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Version complète : [EK4] avis pour amortisseurs KONI
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vtecman34, tu es sur la rainure du milieu ?
GC106XT a écrit :vtecman34, tu es sur la rainure du milieu ?

aucune idée LOL

pk elle te semble trop haute a toi aussi?
Yep, pour le meme setup que moi, je la trouve effectivement haute.

Mais vu qu'il y a 3 rainures, une meme hauteur que d'origine, une +2 cm et la dernière -2 cm, je suis sur la plus basse donc OEM -2cm sur le corp de l'amortos avec ressorts bleu.
JHMEK4 Titof a écrit :ma voiture est trop basse de l avant et pas assez de l arriere , en sachant que je suis sur la position la plus haute a l avant et la plus basse a l arriere.
les coupelles inferieurs sont probablement montées a l'envers... ca n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de ca.
Salut , je rentre tous juste du boulot!

Alors l Ej2 en koni est bien posé de l arrière!!
Par contre effectivement Vtecman34 je me retrouve avec le même rabaissement que toi , donc je suis pas tous seul!!!!

A l arrière je suis sur la cannelure la plus basse , c est a dire la troisième et a l avant je suis sur la plus haute des deux , après effectivement j ai penser a monter la coupelle dans l autre sens pour lavant mais ce n est pas possible car il n y as pas le décroché prévu pour accueillir le circlip!

Ce qui m embête le plus c est que je ne voulais pas passer un combiné réglables sur 14 cms et 32 positions car pas envie de me prendre la tête a les régler pendant 6 mois , mais étant données que je compte la vider , je vais pas avoir le choix car elle va remonter de 2 ou 3 centimètres et la ca va devenir très vilain!
ioyo a écrit :
JHMEK4 Titof a écrit :ma voiture est trop basse de l avant et pas assez de l arriere , en sachant que je suis sur la position la plus haute a l avant et la plus basse a l arriere.
les coupelles inferieurs sont probablement montées a l'envers... ca n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de ca.

A l avant tu peut difficilement les monté a l en vers elles on en encranements prévu pour verrouillé le circlips , non?
[Image: 29896822688253135791036.jpg]

Désolé elle est crade elle perd son vernis , mais voila mon soucis , du moins ce qui me plait pas niveau look , par contre super satisfait du comportement!
Du coup je me sens vraiment moin seul LOL
Au début je penser que c'était pas normal quelle reste aussi haute a l'arrière , mais il est vrai que les ek en amorto stock ressemble de vrai petit 4x4 Wink

Après la mienne restera comme ça, elle et déjà moins haute, je peut passer partout avec et elle reste encore un minimum confortable donc Yes
Moi j aimerais relever l avant de 1.5cms
La mienne est pareil niveau différence avant / arrière, c'est normal pour moi.
Par contre, dès que je charge l'arrière, il descend tout de suite. Sur les photos sur l'aire, j'avais simplement un selle de cheval dans la malle.
de l eau au moulin :

[Image: dsc01615.jpg]
Amorto koni Yellow + ressorts H&R-35
C'est quoi le code couleur de ce jaune ci? (désolé du HS)
Dis moi Babahonda tu est en 55 pour tes pneu moi je suis en 50 visuellement ca doit y faire aussi!
Ca depend, 50 de 185 c'est pas pareil que 50 de 225 donc bon. Exemple un peu idiot. Après si les 2 sont en 195, si t'arrive à voir une difference de 5% comme ça, à l'oeil nu. Bah bravo ^^.
takumifujiwara a écrit :C'est quoi le code couleur de ce jaune ci? (désolé du HS)

Y-56 copain Wink
Cool merci =D. Enfin quel'qun qui m'as repondu. C'est le jaune de la serie limité (je sais plus le nom) ou un autres? (encore desolé du HS ^^')
takumifujiwara a écrit :Cool merci =D. Enfin quel'qun qui m'as repondu. C'est le jaune de la serie limité (je sais plus le nom) ou un autres? (encore desolé du HS ^^')

c'est LE jaune ITR /CIVIC TYPE R / CIVIC JORDAN EDITION :

Code couleur: Y-56 Nom: Yellow pheonix
Ok ok, c'est ce que je voulais savoir merci beaucoup =D. Je vais le noté precieusement dans un coin =D.
takumifujiwara a écrit :Ca depend, 50 de 185 c'est pas pareil que 50 de 225 donc bon. Exemple un peu idiot. Après si les 2 sont en 195, si t'arrive à voir une difference de 5% comme ça, à l'oeil nu. Bah bravo ^^.


je parlais effectivement de 195/50/15 et du 195/55/15 monte d origine pour un EK4, et je te comfirme qu il y as une difference de diametre visible a l oeil!
Bon moi je continu mes recherche et j ai trouvé peut être le problème pour l avant , je posterais des photos pour que se soit plus explicite!!!

En gros je pense que koni aurais mieux faire une notice avec leurs amortisseurs!
De tous les montages que j ai vu sur le net , pour l avant tous le monde monte l amortisseur comme il vient, bas en faite il faut récupérer sur ses anciens amortos les bagues d arrêt sur le bas de la jambes d amortisseur, un simple petit coup de burin c est conique!
J essaye de tester le montage se week avec photo a l appuie et mesure si seulement j arrivais a grappiller un petit centimètre.
salut,c'est vrai qu'il faut bien regarder les petites notices de montages,
qui precise de recuperé le guide sur l'amortisseur d'origine,
de changer l'antretoise de la coupelle
et surprise sur le gateaux!!!!! le cache poussiere qu'il faut percé a 12
au lieu de 10 a l'origine qui n'est pas precisé.

je vais montées mes amortisseurs koni sport samedi
J avais pas de notice avec les miens , pourtant aceté neuf!!!

Efectivement j avais repercé le cache poussiere en ferraille.
amortisseur montées aujourd'huit en 4 heure environ,
sans cles a choque ni pond ( qui m'aurai fait gagner du temps),

mais bon assez satifait,au premier essai sur route

PAS TROP DURE, reste confortable sans avoir toucher au reglage de dureté
Tu as fait des photos?
Bon je poste un peut mes photos , désolé qualité téléphone portable ,
j ai fait cela en 20 minutes au boulot entre 12h et 13h!!!

[Image: photo0002hh.jpg]

[Image: photo0003bd.jpg]

Donc la photo de mon motage depuis 2 ans , ca na jamais bougé , heureusement , bon sur l envers de l amortisseur il y as un encranement ou passe la vis qui sert la jambe de force a la fourche donc peut de chance que cela bouge!

[Image: photo0006kl.jpg]

Mes anciens amortisseurs d EK4 ( heureusement que je me debarrase de rien!)

[Image: photo0009y.jpg]
[Image: photo0010zf.jpg]
[Image: photo0011ek.jpg]

La fameuse bague remonté.

[Image: photo0012au.jpg]

Et le tous reposé ! On voit pas grande difference , puis les photos sont pas belle!

[Image: photo0014md.jpg]

Et donc apres avoir roulé un peu se week end et bin c est sans appel 1cms de plus et je frotte plus , suis refais , lol!!!!!
Maintenant j aimerais juste le centimètre de moins a l arrière!
je ferai une photos cet semaine

pour le rabaissement:
il me semble que sur la tige de l'amortisseur,tu peut regler la hauteur
a l'aide d'un etau ( amortisseur nu ,sans ressort )
enfin ce qui etait marquer sur la notice,parcontre:
je me rappel plus dans quel sens il faut tourner!!!!!
tu pourrais scanner ta notice et la poster?
[Image: img026e.jpg]

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il manque une notice,j'ai du la jeter!!!!!!
il disait de trourner a 180° la tige de l'amortisseur juste au dessus du pas de vis de diametre 12 a l'aide de l'etau

[Image: amorta.jpg]

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les konis ,j'en ai eu sur une de mes EK4 mais pas longtemps,je trouve que meme les origines sont mieux mais je penses que ça dépends de l'utilisation et le genre de route,de mon point de vue je parle pour route sinueuse de montagne donc pas top quoi,le koni sature vite.
pour le meme prix il y avait le bilstein
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