Hello
En cherchant l'origine de "craquements" sur certains virages, je me suis rendu compte que les coupelles des amortos frottaient dans la barre avant OMP ! Vu que la barre passer par dessus la coupelle, ça frotte sur les extrémités de la coupelle.
Avez-vous déjà eu un problème similaire ?
Dans les solutions trouvées : soit on sort la disqueuse et on refait la coupelle, soit on entaille une partie de la BAR.... !
JuJu
les coins de ma barre touchaient le capot...
SWIFTMAN a écrit :les coins de ma barre touchaient le capot...
Ca me le fait aussi moi ! Mais elle a trouvé sa place dans le capot maintenant
Reste à entailler ces coupelles !
par contre les coupelles pas... étrange ou alors les coupelles japonaises sont plus résistantes que les brols hongrois???
SWIFTMAN a écrit :par contre les coupelles pas... étrange ou alors les coupelles japonaises sont plus résistantes que les brols hongrois???
Va savoir !
Peut être que la tête d'amortisseur arrive plus haut ? :roll:
mmm sais pas, je sais que depuis le passage en mode hongrie, les caoutchoucs sont mewdiques
il touche sur quelle partie de la barre?
swiffer a écrit :il touche sur quelle partie de la barre?
C'est la partie supérieur de la coupelle qui touche, et ça va toucher la partie de la BAR qui passer au dessus de la coupelle (autour du trou pour visser la tête d'amortisseur).
Il me semble que la pièce qui gène tu peux pas l'enlever, même si elle est pas prise sur la coupelle.
ça frotte des 2 cotés ? ou seulement un seul ? parce que j'ai le même problème du coté gauche, une pièce (rondelle) a pété pendant le montage de mes amortos, et du coup c'est plus bas d'un coté que de l'autre et la BAR touche.
sinon c'est peut être la coupelle qui est morte? du coup elle remonte trop ? mais comme ça c'est dure à dire..
Il existerait des coupelles sans cette partie supérieure ? :roll:
Sub217 a écrit :Il existerait des coupelles sans cette partie supérieure ? :roll:
je suis pas sur.. mais je pense pas.
la pièce qui frotte en général tu peux la réutiliser, c'est pour ça que c'est pas présent sur les photos. ou alors elle est vendue avec mais n'est pas sur la photo..
bonus:
http://www.venite.hu/suzuki/siwft1/144.htm
après il y a peut être un moyen de faire des coupelles moins hautes.. mais je crois pas que ça se vend comme pièce d'origine.
moi je changerai la (les?) coupelle (s) où la BAR touche, par des neuves et peut être que ça remontera moins, car il y a un caoutchouc qui fait que ça remonte un peu.
(que quelqu'un marrête si je dis des bêtises hein ? )
ca existe pas commercialement parlant mais c realisable
C'est vrai que mes coupelles ont 80.000 kms derrière, elles sont un peu usées. Donc peut être qu'il faudrait les changer.
Ca fait un an que je roule avec la BAR, et les bruits sont apparus il y a peu, donc peut être à cause de l'usure en effet...
Qu'est ce qui est réalisable roma ?
Sub217 a écrit :superswift > j'avais zappé ton post ! (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037)
C'est exactement le même souci que moi que tu as avec ta barre donc.
Quand tu dis que tu vas changer les butées, c'est quoi exactement ? Les coupelles ?
ouais ça frotte aussi, mais la cause reste encore indéterminée.. j'ai d'abord pensé aux butées (coupelles donc, je me suis mal exprimé).
Lors du montage des KONI j'ai pété une rondelle en 3.. , je l'ai tout de même remise dans le montage et je crois qu'elle a du "sortir de l'axe" des autres pièces, du coup l'épaisseur de la rondelle se répercute sur la coupelle et fait qu'elle ressort plus que l'autre et donc que ça frotte.
l'espace du coté ou ça frotte pas correspond à peu près à l'épaisseur de la rondelle.
Ou alors le caoutchouc de la coupelle est morte et je la change. mais la première option me coutait moins cher ^^ donc à vérifier encore..
je vais modifier un peu mon post pour que ce soit plus clair ^^
de ton coté c'est un seul coté aussi? si t'as pas pété de pièce c'est surement le caoutchouc de la coupelle qui est mort..
Non rien de cassé au montage de mon côté. Ce sont des Kayaba Excel-G.
En fait, ça touche des deux côtés sur la mienne, mais un peu plus du côté gauche. Donc je pense changer les deux, et on sera tranquille !
ok,
hésite pas à faire signe quand tu les auras changé
Si ça résout ton problème je vais peut être devoir le faire aussi, et je préfère tout changer d'un coup.. ^^
roma a écrit :ca existe pas commercialement parlant mais c realisable
Ba vi, un coup de presse 1000t et le tour est joué
Elle est pas belle la life ?
Superswift a écrit :ok,
hésite pas à faire signe quand tu les auras changé
Si ça résout ton problème je vais peut être devoir le faire aussi, et je préfère tout changer d'un coup.. ^^
Je te dirais. J'ai commandé les coupelles Kayaba sur Oscaro.
Quitte à tout démonter, j'ai pris aussi les arrières !
C'est bizarre que ce problème ne soit pas plus connu :roll:
Sinon, faut trouver une barre anti-rapprochement différente !
une cale en dessous de la barre... perso jamais touché sous la barre, juste dans les coins de capot.
SWIFTMAN a écrit :une cale en dessous de la barre... perso jamais touché sous la barre, juste dans les coins de capot.
J'ai fait 15.000 kms sans toucher sous la barre... C'est depuis peu que ça frotte !
Sûrement l'usure d'une pièce, et je ne vois que la coupelle à cet endroit... Elles ont 12ans, 80.000 kms et elles ont dormi pas mal de temps dehors dans le froid des alpes ! Elles sont toutes craquelées
Sub217 a écrit :Elles ont 12ans, x80.000 kms
C'est tout ce qui fait le charme d'une Swift voyons :contrat:
wouaip, les miennes avaient 5 ans et 140.000 pas eu le temps de vieillir lol
RemiJ a écrit :Sub217 a écrit :Elles ont 12ans, x80.000 kms
C'est tout ce qui fait le charme d'une Swift voyons :contrat:
On parle pas de Swift mais de Justy là
Vivement les 100.000 qu'elle soit neuve ma Justynne
Ou les 200.000, qui sais :roll:
RemiJ a écrit :Ou les 200.000, qui sais :roll:
J'ai le carnet d'entretien depuis son achat
Salut,
Alors cette BAR ça frotte toujours ? T'as changer les coupelles ?
parce que de mon coté même en ayant remplacé la pièce qui avait pété ça touche toujours.. je pense que je vais pas échapper au changement de coupelle mais je voulais te demander si ça avait résolu le problème de ton coté. ^^
Superswift a écrit :Salut,
Alors cette BAR ça frotte toujours ? T'as changer les coupelles ?
parce que de mon coté même en ayant remplacé la pièce qui avait pété ça touche toujours.. je pense que je vais pas échapper au changement de coupelle mais je voulais te demander si ça avait résolu le problème de ton coté. ^^
Hello !
J'ai reçu les coupelles la semaine dernière. Faut que je vois avec les copains quand ils auront le temps de me faire tout ça. Je te dirais dès que ce sera fait !
J'ai lu sur des forums que des coupelles usées pouvaient remonter la tête de l'amortisseur de 2cm environ. C'est ce qui expliquerait que ça touche la BAR !