j'ai commandé 4 amortisseurs sport koni(jaune),car je possède deja
4 ressorts courts koni montée sur mes amortisseurs d'origine qui
ont ete refait en 2007 par un specialiste en sport,mais comme ils sont
fatiguée (parcouru 110 000kms avec).
Ma questionque pensées-vous des KONI sport sur sur EK4?
drop dure? confort? tenue de route? rapport qualité prix?
fais une petite recherche sur le forum
de mémoire, Koni c'est pas tiptop pour les double triangulation, ça rebondit trop sur route, ça se défend sur piste mais ils ont tendance a surchaufé aussi il me semble
merci ,je vais jeter un coup d'oeil!!!!!
parcontre j'ai un bruit a l'avant gauche sur route abimée ( cloc cloc!! ), j'ai fait changer les soufflets de cardans et de cremailleres ainsi que les rotules de directions
j'ai vu que le soufflet sur le bras de supension superieur etait abimée ( decoupé),
le bruit peut il venir d'ici?
et aussi apres de multiple parallelisme rien ny fait, ma voiture prend appuie sur une route deformée, obligé de tenir le volant!!!!!
de toutes les recherches que j'avais faites avant de changer mes amortisseurs
(ça veut dire des heures et des heures! y'a même eu une nuit blanche!), les 2 seules conclusions que j'ai tiré sont:
1_ on a ce qu'on paie
2_Koni = bouts de bois, trop tappe-cul
en espèrant qu'à toi ils te conviennent
j'ai les 4 koni sur mon ek3 avec des ressorts NIPPON en -35mm et j'en suis satisfait contrairement au avis des autres!
c'est un bon compromis tenu de route confort
j ai eut 4 Koni jaune ( reglables en dureté) + ressorts eibach sur mon prelude , un vrai bonheur .
J ai resigné pour la emem chose avec 4 ressorts H&R
BabaHonda a écrit :j ai eut 4 Koni jaune ( reglables en dureté) + ressorts eibach sur mon prelude , un vrai bonheur .
J ai resigné pour la emem chose avec 4 ressorts H&R
j'ai justement le modèle réglable qu'en dureté aussi et même sans y avoir toucher c'est déjà super sympa !! :top:
Meme chose, j'ai des koni jaune avec ressorts koni bleu sur mon EJ2, j'en suis très content pour un usage routier.
Par contre, les ressorts Koni bleu sont plus soft que les Eibach pack Sportline.
merci pour vos avis , ayant deja 260 000 kms au compteur
et un budget de 400,je pense que les KONI feront l'affaire!!
j'ai aussi un cloc cloc à l'avant gauche sur route irrégulière et je n'arrive pas a trouver non plus de quoi ça vient mais je pense que ca vient de mes amortisseurs mais je n'en suis pas sur donc si des fois tu trouves ça serait sympa de me tenir au courant
J'ai se genre de bruit de temp en temp mais a l'arrière
Pourtant sb amorto neuf et coupelles en très bon état !!
Tester sur un dos d'anes a 70km/h ==> ça tient
ok moi ca le fait tout le temps et j'ai contrôler le jeu de toutes mes rotules et je ne sens aucun jeu, le roulement est neuf, mais j'ai des ressort court réglables (à ne jamais acheter car c'est de la grosse ...
) et je me demande si ca pourrait pas venir de la aussi mais bon je n'ai plus que 5 mois à tenir avant de la vendre et de racheter une EG6 donc ça devrait aller.
Et j'ai encore rechanger de silencieux au fait
Regarder vos bielletes de barre anti-roulis . ça fesait ce bruit sur l EK3 de madame !
je n'ai pas de barre antiroulis (ce qui me parait un peu bizarre d'ailleurs)
OK les JPCistes bah vraiment étonner de ces feedbacks sur les Koni..
car comme je disais tous les autres feedbacks convergeaient! mais bon temps mieux!!
et en passant j'ai aussi ce problème de bruit, qui reste un mystère..
est ce que quelqu'un sait si il y a des barres antiroulis d'origine sur une EG4?
sebeg4 a écrit :est ce que quelqu'un sait si il y a des barres antiroulis d'origine sur une EG4?
ben a l avant j pense que Oui .. j ai deja eut un EG4 mais j ai jamais pensé à regarder ! :roll:
BabaHonda a écrit :sebeg4 a écrit :est ce que quelqu'un sait si il y a des barres antiroulis d'origine sur une EG4?
ben a l avant j pense que Oui .. j ai deja eut un EG4 mais j ai jamais pensé à regarder ! :roll:
non pas d'anti roulis sur eg4 , seulement a partir de l'eg5
pour la verif des biellettes j'ai monter les amortos avant d'avoir mon anti roulis d'ek4 et j'avais déjà le bruit
rotule de triangle sup et/ou inf qui a du jeux ... parfois difficile à déceler tant qu'on a pas le triangle dans les mains
gineto a écrit :rotule de triangle sup et/ou inf qui a du jeux ... parfois difficile à déceler tant qu'on a pas le triangle dans les mains
est si on a le meme bruit mais que a larrière?
mon garagiste m'avais parler d'un leger jeu sur le cardan gauche
mais qui n'est pas grave pour lui et donc inutile de le changer
sur 4G on as le pb des bagues de crémailleres qui font clong clong sur les bosses
Hello,
bon ben j viens de les monter et pour ma part le Feedback est positif.
c est pas trop ferme pas trop mou en appui ça tient le pavé , je le conseille ( Koni yellow avec reglage en dureté + ressorts courts H&R -35
Photo:
moi j'en ai eu sur mon ex ee8 et maintenant sur mon ee9 et je trouve que le comportement est mauvais.(ressorts oem sur ee8 et ressorts court sur ee9 au départ remplacés par des oem).la voiture est beaucoup trop sèche dans les bosses et devient presque dangeureuse.(sur circuit ca doit aller). Dès que j'ai des sous je passe en bilstein b8 + ressorts h&r -35. les konis sont peut etre meilleurs sur ek.(+ de débattements)
oui merci,j'ai commandées les koni sport jaune reglable
qui devrait etre livrée cet semaine directement de l'usine
car les amortisseurs AR etait en cour de production.
et j'ai deja les ressort KONI bleu qui sont montée des amortisseurs
d'origine refait par un professionnel (s.e.r.t.a) sur marseille,
plus dure que l'origine ( tarage des amortisseurs selon l'utilité demander)
http://www.forum-auto.com/saxovts/sectio...t26043.htm
Moi aussi je suis en koni depuis 2 ans , j ai rien tester d autres sur chassis Ek et franchement j en suis tres satisfait , surtout avec l utilisation sur route de col!
Par contre ce post tombe tres bien j aimerais savoir si les gens qui sont en koni pourraient poster des photos de leur EK de profil , car posé depuis 2 ans, ma voiture est trop basse de l avant et pas assez de l arriere , en sachant que je suis sur la position la plus haute a l avant et la plus basse a l arriere.
J ai des koni jaune avec ressort koni , ils sont correctement monté ( front et rear pour les ressorts puisqu ils sont siglé) !!!!!
c'est normale,d'origine elle est plus basse de l'avant
sinon il faut mettre des combinéées filtées
mais perso,quand je l'ai acheté en 2005 elle avait des combinées filtées
FK automotive est rabaisser d'environ 6 cm,je pouvait pas descendre dans
un parking souterrain et suivant les dos d'anes,la misère quoi, apres j'ai fait
remonter la caisse a environ 4cm mais les amortisseurs ne fonctionnais plus
normalement,c'est pour ça que j'ai refait 4 amortisseurs d'origine acheter
a la casse JAPOROP et mis 4 ressort courts KONI
JHMEK4 Titof a écrit :Moi aussi je suis en koni depuis 2 ans , j ai rien tester d autres sur chassis Ek et franchement j en suis tres satisfait , surtout avec l utilisation sur route de col!
Par contre ce post tombe tres bien j aimerais savoir si les gens qui sont en koni pourraient poster des photos de leur EK de profil , car posé depuis 2 ans, ma voiture est trop basse de l avant et pas assez de l arriere , en sachant que je suis sur la position la plus haute a l avant et la plus basse a l arriere.
J ai des koni jaune avec ressort koni , ils sont correctement monté ( front et rear pour les ressorts puisqu ils sont siglé) !!!!!
J'ai le meme rabaissement que l'EK de BabaHonda avec Koni jaune et ressort Koni bleu, le tout coupelle en bas. (Ils sont monté sur une EJ2 mais sont prévu pour Gen6 à la base).
Voilà deux photos, je n'ai pas plus de profils :
je pense que c'est normal que larrière soit un poil plus haut !
voila la mienne avec les koni réglable en dureté et ressort bleu: même symptôme
(en revanche je suis en 14 pouces)