Bonsoir Japancaristes,
Voilà que je vous expose mon soucis actuel, j'ai un problème qui me fait me poser quelques questions sur ma Civic Coupe.
A savoir donc que j'ai aucune puissance dans les roues, alors que je monte encore et encore dans les tours, ma vitesse n'en est pas pour autant plus élevée.
Alors, nous connaissons tous les caractéristiques d'un Vtec, mais ici, j'ai aucun gain même au delà des 5.000.
Du coup ma question est là, quels pourraient être les causes? J'en mets ma main qu'il y en a une flopée mais les plus probables m'intéressent.
A savoir que la tire à 257000km, qu'elle est passée sous les mains d'un gros jacky qui à découvert qu'il avait le permis dans une boite de Frosties.
Donc voilà, j'espère avoir quelques informations de votre part!
Iko_O a écrit :Bonsoir Japancaristes,
Voilà que je vous expose mon soucis actuel, j'ai un problème qui me fait me poser quelques questions sur ma Civic Coupe.
A savoir donc que j'ai aucune puissance dans les roues, alors que je monte encore et encore dans les tours, ma vitesse n'en est pas pour autant plus élevée.
Alors, nous connaissons tous les caractéristiques d'un Vtec, mais ici, j'ai aucun gain même au delà des 5.000.
Du coup ma question est là, quels pourraient être les causes? J'en mets ma main qu'il y en a une flopée mais les plus probables m'intéressent.
A savoir que la tire à 257000km, qu'elle est passée sous les mains d'un gros jacky qui à découvert qu'il avait le permis dans une boite de Frosties.
Donc voilà, j'espère avoir quelques informations de votre part!
Sur une ej2
: 1.5 d15b7 NON Vtec.
Certes oui, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire par là. D'autant que, dans tous les cas, ça ne répond AUCUNEMENT à la question que j'ai posé l'ami.
Parce que quand je dis qu'elle n'a aucune patate, je suis encore gentil:
du bruit => Ok
de la vitesse => pas ok
Elle est sensée rivaliser avec la Puma 1,6 90kw de mon frère en questions de performances. Mais là ici, performances = 0 total.
=> D'où mon questionnement!
c'est surment tes culbuteur qui faut regler!! ca fait perdre énormément de puissance... règles les et après teste pour voir si c'est ça!! perso jvoi que cela... A VOIR...^^
pour moi tu es en train de finir la voiture, un peu comme moi quand j'ai recupere une ej8 y'a 2 mois : au début ça allait bien puis a force de Vmax sur l'autoroute, bah la voiture avait plus de gouache VTEC ou non, je bloquais a 180 avec haine a 6200 tr/min la loose totale. Au final j'ai coulé le bloc, elle avait 253 000 km dont meme pas 3000 avec moi
tu as regarde si tu avais un code erreur ?
KeluK's a écrit :pour moi tu es en train de finir la voiture, un peu comme moi quand j'ai recupere une ej8 y'a 2 mois : au début ça allait bien puis a force de Vmax sur l'autoroute, bah la voiture avait plus de gouache VTEC ou non, je bloquais a 180 avec haine a 6200 tr/min la loose totale. Au final j'ai coulé le bloc, elle avait 253 000 km dont meme pas 3000 avec moi
mais il a serré ton moteur ou ta juste voulu swapé?
le bloc est mort, il a rendu l'ame sur la nationale 10 minutes apres (je roulais pepere a 90 avec)
KeluK's a écrit :pour moi tu es en train de finir la voiture, un peu comme moi quand j'ai recupere une ej8 y'a 2 mois : au début ça allait bien puis a force de Vmax sur l'autoroute, bah la voiture avait plus de gouache VTEC ou non, je bloquais a 180 avec haine a 6200 tr/min la loose totale. Au final j'ai coulé le bloc, elle avait 253 000 km dont meme pas 3000 avec moi
Oh bouse, j'ai trop pas envie que ça soit le cas ici, ça m'aurait bien brouté de me taper 120 bornes pour m'acheter une tire que je convoitais et qui va finir sa vie de façon lamentable... Même un crash c'est plus glorieux!
KeluK's a écrit :tu as regarde si tu avais un code erreur ?
J'ai lindicateur d'anomalie moteur effectivement, mais pas grand chose comme renseignements supplémentaires dessus.
bon bah voila tu as ta réponse. maintenant en fonction du clignotement, tu obtiens un code erreur, tu te referes ensuite au guide des codes erreurs pour identifier la panne.
(ps la mienne je l'avais recupere a 1800 km allé-retour de chez moi
)
Ah ben ici, ça clignote pas du tout, ça reste clairement tout le temps allumé ^^
Je viens de me dégoter un manuel, je l'avais pas avec la voiture, et j'avoue que j'avais pas pensé à ça
Iko_O a écrit :Elle est sensée rivaliser avec la Puma 1,6 90kw de mon frère en questions de performances. Mais là ici, performances = 0 total.
=> D'où mon questionnement!
gaf!
90kw ou 90ch?
car 90kw, ça fait 130ch; une EG4, c'est 90ch si je ne dis pas de bétise..
Iko_O a écrit :Ah ben ici, ça clignote pas du tout, ça reste clairement tout le temps allumé ^^
Je viens de me dégoter un manuel, je l'avais pas avec la voiture, et j'avoue que j'avais pas pensé à ça
En fait ta un boitié l'ECU en bas da droite, coté passager derrière la moquette!... Faut mettre un trombone ou un fil de fer sur un cable... Apres suffit de mettre le contact sans demarrer!... Et tu regarde ton voyant combien il clignote!... Yaura 2 sorte de clignotant, un long et un court!... Tu conte combien ta de cligotant long et court!... Ca te donne un nombre!... Et puis jte met ma suis des codes default!...
Pti tuto que jai pris sur un autre forum: feriosquad
Jespere ke ça te servira...
Reset Ecu:
- Débranchez le - de la batterie environ 15min ou plus.
- Pendant ce temps, pour avoir les erreurs affichées faut shunter avec un trombonne ou autre un connecteur.
Voici la démarche à suivre:
Au niveau du calculateur, c'est à dire du côté passager à droite de la boite à gant
- Retirer le cache, vous n'avez qu'à tier délicatement
Ensuite vous avez 2 connectiques réunient par un entourage en plastique vert, prenez le plus petit, celui qui a 2 fils...
Il vous faut quelquechose pour faire 'court-circuit' entre les deux broches du connecteur, prenons par exemple un trombonne :
Ensuite faite un petit court-circuit entre les deux broches du connecteur :
Mettez le contact (sans demarrer la voiture) :
Y a plus qu'a compter les clignotements du voyant d'anomalie moteur pour connaitre le code panne :
Clignotement long : chiffre des dixaines
Clignotement court : chiffre des unités.
Par exemple, 1 long et 4 court!
Code erreur 14
Voici la liste des codes erreurs:
1/CODE
2/VÉHICULE
3/DÉFINITION
1
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux (primaire) de la sonde "A" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse
2
86-87 civic
Circuit défectueux de la sonde "B" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse
3
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
TRACEZ le circuit défectueux de sonde (pression absolue diverse) ou sonde débranchée/défectueuse
4
88-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse
5
86-98 civic *
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
TRACEZ le problème mécanique de sonde (pression absolue diverse)/tuyauterie débranchée
* non 94-95
6
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse
7
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de TP (position de commande de puissance) ou sonde débranchée/défectueuse
8
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de TDC (point mort haut) ou sonde débranchée/défectueuse
9
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance
code inadmissible de ** pour les moteurs V6
10
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde d'cIat (la température d'air aspiré) ou sonde débranchée/défectueuse
11
88-91 civic/crx 16i16
IMA (Idle Mixture Adjust) sensor, déconnecté ou défectueux.
12
86-98 civic
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde d'ascenseur d'cEgr (recyclage de gaz d'échappement) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour les véhicules non-équipés de valve d'cEgr
13
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse
14
88-98 civic
97-98 CRV
88-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de valve de IAC (commande à vide d'air) ou sonde débranchée/défectueuse
15
88-95 civic
88-95 prélude
94+ Integra
Disparus du signal de sortie d'allumage ou signal de sortie défectueux d'allumage
16
88-95 civic
88-85 prélude
94+ Integra
Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux
17
88-98 civic
97-98 CRV
88-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de VSS (sonde de vitesse de véhicule) ou sonde débranchée/défectueuse
19
88-95 civic
94+ Integra
La transmission automatique ferment vers le haut le circuit défectueux de valve de solénoïde de commande ou valve à clef de solénoïde débranchée/défectueuse
20
88-98 civic
97-98 CRV
92-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse
21
92-95 civic
93-95 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de valve de solénoïde de VTEC ou valve de solénoïde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour le moteur de non-VTEC
** inadmissible pour le moteur V6
22
92-98 civic
93-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux
* code inadmissible pour le moteur de non-VTEC
23
96-98 civic
92-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de KS (sonde de coups) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour le moteur V6
30
92-98 prélude
94+ Integra
Signal De Transmission Automatique: "" de A/circuit défectueux de SEAF/SEFA/TMA ou de TMB ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour 1996
31
92-95 prélude
Circuit défectueux automatique du signal "B" de transmission ou sonde débranchée/défectueuse
41
92-98 civic
97-98 CRV
90-98 prélude
94+ Integra
Sonde primaire de l'oxygène - défaut de fonctionnement de circuit de réchauffeur
43
92-95 civic
90-95 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux ou fonctionnant mal de circuit d'alimentation d'alimentation
45
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
De système maigre trop ou défaut de fonctionnement trop riche dans les systèmes de surveillance de carburant
48
92-98 civic
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de LAF (carburant maigre d'air) ou sonde débranchée/défectueuse
54
96-98 civic
97-98 CRV
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKF (fluctuation de vitesse de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse
61
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
63
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (secondaire) de la sonde 2, basse tension, ou réponse lente
65
96-98 civic
97-98 prélude Crv96-98
94+ Integra
Réchauffeur de sonde de l'oxygène (secondaire) fonctionnant mal ou réchauffeur défectueux de sonde de l'oxygène
67
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Efficacité de système de catalyseur au-dessous du seuil fonctionnant mal ou système défectueux de catalyseur
70
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Défaut de fonctionnement de transmission automatique avec les commandes de transmission automatique
71
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Le raté du cylindre 1 ou un raté aléatoire une condition est le présent qui crée un raté de cylindre
72
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Le raté du cylindre 2 ou un raté aléatoire une condition est le présent qui crée un raté de cylindre
73
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Le raté du cylindre 3 ou un raté aléatoire une condition est le présent qui crée un raté de cylindre
74
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Le raté du cylindre 4 ou un raté aléatoire une condition est le présent qui crée un raté de cylindre
80
96-98 civic
96-98 prélude
94+ Integra
Écoulement insuffisant de recyclage de gaz d'échappement détecté
86
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Gamme de circuit de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur)/problème d'exécution
90
96-98 civic
97-98 prélude
94+ Integra
Fuite évaporative de système de commande d'émission détectée dans le secteur de réservoir de carburant
91
96-98 civic
97-98 prélude
94+ Integra
Entrée de sonde de pression de réservoir de carburant basse
92
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Écoulement insuffisant évaporatif de purge de système de commande d'émission
ou plus généralement
0 ECU
1 Capteur d'oxygène
2 ECU
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 Capteur d'angle de vilebrequin
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 Capteur d'angle de vilebrequin
10 Température d'air à l'admission
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 Pression atmosphérique (PA)
14 Contrôle d'air électronique (EACV)
15 Pas de signal d'allumage
16 Injecteur d'essence
17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 Réglage défectueux de l'allumage
19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 Capteur de cliquetis
30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 Signal "B"
35 Signal repos TC (Legend)
36 Signal FC TC (Legend)
41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 Système d'alimentation essence
44 Système arrière d'alimentation essence (Legend)
45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 Pompe à essence
48 Capteur LAF
50 Capteur de débit d'air
51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend)
52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 Capteur de cliquetis
54 Capteur d'angle de vilebrequin
58 Capteur n°2 TDC (V6)
59 Position de cylindre n°1
61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 Inefficacité du pot catalytique
70 Boîte automatique
71 Raté d'allumage cylindre n°1
72 Raté d'allumage cylindre n°2
73 Raté d'allumage cylindre n°3
74 Raté d'allumage cylindre n°4
75 Raté d'allumage cylindre n°5
76 Raté d'allumage cylindre n°6
80 EGR défectueux
86 Capteur de liquide de refroidissement
90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 Capteur de pression du réservoir d'essence
92 EVAP contrôle de purge
pothua a écrit :En fait ta un boitié l'ECU en bas da droite, coté passager derrière la moquette!... Faut mettre un trombone ou un fil de fer sur un cable... Apres suffit de mettre le contact sans demarrer!... Et tu regarde ton voyant combien il clignote!... Yaura 2 sorte de clignotant, un long et un court!... Tu conte combien ta de cligotant long et court!... Ca te donne un nombre!... Et puis jte met ma suis des codes default!...
Ah ben merci pour les renseignements, je savais pas qu'il fallait faire comme ça!
Je check ça demain matin.
niavlysj a écrit :gaf!
90kw ou 90ch?
car 90kw, ça fait 130ch; une EG4, c'est 90ch si je ne dis pas de bétise..
Oui oui, je connais le ratio, 90kw, donc 125ch.
Et oui, l'EJ2 rivalise sans problèmes avec la Puma en question ^^
=> Correction! C'était par rapport à l'EC9! Sorry pour la comparaison foirée!
KeluK's a écrit :Ec9 vs puma Zetec ?
Ouaip, 1,6 Zetec.
L'EC9 pourrait la prendre, le ratio Poids/Puissance est meilleur sur l'Honda que sur la Ford.
J'ai d'ailleurs halluciné, parce que la Puma a une boite très courte, par rapport à l'EC9, mais dingue, c'est vraiment deux caisses qui se valent!
Et comme quoi, la puissance ne fait pas tout non plus, c'est du 90cv contre 125cv, la différence n'est pas "moindre" en temps normal.
pothua a écrit :Pti tuto que jai pris sur un autre forum: feriosquad
Jespere ke ça te servira...
Merci pour le tuto
ça va m'être utile! Merci merci!
Il faut voir si l'embrayage n'est pas dans le sac non plus, parce que si tu dis qu'elle prend ses tours mais qu'elle n'avance pas il faudrait y jeter un oeil.
j'ai aucune puissance dans les roues, alors que je monte encore et encore dans les tours
==> Embrayage
(t'as pas de puissance dans les roues dès le démarrage? ou seulement quand tu pousse au delà de 5000 tours?)
Pour les code panne si tu veux pas te prendre la tête avec un trombone ou une led rouge, trouve un garagiste qui a une valise...
Faut pas rouler quand t'as le témoins ano moteur allumé!
C'est peut être rien, mais c'est peut-être grave aussi, faut consulter!
Faudrait la passer à la valise, certes faut paye mais tu aura une réponse claire et rapide
euh les mecs c'est une vieille 5G tout ce qui a de plus rustique, il suffit de regarder le code erreur ça prend pas 3h et c'est assez basique a faire quand meme !
Oui pour ce qui est de la comparaison EC9 VS Puma, bien sur que le rapport poids-puissance joue, l'EC9 est une bonne petite GTI a mon sens, mais si tu montes une ou deux personnes dans chacune tu vas vite voir et la limite du "light is right" quand tu vas prendre 1 kg/ch dans l'une et 0,7 dans l'autre (grosso modo pour simplifier le truc).
Mais bon le type qui veut une bête de course, il débute en A avec une EC9, petit a petit il lui apporte le châssis, et a la fin une rampe de carburateur de GSXR un réglage aux oignons une ligne d'EE9 et la ça doit etre super cool !
déjà ford puma 1.6L ZETEC c'est du 103Ch
le 125Ch c'est surement le 1.7 ZETEC,
les puma reste de la "merde" il ne sont même pas comparable a nos honda,
ek ma EJ9 je suis a coté d'un puma en première et seconde et en 3eme je l'oublie :P
par contre ton problème me fait penser a ton embrayage, bref vérifie ton code erreur avant et ensuite tu verra si c'est grave ou pas
Salut,
J'ai tenté d'identifié le code erreur sur mon ej213L comme l'indique "pothua". Mais je n'ai pas le fameux plastique vert qui regroupe les deux connecteurs. Quelle est la couleur des fils à shunter?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'embrayage comme cité plus haut ou compression moteur a voir sont plus probables.
Ben70 a écrit :Salut,
J'ai tenté d'identifié le code erreur sur mon ej213L comme l'indique "pothua". Mais je n'ai pas le fameux plastique vert qui regroupe les deux connecteurs. Quelle est la couleur des fils à shunter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour la prise a shunter, il se peut que ta prise soit bleu, derrière la console centrale.
http://img24.imageshack.us/img24/3005/img2910rtm.jpg
Ou près de l'ECU
http://img94.echo.cx/img94/2650/prisediag5bk.jpg
Dans les 2 cas, c'est la prise ou il y a 2 fils. Tu les relie ensemble a l'aide d'un bout de fils ou trombone.
Ok merci pour ta réponse et ma question va te sembler sans doute très con.
Le connecteur à deux fils est connecté comme sur le liens ou est ce qu'il n'est relié à rien?(et sert juste pour le diag?)
http://img24.imageshack.us/img24/3005/img2910rtm.jpg
J'ai regardé au dessus des pédales j'ai rien trouvé?
La console centrale c'est derrière les commandes de ventilation au centre??
Ben70 a écrit :ma question va te sembler sans doute très con.
Non, absolument pas, le forum est là pour nous éclairer.
Ben70 a écrit :Le connecteur à deux fils est connecté comme sur le liens ou est ce qu'il n'est relié à rien?(et sert juste pour le diag?)
http://img24.imageshack.us/img24/3005/img2910rtm.jpg
J'ai regardé au dessus des pédales j'ai rien trouvé?
La console centrale c'est derrière les commandes de ventilation au centre??
Si ta prise est derriere la console centrale (Là ou tu as l'autoradio.) C'est juste une prise dans un support donc rien est branché dessus.
Hé Dactilus c'est prélude sur ta petite image??
Son mon ex coupé ces fameux connecteur était coté passage sous le tableau de bord, contre la boite a gant coté porte.
En claire, sous le tdb entre la boite a gant et la porte. Pas sous la moquette.
Comme sur la 2e photo.
Si il n'ont jamais était manipuler il se peu qu'ils soit attaché par un collier ou un clips.
Comme sur la première photo.
Normalement il y a deux prises, une a deux fils (celle que tu shunte pour diag) et une a trois.
Ben70 a écrit :Hé Dactilus c'est prélude sur ta petite image??
Ouep