Japan Car

Version complète : [D16Z6] Problème radiateur
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Salut à vous,

J'ai un petit soucis avec mon EJ1, j'ai remarquer tout à l'heure que le radiateur fuyait..

Tout le haut du radiateur est humide, j'ai donc essuyé et rallumé le moteur et rebolotte en 2 minute ça re-suintait..

Le radia est à changer?? C'est grave docteur? J'ai pas repris le voiture depuis que j'ai constaté ça..
Aucun voyant ne s'est allumer et il restait encore un peu de L.D.R, j'espère que j'ai pas déjà attaquer un J de culasse :x

C'est donc tout le haut du radia qui fuirait
[Image: 890969IMG01932.jpg]

Et là j'ai enlever le bouchon métallique pour que vous me dites si ya rien de choquant

[Image: 430509IMG01942.jpg]

JE ne dois pas prendre la voiture demain, même pour faire 2 kilomètres??

Merci.
moi j'ai roulé tout l'été avec le méme probléme que toi, elle perdait presque rien!
Vérifie régulièrement , mais change le.
45€ livré sur ebay en neuf le radiateur
Salut, j'ai un radiateur d'ej1 au cas ou.
État proche du neuf , servi a peine 1000 kms, 40 eu livré.
Fais moi signe si sa t'intéresse.
Il a gonfler ou pas ?

Les durites sup et inf sont durs ?

Tu peux toujours le purger avant de le changer, histoire de confirmer ou pas.
Ah ouais, 50€ le radiateur neuf, je ne m'attendais pas a ça!!! C'est très rassurant.
Polok, je vais allez voir ça et je te dirais, j'ai pas touché aux durites.

Et Kev, si c'est bien mon radiateur qui est foutu, on pourrait faire affaire ^^
D'autant que je suis dans le 93, donc je pourrait encore économiser sur les frais de ports en venant le chercher Smile
PAr contre c'est pas galère à rebrancher mon ancien ventilo sur le nouveau radia? et de changer un radia quand on pas trop d'outil et encore moins de pont élévateur?

Et en attendant je vais éviter de prendre la caisse.. Jamais trop prudent loul.

Merci en tout cas!!
Nan sa va tout seul.a faire je croi que tu a juste besoin dune clef de 10 et dune pince
Bon bah je viens de démarrer la voiture pour faire chauffer le moteur. Donc ça fuit quand même pas mal des que jessuis en 30 seconde c re-mouiller. Par
Contre j'ai laisser tourner 15 minute et le ventilo c pas déclencher, de la fumée s échappait du radiateur et l'aiguille était a 90 degré pas plus.. Mon ventilateur est également secoue???

Il a pas l'air d'avoir gonfler, les durites sont molles a l'arrêt et dur en fonctionnement.
BoyzIImen a écrit :ner 15 minute et le ventilo c pas déclencher, de la fumée s échappait du radiateur et l'aiguille était a 90 degré pas plus.. Mon

laisse passer un peux plus de temps. on dis 15 minutes à vue de nez, ça peut prendre un peut plus de temps si la voiture chauffe doucement et au ralentit, surtout si il fait froid comme maintenant. Au pire des cas, fais un tour de pâté de maison en surveillant le thermomètre, tu peux obturer la fuite au mastic le temps de trouver un autre radiateur.
Tokay je vais aller faire un petit tour Smile
Je vous tient au courant.
Bon bah après petit tour, voiture vraiment chaude, le ventilateur de de declanChe pas, rien a faire.
Me faut donc changer ventilo + radia?
Faut être sur que tu sois passé au dessus du seuil pour ça ...
Le plus rapide, c'est laisser tourner au ralenti
Bah j'ai fait les deux, 20 minutes au ralenti (capot ouvert) => RIEN
Tour de voiture de 5-7 minutes plus 5-10 minutes à attendre et laisser tourner au ralenti (capot ouvert) => RIEN

Sachant qu'entre les 2 tests j'ai laisser 10 minutes, donc la voiture était encore tiède quand j'ai fait le tour de maison.. Confused


L'aiguille quant à elle est à température normale
Truc con: vérifie aussi que le liquide n'a pas coulé dans le branchement électrique du radiateur (en haut à droite) et que ça ne fait pas de cours jus: sinon, sèche-cheveux power!
Nan ce n'est pas ça, j'essayerai le branchement du ventilo en directe, et je recupere un radia ce weekend ou en debut de semaine prochaine Smile
salut, je suis actuellement entrain de changer le radiateur. On est obliger d'enlever la vis de purge du moteur lors du changement? Je ne trouve pas cette vis sur le bloc..
La vis de purge se trouve sur le calorstat.. Il suffit de suivre la grosse durite supérieure de ton radiateur qui va vers ton bloc, et c'est une vis avec une tétine qui dépasse, tu peux pas la rater.

Si t'enlèves ton radiateur tu seras obligé de purger LOL donc vu que tu vas purger après autant la dévisser d'un quart maintenant Smile
Yep j'ai finalement trouvé cette vis ^^

Merci à tous en tout cas, j'ai pu changer ce radiateur sans aucuns soucis et ce grace à votre aide Smile

Tout est rentré dans l'ordre
et ton ventilo, il marche?
Yep il fonctionne Smile Pourquoi il ne s'est pas declanché l'autre fois.. je ne sais pas car la voiture était plus que chaude m'enfin..

Hier j'ai attendu les 2 déclanchements de ventilos pouir completer le niveau et tout est niquel.
Cool tu vois c'était pas si compliqué a changer!!! Wink