Japan Car

Version complète : Petite remise en forme pour ma 323 GTX
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Les travaux ont attaqué il y a déjà quelques jours, mais j'ai oublié mon appareil photo sur ma Sub et il a du gicler dans un virage en allant au boulot, donc pour les premières photos elles sont perdues.
J'ai commandé un appareil photos d'occas sur leboncoin, je l'ai reçu aujourd'hui, je place quelques photos, mais c'est plus pareil, le reportage est foutu.

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Le démontage n'es encore pas fini, mais presque et j'attends le plus gros des pièces, j'espère recevoir le gros colis dans la semaine pour pouvoir bien avancer les travaux avant le week-end prochain.
Bon courage à toi Wink
Tu as déjà une idée de ce que tu vas faire dessus?
Merci !
Rien de particulier, juste une remise en état en restant d'origine.
Ca fait plaisir de voir une GTX entre de bonnes mains. La mienne me manque.

Bonne continuation Smile
Deux durites étaient complètement cuites et n'auraient pas tenu encore longtemps. J'ai acheté tout un lot de durite d'occas de 323 GTX, mais une des deux durites abimées n'y est pas, j'en ai raccourci une et je l'ai protégé en la doublant d'une protection (photo ce soir si tous va bien) Wink
Je ne trouve pas de pare-choc, je vais donc essayer de réparer le mien, mais pour tout vous dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pour la patte de fixation, je pense pouvoir y arriver, pas trop de solution, par contre pour le trou sur le côté (voir photo) je pense placer une toile de fibre par l'intérieur, mais comment remplir l'épaisseur, en résine Confused:

Bon j'y retourne.
@+
Alors hier, j'ai commencé par un nettoyage moteur, j'aurais du prendre la photo avant de commencer et non en cours, car c'était pire :
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Je récupère les ressorts et têtes d'amortisseurs, le porte monnaie est bientôt vide.

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J'ai déjà remplacé pas mal d'amortisseurs, mais jamais vu du jeu dans la tige, regardez celui là :

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Il va falloir brosser et poncer un minimum tout ça, pas jolie :

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Brossé et poncé :

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Hé ! L'ami de la rouille :

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Je me mets au nettoyage des durites et cerflex pour changer un peu :

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J'essai de dégripper les coulisseaux :

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Ils bougent nickel, mais quand je retourne un moment après, ils sont de nouveau bloqué, j'ai essayé huile, graisse, dégrippant rien n'y fait, auriez-vous une combine ?

Je ne trouve pas de pare-choc de GTX, des GTR j'aime pas trop et pour 200€ minimum en occas très peu pour moi, je me lance donc dans sa réparation :

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Aller, je vais arrêter là pour aujourd'hui, bon ok encore le démontage de la batterie pour le remplacement du filtre à essence et un peu de nettoyage.
Le marchand n'avait plus la réf que j'ai commandée et m’a envoyé ça, j'espère que ce n'est pas de la m...e ?

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Je n'ai pas avancer aujourd'hui, il a fallu que je retourne au boulot sur mes congés.
J'espère pouvoir bien avancer demain.

Mes dernières commande ont été expédiées ce jour LOL Big Grin LOL
Super ...moi ci je suis entrain de refair ma gt...les durite et le refroidiseur d huile et niker...lancien proprio tourner avec de l eau du robiner....c est du bon boulot
J'ai commencé à remonter quelques pièces, mais je dois encore en démonter d'autres pour les remplacer.

Demain je remonte les amortisseurs, le problème sera peut-être au remontage des durites à savoir la quelle va où. J'avais pris quelques photos, mais vu que j'ai perdu l'appareil Grrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

Aller je verrai bien, en tout cas ça avance, pour les photos d'aujourd'hui, je les groupe avec celles de demain.
Là je vais faire dormir les yeux, ils sont explosés avec tous ses produits et m...e qui tombe dedans tout gonflés (hé oui pas de pont ni de fausse ni même de chariot de garagiste)
Je remplace les rotules au caoutchouc craquelé :

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[Image: 323_gt28.jpg]

Idem pour les soufflets de cardans :

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Pas mal le coup de la bouteille coupée, comme papa dans maman :

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Pour les soufflets qui ont l'air bon autre technique pour renouveler ou compléter la graisse (j'ai même réussi à réutiliser les serflex d'origine) :

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Je nettoie et dégrippe les étriers :

[Image: 323_gt32.jpg]

Je nettoie encore avant remontage :

[Image: 323_gt33.jpg]

Aller c'est parti pour les amortisseurs, je remplace tout (sauf les ressorts qui sont dérouillés et repeints) :

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Petit contrôle de l'usure des AAC (rien de méchant, donc je laisse comme ça) :

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Pour finir sur du simple, car un peu fatigué, je l'avoue et mon œil qui fait chier.

[Image: 323_gt39.jpg]

Ce matin contrôle technique, non pas pour la 323 , mais pour le Picasso de madame. Wink
J'en profite pour passer acheter deux ou trois bricoles (joints, mastic....) et je suis quand même passé à la pharmacie acheter un antiseptique pour mon œil qui ne va pas mieux Langueale:

Comme vous pouvez le voir ça avance, pas aussi vite que je le voudrais, mais bon ça avance.
Photos :
Réparation en cours toujours pas fini, c'est le temps de séchage des produits qui fait chier Wink
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Brossage des écrous et boulons avant remontage :
[Image: 323_gt41.jpg]

Remontage :
[Image: 323_gt42.jpg]

Et les disques de freins sont arrivé aujourd'hui, je vais pouvoir continuer demain j'boss pô et mon oeil à l'air d'aller mieux Wink
[Image: 323_gt43.jpg][/quote]

Pour les bougies vous ne pensez pas que les deux du milieu sont un peu blanche ???
Du beau travail de fait sur cette 323, on voit que tu déborde de motivation pour la remettre en état Wink

Le coup de la bouteille couper c'est :top:
On saute quelques étapes, car je n'ai pas trop eu le temps pour les photos. :roll:

Le jeu du levier de vitesse ne me plait pas, je remplace :

[Image: 323_gt48.jpg]

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Le mécanisme de lève vitre force trop à mon goût, je démonte pour voir :

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ça va bien mieux mais encore un petit bruit par moment à revoir plus tard.

[Image: 323_gt52.jpg]

Il me soul cet étrier, je vais lui faire ça faite, aller hop :

[Image: 323_gt54.jpg]

Pour le démontage du clip un peu galère, j'ai pas mal de pinces à clip (qui ferme, qui ouvre, droite où coudée), mais aucune ne va.
Alors si comme moi vous n'avez pas la bonne pince, petite astuce, 2 clous et une pince multiprise, pour le remontage avec 2 tournevis on s'en sort.

Bon hé bien c'est remonté et ça fonctionne :

[Image: 323_gt55.jpg]

il faudra quand même que je redémonte tous les étriers pour une réfection digne de ce nom.
Ça attendra aussi, je n'ai pas encore commandé les kits, j'attends la référence exacte, le prix et le délai de livraison.

J'ai enfin trouvé l'emplacement pour manos et TT :

[Image: 323_gt57.jpg]

Pas évident sur une 323 de trouvé un emplacement Wink

Je profite de ça pour récupérer une grille d'aération et remplacer celle qui est cassé (deux pierres d'un coup comme on dit) Smile :

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Et la dernière photo pour aujourd'hui, mon montage en cours avec un bout de carbone qui trainé dans mon garage :

[Image: 323_gt59.jpg]

Si vous regardez bien vous verrez une entaille sur le côté droit en haut, hé oui c'est de la récup. Je vais le coller à la colle à pare-brise et je pense boucher cette fente avec, cela devrait aller :roll:
Oh une belle GTX, bonne restauration mec Wink, si tu as besoin n'hésite pas Wink.
Ok, merci.
Bonjours ,je voie que vous mettez en restauration une 323 ,un peu comme moi ,bein que moi c'est seulement le moteur ,puis je avoir des réponces a celle que je me pose sur ce forum svp ,si il y en as qui le savent (meme si l'on peu me répondre ici ) et ce si contre un UP de ton sujet .
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/vi...90#p397790

Au passage ,jolie acquisition ,tu en est ou ?
A présent je roule avec (2000 km parcouru environ) après quelques déboires, elle commence à tourner pas trop mal malgré que le cata doit-être colmaté (pas plus de 400grs au mano en pression turbo), j'attends donc une ligne GN OMP inox que j'ai commandée pour libérer tout ça. Wink
Aux beaux jours je démonterai le train AV et AR pour sablage peinture époxy et remplacement de tous les silentblocs, plus quelques autres bricoles.
c'est sympa tout ça
Merci !

Hé bien, c'était bien le colmatage du cata.

Maintenant ça tourne et plus fort, un son super sympa avec cette ligne OMP GN (inox).

Que du bonheur Wink

Je poursuivrai les travaux en juin, pour le moment j'en profite un peu
Wink
Good job félicitation. Et une gtx de sauvée !

J'imagine que tu es sur le mazdafrenchclub également ?

Profite-en bien. Tu peux peut-être changer le volant par un modèle de mx5 NA (même que la version GTR).

Tu peux mettre une calandre avec le signe JDM également.
stoechio a écrit :Good job félicitation. Et une gtx de sauvée !

J'imagine que tu es sur le mazdafrenchclub également ? Oui Wink

Profite-en bien. Tu peux peut-être changer le volant par un modèle de mx5 NA (même que la version GTR).

Tu peux mettre une calandre avec le signe JDM également. Je vais jeter un oeil et voir si j'en trouve pour pas trop chers
Un peu de new, un étrier arrière grippé, je voulais attendre de démonter l'essieu et les demis-trains pour le remplacement des silentblocs et profiter de refaire les étriers arrière avec les kits de réfection. Cela ne va donc pas pouvoir attendre si je veux aller à la fête de l'automobile de la Ravoire. Le premier étrier est déjà démonté et il baigne actuellement dans une solution pour électrolyse.

Les silentblocs sont enfin commandés, je pourrais attaquer les travaux après la fête de l'automobile de la Ravoire du 9 juin.

J'essaierai de vous faire quelques photos.
Joli boulot, soigné Wink

Bon courage pour la suite Smile
Merci !

Le premier etrier est sorti du bain, le résultat est pas mal, j'ai pris quelques photos, je les posterai toutes en même temps.
Aller, on démonte les étriers :

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Et pas mieux si je le retourne :

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On dépiaute tout :

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On plonge dans un bain électrolytique.

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On électrolyse les pièces 48h00 afin d'éviter que la rouille revienne trop rapidement.
On ressort les pièces et on donne un coup de brosse vite fait :

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On prend la visseuse sans fil avec une petite bosse et on essai de faire les petits coins où la grosse brosse manuel ne passe pas :

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On plonge les pièces dans un nettoyant dégraissant et on essuie bien toutes les pièces.
Mise en peinture :

[Image: 611.jpg]

Voila l'étrier toujours en pièces détachées, mais repeint :

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On prend le kit et on s'aperçoit que le piston n'est pas le bon Evil et si Twisted
Tant pis on récupère les vieux on les passes à la paille de fer très fine (1000) et on continu.

[Image: 811.jpg]

On monte les kits et les anciens pistons :x

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Et on remet l'étrier à ça place :

[Image: 1010.jpg]

Faute de garage agencé, mon atelier improvisé Wink

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Beau boulot Wink
Merci, reste à faire la purge tout seul ce n’est pas évident Rolleyes

Un collègue du club Sub doit passer cet après-midi pour que je lui Install son WPSM qu'il essai de faire fonctionner depuis plus d'an sans succès, je lui demanderai de pomper sur la pédale de frein en échange.Wink
sympa la restau ! Bonne continuation

(moi aussi je cherche un cobaye pour la purge des freins)