Bonjour à tout le monde,
Je n'arrive pas à trouver de témoignage répondant à ma question,
Ma s14 disposant d'une ligne complete de l'elbow au catback en 3", pompe à essence 255lph, bougies froides irridium, admission d'air, boost controller, dump, enfin tout ce qu'il faut pour un stage 1, hormis la carto, je me demandais si ca vallait le coup de mettre une carto stage 1a (l'IC sera bientot installé) au niveau ressentit et gain, sans parler de chevaux purs, si sa se ressent vraiment, ou si c'est autant perceptible que de mettre un filtre à air sport, car j'en vois pas mal sur des vidéos ou sur des forums qui ont tout pour le stage 1 mais pas de carto ou reprog et qui sortent la même puissance que les puissances annoncées par les revendeurs d'éprom. Je précise que je roule très rarement à 1bar, le plus souvent à 0.7 avec l'evc bien réglé. D'après vous c'est indispensable ? du moins sa en vaudrait la peine ?
Merci bien.
Mirko a écrit :car j'en vois pas mal sur des vidéos ou sur des forums qui ont tout pour le stage 1 mais pas de carto ou reprog et qui sortent la même puissance que les puissances annoncées par les revendeurs d'éprom.
C'est des mythos, ou le banc est faux.
les gestions stock sont tellement riches que tu peut que gagner en mettant autre chose.
D'accord, car en fait je crains juste de changer la carto de démarrer et outre l'effet psychologique de devoir chercher sur quelle plage de régime sa à changé quelque chose ou bien vraiment devoir chronométrer pour voir le changement. Je voulais m'assurer que, connaissant ma voiture par cur, je la reconnaitrai pas (dans une moindre mesure bien sur). Merci
D'ailleurs, 1 bar, c'est trop à mon avis.
Normalement ça passe, mais certains ont grignoté des pistons à cette pression. Il suffit que ta pression soit pas super stable, ou d'un soucis quelque part ...
L'intérêt de la carto, c'est déjà que tu vas gagner du couple et de l'agrément tout en diminuant ta conso.
Et surtout que même si tu ne gagnes pas de puissance maxi (mais j'en doute), tu auras cette puissance à des pressions plus basses et ce sera moins risqué pour ton bloc.
En général, en gestion d'origine, on ne dépasse pas 240~250v, et à des pressions qui commencent à être dangereuses car les injecteurs ont du mal à suivre.
Oui je n'aime pas pousser à 1bar surtout sans intercooler et sans carto, au pire c'est des petites reprises en 4 une fois tous les 6 mois sinon je suis à 0.7 avec la coupure réglée a 0.8 donc je pense ne pas prendre de risques à ce niveau. C'est bien le soucis de la richesse et du réglage allumage injection qui me pousse à prendre une carto, j'avais lu grâce à un calcul que les injecteurs d'origine sont à 100% à partir de 285cv environ, je ne pense pas du tout y être avec ma voiture tel qu'elle mais bon tant qu'a atteindre cette puissance autant que la carto soit faite un minimum "pour".
Une question , je peux changer mon calculateur qui est un 75f00 par un 75f10 prévu pour la meme voiture en boite manuelle qui lui à l'éprom stage 1a ?
Je te garanti qu'avec la carto d'origine, à 1 bar tu es au delà du max niveau injecteurs ... l'AVCR m'a déjà indiqué 100% à 0.6 bar
Ca veut pas dire que c'est forcément dangereux pour autant, c'est moins riche que voulu par nissan mais toujours riche.
Mais tu n'atteindras jamais les 285cv avec cette carto, et c'est plus risqué de rouler comme ça.
285cv, c'est avec une bonne carto (et c'est plutôt 300, mais ils dureront pas longtemps si ils sont ouverts en permanence).
Celle d'origine l'est pas du tout, non seulement tu injectes davantage d'essence (donc ils sont plus vite à saturation) mais en plus tu perds de la puissance.
Ah oui je n'avais jamais pensé que comme le réglage est plus riche d'origine les injecteurs saturent en fait beaucoup plus tot que prévu. Merci pour ces informations, bon je vais donc mettre une bonne carto.
Quelqu'un à une idée de la concordance des numéros de calculateur car je ne sais pas si c'est une personne d'un forum mais j'ai trouvé un calculateur à vendre avec déjà les eproms stage 1 dessus, les numéros ne sont pas exactement identiques est-ce compatible ?
Moi c'est WH 23710 75F00 et l'autre WJ 23710 75F10
Merci bien
ça ne sera pas compatible que si c'est un calculateur de redtop, si c'est du blacktop ça ira
Même si c'est 2 ecu de blacktop, c'est pas forcément compatible ...
Il te faut un ecu de s14, et pas de s14a, les cartes filles sont pas les mêmes.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'avais franchi le cap, le calculateur est donc bien compatible, il y a 2 eprom horsham dev stage 1a déjà montées, la voiture démarre nickel enfin comme avant, j'ai encore du mal à trouver les différences, le turbo à l'air de charger un peu plus tot mais je sais pas si c'est psychologique ou non, en tout cas l'acceleration parait d'avantage lissée, cependant depuis que je l'ai montée je roule à 0.7-0.8 bar sur l'evc alors qu'aparrament elle est prévue pour 1.1bar de pression, je vais refaire l'apprentissage de l'evc et rester à 1bar en high boost je pense que sa suffit. J'attend de voir aussi niveau conso, pour le moment si j'ai gagné 0.5L au 100 c'est beau mais à confirmer, meme si ce n'est pas du tout le but, je pensais qu'avec une meilleure carto (moins riche en tout cas) ce serait perceptible.
Je vous dirais si y'a vraiment du mieux à 1bar. C'est vraie que j'aurais tendance à penser qu'elle se comporte à 0.7bar maintenant comme elle était à 1bar sans aucune carto, c'est l'image que j'ai mais tout ca n'est pas très objectif.
L'IC d'origine bride beaucoup, si tu ne l'as pas changé fais le rapidement, la tu ne reconnaitras pas ta voiture