Japan Car

Version complète : Centralisation S13 : ouverture des 2 cotés ?
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Bonjour à tous,

sans vouloir vous raconter ma vie, tout est parti du fait qu'un pote qui vient d'acheter un S13 a fait poser une alarme.

En effet, il m'a dit :"ben le gars à dû rajouter un moteur supplémentaire (côté conducteur) pour que quand j'actionne l'alarme les deux portes se ferment ou s'ouvrent (chose qui ne m'etonnais qu'a moitié puisque après l'acquisition de la mienne je me suis aperçu que la centralisation ne fonctionnait que d'un côté, mais j'avais quand même un doute).

Après un grand débat avec albator.korn (que je salut au passage), chacun exposant ces idées, nous sommes arrivés au point suivant, chacuns avaient un point de vue différent lol Big Grin , lui pensait qu'il y avait bien deux moteur mais que la centralisation n'agissait que sur un seul et moi je pensais qu'il n'y avait bien qu'un seul moteur et un capteur electro-mecanique côté conducteur servant à dire à la centrale :"euh s'te plait tu veux pas ouvrir l'autre côté, parcequ'apparament le proprio veut rentrer", bref...

Idea Ce matin sachant que je devait demonter mes panneau de portes car mes enceintes font un drole de bruit, be je vais jeter un coup d'oeil...et là que vois-je ??(côté conducteur) pas de moteur contrairement au côté passager ou il y en a un, en lieu et place du moteur se trouve un espece de capteur... Sad au fait mes HP sont membranes coupées au niveau de l'amortisseur (usure normal pour des HP de cette ages là) et deuxième deception car il ssont ovales Confused

Vous allez me dire: "mais quelle est l'utilité de ce post, prouver que tu avez raison." :no:

Non, ma question est ce que quelqu'un à déjà rajouter un moteur côté conducteur sur sa S13 et si oui comment, car j'ai pas envie de payer une fortune le montage d'une alarme si le gars doit rajouteur un moteur de centralisation alors que je pourrai le faire moi-même LOL

Merci de votre patiente et pour votre aide.

P.S.: j'ai fait une recherche avant sur le frum mais je n'ai rien trouvé.

@ + les gens...
jump allez vous allez pas me dire que je vous ai pose une colle...
En tout cas sur s14, c'est pareil: 1 seul moteur coté passager. Pas de moteur pour la porte conducteur ni le coffre. C'est une 1/2 condamnation centralisée !!
ben moi ma s14a à 2 moteurs de centralisation... 1 dans chaques portes... c'est un cylindre en plastique blanc en bas à gauche à l'interieur de la porte conducteur relier à la tringlerie d'origine (et oui chez nissan la centralisation n'est pas montée de serie, sauf pour la france pour des raisons de concurrence ou il s'agit d'un montage en sortie de chaine). quand a la malle, vu qu'elle ne s'ouvre qu'avec la clé ou tirrette dans l'habitacle... il n'y a pas besoin de centralisation...
Ben la RS13 n'est pas centralisée du tout.

La fermeture du coffre c'est bêtement mécanique, il doit y avoir un système de sécurité sensible aux chocs.

Un truc con sur la mienne, c'est que si j'actionne l'ouverture du coffre par le levier interne et que je claque la porte conducteur, ben le coffre se referme...

...c'est assez frustrant.


J'ai vérifié sur celle à Naru et ça ne le fait pas.
Salut IloveJapan2, c'est moi que tu avais vu a la gare de Poissy la derniere fois...

donc personne n'a fait le montage d'un deuxieme moteur ??

je vais etre oblige de depouille la caisse de mon pote alors... Big Grin
stef78 a écrit :Salut IloveJapan2, c'est moi que tu avais vu a la gare de Poissy la derniere fois...

donc personne n'a fait le montage d'un deuxieme moteur ??

je vais etre oblige de depouille la caisse de mon pote alors... Big Grin

Salut! Il faudra qu'on se voir un jour pour discuter un peu, on est tellement proche géographiquement. tu pourras voir ma s14.
petite info a vous donné :Wink
toute voiture dont la centralisation est actionner par la serure conducteur , doit avoir un moteur suplementair lors de la mise en ou hors service de l alarme .... LOL Wink
ce n ai pas lier qu au nissan , mais a d autre voiture , meme honda , et bien dautre encore.... Wink
donc y a pas le choix c est un moteurs de plus dans la porte conducteurs ,
c est le moteur qui va jouer sur la porte conducteur comme si c etait la clef qui actionnait la centralisation , aussi simple que ca.... Wink
ha une autre info: LOL
l alarme faut qu elle soit de type universele , avec inversion de polariter lors de le mise ou hors service de l alarme....
(le + qui devient - et le - qui devient +) Wink
bon courage pour la mise en place de ce moteur , et encor c est ce qu il a de plus simple , le pire est de faire passer deux files de l habitacle a la portiere par le passe file d origine , et la ca ce paye le travail bien fait..... Wink
ha si vous avez besoint Wink n hesiter pas Wink
Merci Francis, mais ca j'en avais déjà conscience, j'ai bien un peitite idée pour le montage du motuer mais en fait ce que je voulais savoir si quelqu'un l'avais deja fait sur le forum, sinon je vais pas me faire ch**r, je vais regarder comment a fait le gars sur la caisse de mon pote et puis voila...

Merci quand et je suis toujours ok si vous avez d'autrees suggestions...

@ +
ba moi je l ai fais sur mas civic Wink
Ah ben la tu m'interresse, si tu peux faire un petit roman photo ca serai cool...

@+
SK_Flowne a écrit :Ben la RS13 n'est pas centralisée du tout.

La fermeture du coffre c'est bêtement mécanique, il doit y avoir un système de sécurité sensible aux chocs.

Un truc con sur la mienne, c'est que si j'actionne l'ouverture du coffre par le levier interne et que je claque la porte conducteur, ben le coffre se referme...

...c'est assez frustrant.


J'ai vérifié sur celle à Naru et ça ne le fait pas.

Bah ça le faisait aussi sur le mien.

C’est car il sont mieux isolés que les phase 1, ou les joints sont moins morts, et quand tu fermes ta porte, la pression d’air lève suffisamment le coffre pour le claquer.

C’est clair que c’est chiant de rouvrir le coffre à chaque fois.
stef78 a écrit :Ah ben la tu m'interresse, si tu peux faire un petit roman photo ca serai cool...

@+

bah j ai fais aucune photo a l epoque Confused
mais paciente j ai des truc a fair sur la civic de vindiesel dont je lui est poser l alarme Wink
stef78 a écrit :Merci Francis, mais ca j'en avais déjà conscience, j'ai bien un peitite idée pour le montage du motuer mais en fait ce que je voulais savoir si quelqu'un l'avais deja fait sur le forum, sinon je vais pas me faire ch**r, je vais regarder comment a fait le gars sur la caisse de mon pote et puis voila...

Merci quand et je suis toujours ok si vous avez d'autrees suggestions...

@ +

as tu un bouton ki commande la centralisation de l'intérieur ?
Si oui tu te branches dessus
j'ai fais ce montage sur ma paséo 1996 et repris les fils des clignos avant le relais ça marche nickel
Wink
Ben non, j'en ai pas pour condanner les portes de l'interieur j'actionne le locket a cote du levier... Cry