05-06-2004, 13:53:23
Pages : 1 2
Anonymous
05-06-2004, 13:58:11
06-06-2004, 12:02:39
merci paolo mais c est bien cher
vous aurai pas d autre plan qq n aurai pas un kit ou pieces a revendre??
vous aurai pas d autre plan qq n aurai pas un kit ou pieces a revendre??
06-06-2004, 12:19:03
taka ont pas des prix excessif, le forgé ca coute
06-06-2004, 19:09:39
personne sur le forum en vendrai un ??
en fait peut etre j'machete une s13 mais a condition que je trouve un kit
pistons / bielles pas trop cher..
pas oubligé que sa soit du HKS
en fait peut etre j'machete une s13 mais a condition que je trouve un kit
pistons / bielles pas trop cher..
pas oubligé que sa soit du HKS
07-06-2004, 08:28:25
Sur SXOC il y avait un post pour une commande groupées de Wiseco, mais ça tappait tout de mêmes dans les 800
Anonymous
07-06-2004, 09:13:53
sé po donné sé clair...
les miens : 998 USD ....
aie aie aie...
les miens : 998 USD ....
aie aie aie...
07-06-2004, 13:20:41
SK tu dis 800 euros pistons + bielles ou pistons seuls???
07-06-2004, 22:34:37
tres intéressant ce forum SOXC
qq du forum traine sur ce forum??
qq du forum traine sur ce forum??
07-06-2004, 23:34:28
Romchip y fait quelques rares apparitions, Munds (étant Anglais) le fréquente plus assidument.
En fait pour ma part SXOC est plus une source d'information qu'un réel forum de discussion (en ce qui concerne ma participation)
Pour les pistons j'en sais rien, je ne me suis pas interessé au sujet.
En fait pour ma part SXOC est plus une source d'information qu'un réel forum de discussion (en ce qui concerne ma participation)
Pour les pistons j'en sais rien, je ne me suis pas interessé au sujet.
12-06-2004, 16:19:58
n'ayant pas de concessionnaire nissan chez moi
( j'vais pas le demander au ptit garage renault :P )
vais vous demander combien coute pistons/bielles en echange standart??
( j'vais pas le demander au ptit garage renault :P )
vais vous demander combien coute pistons/bielles en echange standart??
Visiteur
12-06-2004, 16:54:02
1 piston vaut 65 HT x 4 = 260
1 bielle vaut 112 HT x 4 = 448
1 jeu de segement = 121
les coussinet environ 100
un deglaçage de cylindre 45
on approche les 1000 et encore y pas tout
sous cette ref la 10103-44F50 ENGINE ASSY - SHORT tu trouve un groupe embiellé qui comporte
un bloc cylindre + ses pistons + le vilo + bielle le tout assemblé en usine pas un montage de goret comme le dernier ca18det que j'ai ouvert
ça doit valoir dans les 2000 $, le tout c'est de savoir si c'est dispo en france et a combien.
donc la dessus tu mets ta culasse ta pompe à huile si elle est pas morte ton carter d'huile et tout le reste et tu as un bas moteur entierrement neuf
1 bielle vaut 112 HT x 4 = 448
1 jeu de segement = 121
les coussinet environ 100
un deglaçage de cylindre 45
on approche les 1000 et encore y pas tout
sous cette ref la 10103-44F50 ENGINE ASSY - SHORT tu trouve un groupe embiellé qui comporte
un bloc cylindre + ses pistons + le vilo + bielle le tout assemblé en usine pas un montage de goret comme le dernier ca18det que j'ai ouvert
ça doit valoir dans les 2000 $, le tout c'est de savoir si c'est dispo en france et a combien.
donc la dessus tu mets ta culasse ta pompe à huile si elle est pas morte ton carter d'huile et tout le reste et tu as un bas moteur entierrement neuf
13-06-2004, 09:01:49
Un bas moteur de SR20 s'adpaterai-t-il avec la culasse du CA18 ?
Visiteur
13-06-2004, 10:13:50
non, il faut mettre un vilebrequin de ca20 (bluebird ou stanza)
http://www.trademotion.com/partlocator/i...atalogid=1
c'est que fait Tomei pour leur stocker kit 2.1 L
le SR20 est completement different la distrib est intégrée, le carter d'huile est en deux partie. le bloc du ca18 fait 40 cm de long alors que le SR20 fait 45 cm (puit de distribution en plus)
vu que la culasse du ca18 est prévu pour un courroie elle se termine avant les poulies alors que sur le SR20 les pignons (chaine de distrib) sont sous le couvre culasse.
http://www.trademotion.com/partlocator/i...atalogid=1
c'est que fait Tomei pour leur stocker kit 2.1 L
le SR20 est completement different la distrib est intégrée, le carter d'huile est en deux partie. le bloc du ca18 fait 40 cm de long alors que le SR20 fait 45 cm (puit de distribution en plus)
vu que la culasse du ca18 est prévu pour un courroie elle se termine avant les poulies alors que sur le SR20 les pignons (chaine de distrib) sont sous le couvre culasse.
13-06-2004, 11:50:24
merci ROADWOLF l'exemple que tu m'as donnée c'est des pieces forgés ou d'origines?
Visiteur
13-06-2004, 14:58:48
c'est de l'origine
des bielles forgées ça vaut pas loin de 1000 sans les frais port
voir les sites de tomei au japon
greedy
apex.co.uk vends des pauster
les carillos sont à eviter elle n'ont pas de trou de lubrification pour l'axe du piston.
mettre des bielles forgées c'est utile à partir de 300 ch, avant tu peux déjà faire allégé et équilibré ton moteur ça diminue les contrainte sur les coussinets.
ex: sur un 1000 R1 yamaha promosport les fait d'équilibré le moteur permet de ganger environ 10 ch
des bielles forgées ça vaut pas loin de 1000 sans les frais port
voir les sites de tomei au japon
greedy
apex.co.uk vends des pauster
les carillos sont à eviter elle n'ont pas de trou de lubrification pour l'axe du piston.
mettre des bielles forgées c'est utile à partir de 300 ch, avant tu peux déjà faire allégé et équilibré ton moteur ça diminue les contrainte sur les coussinets.
ex: sur un 1000 R1 yamaha promosport les fait d'équilibré le moteur permet de ganger environ 10 ch
14-06-2004, 13:35:06
roadwolf je crois que ve prendre l'ensemble d'origine et le fairee
equilibré..
equilibré..
14-06-2004, 15:24:06
rodi, si vraiment tu as ce genre de budget, ce n'est pas une RS13 qu'il te faut acheter.
A ce moment là je choisirais plutôt une MR2 Turbo.
Il faut relativiser, la RS13 est une auto sympa qui se touche à pas cher, et qui possède un bon potentiel de modifs "accessibles"
Mais à dépanser une fortune en préparation, je choisis une meilleure base, ou alors carrément une voiture plus chère mais meilleure d'origine, comme une Lancer EVO par exemple.
A ce moment là je choisirais plutôt une MR2 Turbo.
Il faut relativiser, la RS13 est une auto sympa qui se touche à pas cher, et qui possède un bon potentiel de modifs "accessibles"
Mais à dépanser une fortune en préparation, je choisis une meilleure base, ou alors carrément une voiture plus chère mais meilleure d'origine, comme une Lancer EVO par exemple.
Visiteur
14-06-2004, 15:44:11
SK_Flowne a écrit :rodi, si vraiment tu as ce genre de budget, ce n'est pas une RS13 qu'il te faut acheter.
A ce moment là je choisirais plutôt une MR2 Turbo.
Il faut relativiser, la RS13 est une auto sympa qui se touche à pas cher, et qui possède un bon potentiel de modifs "accessibles"
Mais à dépanser une fortune en préparation, je choisis une meilleure base, ou alors carrément une voiture plus chère mais meilleure d'origine, comme une Lancer EVO par exemple.
C'est pas un fortune :
un S13 moulin HS entre 500 et 1000
un groupe embiellé 2000 2500
equilibrage 500 (je sais pas vraiment donc je mets ça si c'est moins tant mieux)
1000 de prepa divers
on arrive au max à 5000 pour une voiture pouvant tapper 250-280 ch avec un moteur fiable.
trouve moi une evo à 5000 , j'en prends 2
14-06-2004, 16:02:50
250 / 280 ch pas besoin d'équilibrer le bloc pour les tapper, ni de pistons forgés et pièces du même acabit.
Et un équilibrage (donc modification) du bas moteur c'est bien plus que 500
Par contre à 5000 tu trouves une RS13 en bon état.
Mettre la même somme pour en acheter une HS pour la remonter c'est du suicide.
Et un équilibrage (donc modification) du bas moteur c'est bien plus que 500
Par contre à 5000 tu trouves une RS13 en bon état.
Mettre la même somme pour en acheter une HS pour la remonter c'est du suicide.
Visiteur
14-06-2004, 16:10:03
on verra quand la tienne approchera les 130000 km avec 220 ch si elle sera toujours aussi fringante.
c'est pas un secret sur un ca18det passer 150000 km les coussinet sont dead.
ce n'est parce ton moteur tourne bien qi'il se detruit pas de l'interieur, j' ai rarement vu un moteur qui casse d'un seul coup. ça vient sournoisement , le ralentit devient instable, des fuite d'huile, des raisonnace à certain regime....
quand je met 250-280 ch c'est justement avec une fiabilié optimum voir meilleur que celle d'origine.
j'ai eu l'occasion de rouler avec des moto au moteur equilibré et ça change tout, le moteur prend ses tours d'une façon plus rageuse, et il t moins de phase de transition la monté en regime et plus lisse et plus virile aussi.
c'est pas un secret sur un ca18det passer 150000 km les coussinet sont dead.
ce n'est parce ton moteur tourne bien qi'il se detruit pas de l'interieur, j' ai rarement vu un moteur qui casse d'un seul coup. ça vient sournoisement , le ralentit devient instable, des fuite d'huile, des raisonnace à certain regime....
quand je met 250-280 ch c'est justement avec une fiabilié optimum voir meilleur que celle d'origine.
j'ai eu l'occasion de rouler avec des moto au moteur equilibré et ça change tout, le moteur prend ses tours d'une façon plus rageuse, et il t moins de phase de transition la monté en regime et plus lisse et plus virile aussi.
14-06-2004, 16:19:30
Il y a une différence entre changer les coussinets de bielles et tout refaire sur le bloc.
J'ai actuellement presque 60 000 kms, et je dois faire à peine 8 000 kms par an, donc je suis pas près d'y arriver à 130 000 kms.
C'est un choix, j'ai toujours préfèré payer plus cher pour un bon modèle, c'était la même chôse pour ma CRX.
...jusqu'à présent ça a été un choix payant.
Je ne dis pas qu'un équilibrage n'est pas efficace, je dis juste que ça coûte la peau des corones, et que lorsque l'on en est là c'est que l'on dépasse les 300 ch, avec toutes les modifs (et leur coût) que celà sous-entend.
J'ai actuellement presque 60 000 kms, et je dois faire à peine 8 000 kms par an, donc je suis pas près d'y arriver à 130 000 kms.
C'est un choix, j'ai toujours préfèré payer plus cher pour un bon modèle, c'était la même chôse pour ma CRX.
...jusqu'à présent ça a été un choix payant.
Je ne dis pas qu'un équilibrage n'est pas efficace, je dis juste que ça coûte la peau des corones, et que lorsque l'on en est là c'est que l'on dépasse les 300 ch, avec toutes les modifs (et leur coût) que celà sous-entend.
14-06-2004, 16:33:20
Va voir la
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...ge=1&pp=20
le messieur a l'interieur d'origine juste equilibre sur son Ca18 et il tape dans les 400ch...
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...ge=1&pp=20
le messieur a l'interieur d'origine juste equilibre sur son Ca18 et il tape dans les 400ch...
Visiteur
14-06-2004, 17:07:26
le ca20 stoker kit est à 1400 livre chez norris design
14-06-2004, 17:07:58
Il a pété un piston en page 4
...j'y retrounes
Bon ben j'ai tout lu
...le prochain qui me dit qu'un CA18 est pas solide :claps:
...j'y retrounes
Bon ben j'ai tout lu
...le prochain qui me dit qu'un CA18 est pas solide :claps:
14-06-2004, 17:11:06
Citation :Il a pété un piston en page 4
c vrai lol
mais ca a tenu 4000km comme ca, c'est comme meme pas mal je trouve
14-06-2004, 17:29:56
Bref ça n'enpêche pas qu'un équilibrage coûte la peau des corrones (quand on ne sait pas le faire soit même)
14-06-2004, 18:00:14
un equilibrage des bielle et piston c simple, mais equilibre le vilo, la poulie, le volant moteur, le couvercle d'embrayage faut le donner a equilibre.
Et c'est vrai que c'est pas donner
Et c'est vrai que c'est pas donner
14-06-2004, 19:34:32
mes couilles
vais acheter les pieces d'origines et s est tout.
vais acheter les pieces d'origines et s est tout.
14-06-2004, 19:56:56
Quoi ?
Tu veux équilibrer tes corrones ?
Tu veux équilibrer tes corrones ?
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