Japan Car

Version complète : Reprogrammation ECU
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Après modification du collecteur, ligne complète et de l'admission (CAI) sur ma Civic 1.4iS, je vous avais demandé conseils concernant une éventuelle reprogrammation de mon ECU: en conclusion, j'ai mis de côté les boîtiers miracles Powerchips et autres.

Pourriez-vous donc me donner de bonnes adresses, du côté de Liège en Belgique si possible, afin de reprogrammer mon ECU.

Au passage, j'ai téléphoné à un concessionnaire Honda qui m'a affirmé que mon ECU (d'Octobre 1998) n'était que partiellement reprogrammable.

Serait-il donc préférable de remplacer tout bonnement celui-ci avec les données optimisées pour mes modifs ???

Dernière chose: ai-je encore des modifs à effectuer avant la reprogrammation du boîtier ?? (Non, pas de swap nom de Dieu !!! LOL )

Merci à tous pour vos précieuses réponses.
demande toujours à http://hred.net/ , pour savoir s'il peut faire le 1.4
ou demande à Quagliozzi racing à macon
sur les civic 2002 il disent que s'est un boitier "inteligent" qui prend en compte les nouvelles données (arrivée d'air....)quand tu lui fait un riset :roll: Confused: mit connais pas assez mais pas sur la tienne Confused:
Up pour de bonnes adresses en Belgique...

Merci Sad
Iridium a écrit :Up pour de bonnes adresses en Belgique...

Merci Sad

Mon père a fait reprogrammer la cartographie de sa Mitsu. chez Dederichs dans le zonning de Thimister (un peu avant Verviers).
VEI a écrit :
Iridium a écrit :Up pour de bonnes adresses en Belgique...

Merci Sad

Mon père a fait reprogrammer la cartographie de sa Mitsu. chez Dederichs dans le zonning de Thimister (un peu avant Verviers).

Merci VEI, je les contactes demain !

Tu sais me donner plus d'infos sinon ?? (Prix, gain, méthode, etc...)
Le prix, je crois que c'était vers 250 euros (mais c'était une promotion je pense).
La méthode, je sais pas, à mon avis ils branchent un ordi sur ton ECU.....
Les gains, en théorie : +15cv (c'est un 2L), on sent une belle différence, mais je sais pas si le gain est réellement de 15cv : le moteur est beaucoup plus souple, il monte plus facilement dans les tours mais est plus linéaire.
En vitesse de pointe ça change presque rien, je pense que la puissance est plus bas dans les tours.
En mesurant le 0-100, on arrive à gagner 0.7sec par rapport aux données constructeur.
Sinon, faut faire attention, le rupteur est déplacé. Avant le rupteur était à 7000tr, maintenant à 7500tr il n'est toujours pas là !
D'accord, merci pour ces infos VEI.

Je viens de recevoir la réponse de chez HRED:

Bonjour,

Il m'est impossible de reprogrammer cet ECU.
Cordialement,

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Nicolas DARNIS

Ouinn Ouinn BOUUUUUUUUUUUUH !!! Ouinn Ouinn
Sans vouloir etre déplaisant ou rabat-joie, je te conseillerais de faire le tour des casses auto et de trouver un autre moteur, parce que le 1.4L sur ta civic de presque 1.2 tonnes , ça marchera jamais bien.Pour moi ça reste la meileure solution.
Désolé d'etre si direct mais bon ..