Bonjour,
Je n'ai rien trouvé de tel jusqu'à present et je pense que c'est une bonne idée de faire un recenssement des feedbacks de suspension par chassis sur du vécu et non sur du "j'ai entendu que..." en fonction des utilisation bien sùr.
Si les modos trouve ça inutile, ils le disent et supprime le sujet, mais je pense que ça pourrait faire un bon post-it.
Moi je n'ai pas encore de feedback à donné mais je vais bientot monté des KYB AGX + ressort Eibach sur mon EJ9 et je donnerais le mien à ce moment là.
A vos clavier, et je reprecise que je ne veux que du vecu svp (en tant que conducteur regulier si possible)
Liste des avis generaux (j'ai bien dis generaux)
B6+H&R/Eibach: Bonne suspension pour usage routier, limité sur piste.
B8+H&R/Eibach: Idem B6+H&R/Eibach
KYB AGX+H&R/Eibach: Bonne suspension pour usage routier, voiture plongeante avec les eibachs
Koni+H&R: Bon rapport qualité prix, un peu trop raid.
Zenky Racing: Bon rapport qualité prix, le confort varis en fonction du reglage, efficace
sur piste.
KSport: Très efficaces sur piste, moyen sur route.
Tein SS: Très efficaces
BC Racing: Idem Zenky Racing
D2 Super street: Bon rapport qualité prix, les premiere generation sont trop raide, les 2eme sont mieux avec une qualité de reglage accrue.
Apexi N1, spec99 (tarage 12/8): Super efficace, un peu trop dur sur route cabossé donc sautillement.
cherche un peu.
de toutes façon c'est tellement subjectif, et chacun as son ressenti donc se faire un avis
demande toi:
ferme ou confort
orientation route ou circuit
etc...
C'est pas pour moi, c'est pour tout le monde. Je propose un recensement. Avec un listing mis à jour à jour regulierement. Moi je sais ce que je veux ^^. C'est pour tout le monde. Je pense que ça serait mieux que la creation à chaque fois d'un nouveau topic ou d'un détarage. Après il peut être plus ouvert et faire toutes les hondas.
Comme ça ça eviterais que les modos rale en disant qu'il y a trop de topic inutile etc ^^.
takumifujiwara a écrit :Comme ça ça eviterais que les modos rale en disant qu'il y a trop de topic inutile etc ^^.
y'a que 80% de répétition ici
Bah écoute au pire dis rien hein (le prend pas mal ^^), si ça ne plait pas au modo qui passera par là. Bah il le dira et supprimera voilà tout.
Moi je trouve juste que c'est une bonne idée pour simplifié la vie à tout le monde.
Participe au pire hein.^^
ce n'est pas que c'est une mauvaise idée... au contraire
mais un tel sujet a déja été tenté plusieurs fois ... et sans forcément de succès puisque ce sont souvent les même setup qui en ressortent...
un tel recensement est compliqué car il y a plein de modèle différent dont les avis se rejoignent, et qu'il faut trier selon l'utilisation
voilà pourquoi il n'y a pas de sujet complet de ce genre, car on propose souvent au membre en question de donner son type d'utilisation + budjet pour l'orienter au mieux
c'est sympa pour "tout le monde" mais je pense qu'il est toujours préférable de faire des recherches, avec comme mot clé : suspension, amortisseur, ressort, feedback, etc ... faire des recherches y comprit dans "ma voiture et moi" pour trouver de rééls feedback...
sinon, aussi cherché par marque :
- blistein
- kayaba
- kw
- tein
- bc racing
- D2
- zenki
- skunk2
- buddy club
- etc ...
les feedback sont souvent trop prit au sèrieux, car il faut aussi prendre en compte le reste du setup, SB, barre stabe, pneu, barre, etc ...
ça part d'une bonne intention
mais je le répète, trop difficile a mettre en place, avoir un sujet avec des pages et des pages pour recensé le tout dans le premier post voilà quoi.
surtout que souvent ça dérape en polémique ce genre de sujet
Voilà, je laisse ouvert s'il y a des intéréssé et/ou réponse constructive, mais le forum en est déja blindé ...
gineto a écrit :ce n'est pas que c'est une mauvaise idée... au contraire
mais un tel sujet a déja été tenté plusieurs fois ... et sans forcément de succès puisque ce sont souvent les même setup qui en ressortent...
...
Voilà, je laisse ouvert s'il y a des intéréssé et/ou réponse constructive, mais le forum en est déja blindé ...
+1
Bah je tente on vera bien. Donnez donc vos avis vous. Mais j'ai l'entention de faire un tri en fonction de l'utilisation aussi etc.
Sinon je suis tout à fait daccord avec toi. Mais si au moin ça peut donné une idée de choix pour tout ceux qui veulent.
si t'es motivé, tu peux recensé tout ce qu'on peut trouver en faisant des recherches ici même.
pour ta config, ça semble être idéal pour du daily, j'avais moi même hésiter à prendre ça...
par contre ça va sacrément te rabaissé l'avant je pense, -30mm de ressort et -20mm de rabaissement dû aux amortisseur (coupelle inférieur plus basse) ...
et l'arrière les eibach rabaissement beaucoup moins, donc une auto plongeante sur l'avant
Bah c'est pas le setup ideal que je veux, mais vu le prix que je vais le choppé je crache pas dessus. ^^. Je ferais comme tu vien de dire ce week end
EJ9
KYB AGX et eibach - 30, BAR arriere superieur et inferieur, gros SB de suspension noir energy
pneu pas top et sa tenait beaucoup mieux pour une utilisation en daily, pas de piste pour donné d avis
le + rapport qualité prix
le - comme dis avant le rabissement et plus marqué a l avant.
monté avec le meme setup + barre anti roulis sur EK4 ca tiens autant mais ca a c est limite
je me tenterais bien au takico pour l aerodeck
Petit up! Un peu zapé le truc moi XD. Tellement de chose à faire par moments lol.
Koni jaune & ressort Koni bleu (prévu pour Gen6 mais monté sur Gen5). Je ne fais pas de piste avec la voiture et jamais d'arsouille non plus, au mini, c'est souple, agréable, ca ressemble à l'origine, au plus dur, c'est très ferme et a tendance a un peu rebondir sur route en mauvais état (genre autoroute avec raccord ou chose du genre).
Leur gros défaut, ils fuient et Koni ne fait plus de reconditionnemnet, et le prix des reconditionnements, c'est le prix d'un nouveau set donc ...
Moi j'ai TEIN Superstreet sur ma Mx5 c'est super confortable ,par contre les BC racing meme réglé pas trop fort sur la CRX reste bien tape cul, mais les superstreet son vraiment super pour l'utilisation route
Cool. Bon je vais finir par revoir mon choix sur les tein moi mdr. SS ou Flex mdr.
Merci en tout cas ^^.
Je participe aussi un peu...
Sur mon EJ8, ressort Eibach -35 sur amortos d'origine, jante en 15' et juste une BAR avant sup.
Adapté pour un daily (utilisé depuis 30 000km), je trouve que ça tape un peu parfois sur les route en mauvais état.
Du rabaissement low cost en somme
Ca reste de la bonne qualité quand meme ^^. Merci de ton partage à toi aussi ^^.
Tu arsouille un peu avec? Si oui, ça donne quoi?
sur mon EK , daily drive , combis filetés Omni tarage ressorts 12/10 :
c'est clairement un bout de bois,sur un billard ça va mais c'est trop tappe cul et inefficace sur route dégradée
set up récupéré de mon ancienne voiture donc gratos sinon j'aurai.s acheté autre chose .
Connais pas cette marque. Mais je pense pas que je vais en prendre lol. Ca t'avais couté combien à l'époque?
D2 Street sur Civic EG :
Chiant sur route, très efficace en attaque surtout sur route style billard ! (pas testé piste encore)
D2 je connais, c'est un regal sur la piste à ce qu'un ami m'as dit ^^. Il met misere a du lourd avec ça lol.
+1 pour les D2 sur piste !
Avec de bon réglage c'est le top ! il y a des tas de réglage de dureté/détente possible que j'ai pas encore essayer
Sinon pour tout les jours je trouvait sa un peux dur, mais il suffit de les assouplir un peux et on ressent tout de suite la différence.
Hauteur réglable comme on veux, et ca rabaisse très bien.
Facile a régler.
Perso je suis pas déçu !
Tester et approuvé !
C'est les generation 1 ou 2 que t'as? A tes dire je dirais les 2.
takumifujiwara a écrit :Tu arsouille un peu avec? Si oui, ça donne quoi?
Oui, j'arsouille un peu.
Mais j'évite de me rapprocher de la limite, c'est un coupé, c'est pas un chassis vraiment orienté sport d'origine, alors avec seulement des ressorts courts, faut pas tenter le diable.
C'est plus pour cruiser ^^
takumifujiwara a écrit :Connais pas cette marque. Mais je pense pas que je vais en prendre lol. Ca t'avais couté combien à l'époque?
c'est le tarrage des ressorts qui fait qu'ils sont aussi dur mais sur piste c'est efficace , comme tout les combinés taiwanais D2,Ksport ,etc ... c'est quasi tous les mémes a pas grand chose prés
600 euros avec le cours du dollar vraiment faible a l'époque del'achat .