail, j'aurai remonté une crémaillère non assistée d'EG3 Wink

Là, tu aurais eu les sensations circuit et compète LOL LOL LOL
J'avais pas...

puis c'est tout du provisoire,

il me reste un taff montre, je dois faire le faisceau, le circuit de freinage

après je monterais pas 4 paps avec mon s300...
moi-berenger a écrit :après je monterais pas 4 paps avec mon s300...

bon courage...
Bon, demain réception de mon circuit de freinage en durite avia puis un raccord pour l'embrayage.

la caisse devrait rouler

Après j'ai une question, pour mon faisceau (phares, cligno essuie glace etc...)
je peu faire comment, j'ai un faisceau en rab d'eg6, je peu m'en servir et me reponter sur les commandes de l'itr ?
Circuit de frein et d'embrayage recu, je monte tout ca demain!

petite UP pour le faisceau d'eg6?
qu'est ce qui est inclus dans ton kit freins?

tu gardes l'abs finalement? si non, quel repartiteur tu prends, un reglable?
tu gardes le faisceau de l'itr. tu as gardé toute la partie phares, clignos, klaxon?? ou tu l'as laissé sur l'itr??

si tu l'as gardé, tu repère les fils (c'est facile!!!) et tu repine sur les broches de l'eg6... le principe est le même de l'une à l'autre, tu as des + et une masse... donc...enjoy!! ce sera plus simple que de reprendre le faisceau de l'eg6 et d'adapter.

tu as pu monter tout le faisceau rhd dans la caisse??

met des photos pour le freinage, tu fais sauter l'abs j'espère!! pense au répartiteur à molette (et au manche à b*te hydro!! c'est fun!!)
ouaip, j'ai le faisceau d'itr, je me repiquerai sur les phares etc

Aujourd'hui j'ai fais le niveau de tout les fluides,

par contre pour mon faisceau de frein il me manque pas mal de truc, ca fait chier...

Ensuite mon VTEC ne déclanche pas, sur mon compteur le compte tours ne marche pas, c'est lié ?
Hello, le swap avance doucement, enfin la finition.

ca m'énerve, la société pour mon circuit de frien m'a envoyé n'importe quoi donc ducoup je ne peux pas le faire...

J'ai un petit soucis, hier la voiture n'a pas démarré, ma batterie était à plat, j'ai mis un booster qui n'était lui pas au top de ca forme et quand je mettais le contact le voyant de la clé pour l'antidémarrage c'éteingnait tout seul au bout de 3 secondes, c'est normal ?

à coté de ca mon boitier pour l'alarme (rajouté) claquait dans tout les sens.

Ca vient juste que la tension betterie qui était trop faible ?
Petite question, si le MAP n'est pas branché, je n'ai pas de VTEC?
a parament jai vu que si tu met le tdb itr sur eg pour l'ajuster cest bien galère Wink
ayye la partie faisceaux jsuis pas calé je peux pas taider dsl sinon bon courage
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