11-12-2011, 23:02:35
11-12-2011, 23:04:01
A la date d'achat lol. Mais je sais pas à partir de quand il y a eu la difference.
13-12-2011, 18:48:53
ha d'accord, he bien je les ai acheter il y a environ 2 mois.
donc ca doit surement être les 2ieme génération..
donc ca doit surement être les 2ieme génération..
13-12-2011, 19:21:59
Oui c'est sùr ^^.
13-12-2011, 19:30:23
salut je suis a la recherche d'un feedback sur les d2racing super racing pour eg6
13-12-2011, 20:01:04
J'en ai pas en magazin lol.
29-12-2011, 02:52:50
Up!!
15-01-2012, 11:49:01
Up, encores des feedbacks svp =D.
15-01-2012, 12:54:55
J'apporte ma pierre à lédifice.
Alors sur Civic gen5 (eg4) j'ai depuis 5 mois et 3.000km des kayaba agx sur ressort eibach prokit avec barre anti rapprochement av sup eg6 et inf ITR.
Je l'utilise essentiellement en daily (c'est ma seule voiture).
En utilisation daily, au réglage le plus souple c'est presque aussi confortable que l'origine, la seule différence venant du rabaissement je pense.
En arsouille, avec un réglage plus dur, j'ai vraiment été content du comportement, sur route sinueuse. L'auto reste stable et absorbe les chocs juste comme il le faut, sans rebondir.
Sur cette génération il y a 4 positions de dureté par amortisseur.
Pour les Eibach il faut savoir qu'ils se tassent avec le temps.
Donc je dirais en +: Polyvalents pour un usage allant du daily à la grosse arsouille, confortable au plus souple, bien plus raide au plus dur.
Les moins: Pour l'instant honnêtement rien à reprocher à ce setup, a pars peut être le look de la voiture plongeante qui ne plait pas forcement à tout le monde. C'est toutefois bénéfique au comportement de la voiture.
En tout cas très bonne idée pour ce topic takumifujiwara
Alors sur Civic gen5 (eg4) j'ai depuis 5 mois et 3.000km des kayaba agx sur ressort eibach prokit avec barre anti rapprochement av sup eg6 et inf ITR.
Je l'utilise essentiellement en daily (c'est ma seule voiture).
En utilisation daily, au réglage le plus souple c'est presque aussi confortable que l'origine, la seule différence venant du rabaissement je pense.
En arsouille, avec un réglage plus dur, j'ai vraiment été content du comportement, sur route sinueuse. L'auto reste stable et absorbe les chocs juste comme il le faut, sans rebondir.
Sur cette génération il y a 4 positions de dureté par amortisseur.
Pour les Eibach il faut savoir qu'ils se tassent avec le temps.
Donc je dirais en +: Polyvalents pour un usage allant du daily à la grosse arsouille, confortable au plus souple, bien plus raide au plus dur.
Les moins: Pour l'instant honnêtement rien à reprocher à ce setup, a pars peut être le look de la voiture plongeante qui ne plait pas forcement à tout le monde. C'est toutefois bénéfique au comportement de la voiture.
En tout cas très bonne idée pour ce topic takumifujiwara
15-01-2012, 13:17:25
Je suis pas le premier à le faire, mais peu on eu le courage de l'entretenir lol (et je dois bien avouer que je l'oublie par momen)
Perso meme en position souple, la suspat' est bien ferme je trouve (j'en ai aussi mais sur EK), après au plus dur, c'est un regal pour la tenue de route, mais pas pour le dos mdr.
Perso meme en position souple, la suspat' est bien ferme je trouve (j'en ai aussi mais sur EK), après au plus dur, c'est un regal pour la tenue de route, mais pas pour le dos mdr.
15-01-2012, 16:53:08
pour moi honda crx ed9 tous silent bloc energy noir et amortisseur bilstein b4 + h&r avec 4 barre
voiture vive qui demande de la poigne absorbe bien les petit choc mais tape dure sur les bosses
limite sur petite route en arsouille mais comportement prévenant
si conduite normale c'est nikel.
voiture vive qui demande de la poigne absorbe bien les petit choc mais tape dure sur les bosses
limite sur petite route en arsouille mais comportement prévenant
si conduite normale c'est nikel.
15-01-2012, 16:53:46
Merci =].
15-01-2012, 17:33:25
Bilstein B6 + ressort courts Eibach -35 sur ma EJ9.
C'est très cher pour ce que c'est...
Pour rouler tous les jours c'est vraiment pas mal vu que c'est hyper mou, mais dès que tu veux attaquer un peu ça penche presque comme de l'OEM
Ça serait à refaire, je prendrais surement des combinés filetés réglables, comme cité précédemment.
C'est peut être plus cher, mais au moins c'est efficace apparemment ^^
C'est très cher pour ce que c'est...
Pour rouler tous les jours c'est vraiment pas mal vu que c'est hyper mou, mais dès que tu veux attaquer un peu ça penche presque comme de l'OEM
Ça serait à refaire, je prendrais surement des combinés filetés réglables, comme cité précédemment.
C'est peut être plus cher, mais au moins c'est efficace apparemment ^^
15-01-2012, 17:46:15
C'est ets ressorts je pense qui font ça. Parce-que le Bilstein c'est de sacré amorto.
15-01-2012, 18:03:27
Les Bilstein sont justes des amortisseurs qui sont capables de s'adapter à des ressorts courts (jusque -35) aussi bien qu'à de l'OEM.
C'est pas des super amortos non plus ^^
La dureté de l'amortissement est apportée à 95% par les ressorts, si ce n'est plus...
Donc on m'avait dit que les H&R étaient plus durs, et que les Eibach étaient plus progressifs, mais que la différence entre les 2 n'était pas si énorme.
Si tu me trouves des ressorts plus dur que du H&R en -35 je suis preneur
C'est pas des super amortos non plus ^^
La dureté de l'amortissement est apportée à 95% par les ressorts, si ce n'est plus...
Donc on m'avait dit que les H&R étaient plus durs, et que les Eibach étaient plus progressifs, mais que la différence entre les 2 n'était pas si énorme.
Si tu me trouves des ressorts plus dur que du H&R en -35 je suis preneur
15-01-2012, 19:00:44
schubaker a écrit :Les Bilstein sont justes des amortisseurs qui sont capables de s'adapter à des ressorts courts (jusque -35) aussi bien qu'à de l'OEM.
C'est pas des super amortos non plus ^^
La dureté de l'amortissement est apportée à 95% par les ressorts, si ce n'est plus...
Donc on m'avait dit que les H&R étaient plus durs, et que les Eibach étaient plus progressifs, mais que la différence entre les 2 n'était pas si énorme.
Si tu me trouves des ressorts plus dur que du H&R en -35 je suis preneur
http://www.ebay.com/itm/4530-01-Ground-C...35b5574b8e
tiens tu pourras mettre des ressorts de 16 ou 20 kg
ou en reflechissant 30 secondes tu passes un coup de fil à viarouge ou n'importe quel pro renommé et tu lui dis ce que tu veux (faire le kéké sur les petites routes). Il te demandera alors le poids total et le poids par essieu de ta caisse et te fera un retarrage cohérent avec des ressorts cohérents et non quelque chose d'absurde comme les combi filté made in china.
Rien ne sert de durcir comme un malade avec un set tarrage bien fait et des ressort soft (itr par exemple) tu auras des resultats interessants. Après c'est sur tu n'auras pas une caisse qui frotte par terre et qui ne tient pas la route (ca doit être ca la classe ).
Plus sérieusement, tu as une bonne base avec les B6 (d'ailleurs au passage l'appelation B8 correspond juste à un pack B6+ressort) donc reflechi à ton utilisation et n'hesites pas à les faire retarer par un VRAI pro
15-01-2012, 19:25:57
Bah telecharge le catalogue H&R parce-qu'ils en font plein lol. le standars, c'est le pro kit mais ils en font d'autre lol. Sinon t'as les ressort spoon, tein etc lol.
Et les B8 sont des B6 avec tige courte. Qui eux sont vraiment prevu pour ressort court.
Je sais que la dureté est du au ressort. Mais l'efficacité de ce dernier est du à l'amorto et Bibi n'a plus sa reputation à faire.
Et les B8 sont des B6 avec tige courte. Qui eux sont vraiment prevu pour ressort court.
Je sais que la dureté est du au ressort. Mais l'efficacité de ce dernier est du à l'amorto et Bibi n'a plus sa reputation à faire.
15-01-2012, 19:50:25
minirock a écrit :d'ailleurs au passage l'appelation B8 correspond juste à un pack B6+ressortnon
b4 = équivalent origine
b6 = b4 avec tarrage plus ferme
b8 = b6 avec tige courte pour fonctionner avec ressort à partir de -35 mm
15-01-2012, 19:51:25
autant pour moi alors
25-01-2012, 11:32:32
Up!!!
Aller, je veux des avis =D!
Aller, je veux des avis =D!
05-02-2012, 15:59:08
Up!!! Ca manque de feedback tout ça ^^.
06-02-2012, 00:46:58
Mon feedback des bilstein B6 + ressort Eibach sur civic ek :
ça rabaisse bien déjà :
Il a fallut enlever les bavettes à l'avant sinon ça touchait souvent, mais sans c'est nickel, ça touche nul par. Les dos d'ânes peuvent être passés à 30 sans problème pour le plupart
Niveau tenu de route c'est le jour et la nuit pourtant je suis en 14" et pneus neige.
Et ça reste très confortable, j'ai un ami qui a mal au dos et bin 3h de route aujourd'hui et il ne s'est pas plaint
Ça absorbe bien les bosses, c'est loin d'être des bout de bois.
Conclusion : c'est pile poil le compromis que je cherchais entre daily et arsouille, mais ça doit être limite pour être compétitif sur circuit
ça rabaisse bien déjà :
Il a fallut enlever les bavettes à l'avant sinon ça touchait souvent, mais sans c'est nickel, ça touche nul par. Les dos d'ânes peuvent être passés à 30 sans problème pour le plupart
Niveau tenu de route c'est le jour et la nuit pourtant je suis en 14" et pneus neige.
Et ça reste très confortable, j'ai un ami qui a mal au dos et bin 3h de route aujourd'hui et il ne s'est pas plaint
Ça absorbe bien les bosses, c'est loin d'être des bout de bois.
Conclusion : c'est pile poil le compromis que je cherchais entre daily et arsouille, mais ça doit être limite pour être compétitif sur circuit
06-02-2012, 01:09:36
Ok ok. Donc ça confirme ce qui est déjà dit.
J'ai l'impression, au dire de tous, que les B6 sont plus souple que les KYB AGX, bon faut dire je les ai réglé un peu dur mais bon quand meme lol.
En tout cas merci à toi.
J'ai l'impression, au dire de tous, que les B6 sont plus souple que les KYB AGX, bon faut dire je les ai réglé un peu dur mais bon quand meme lol.
En tout cas merci à toi.
06-02-2012, 14:11:11
Pour se lancer donc ej2 trains avant complet de vti silent bloc oem un peu usé amortos bc racing jante en 15/7 monté en 195/50 et25
La caisse est plus basse de 11mm a avnt et le tout est rabaissé entre 8 et 10 cm
barre avant et arriere sup ultra racing
donc voila pour le set up actuel
donc niveau reglage au plus souple cest comme de loem voir mieu
apres pour tout les jours je roule en 14/12 cest ferme mais sa reste correct pour un daily
Pas encore eu loccaz de tester la piste avec
niveau tenu dans les temps apres 1an et 20000km et bien il sont comme neuf
le meme amortis que le jour du montage aucune fuite aucune perte aucun desequilibre
vraiment de la bonne came a un prix correct pour la qualité fiable au quotidien facile de reglage
bon gain de poid sur les oem (2bc pour un oem env)
Je les trouve mieu que les zenki ss pour le meme setup
on sent vraiment la difference entre souple et ferme
en gros pas decu je tiendrai au courent une fois passer sur piste
La caisse est plus basse de 11mm a avnt et le tout est rabaissé entre 8 et 10 cm
barre avant et arriere sup ultra racing
donc voila pour le set up actuel
donc niveau reglage au plus souple cest comme de loem voir mieu
apres pour tout les jours je roule en 14/12 cest ferme mais sa reste correct pour un daily
Pas encore eu loccaz de tester la piste avec
niveau tenu dans les temps apres 1an et 20000km et bien il sont comme neuf
le meme amortis que le jour du montage aucune fuite aucune perte aucun desequilibre
vraiment de la bonne came a un prix correct pour la qualité fiable au quotidien facile de reglage
bon gain de poid sur les oem (2bc pour un oem env)
Je les trouve mieu que les zenki ss pour le meme setup
on sent vraiment la difference entre souple et ferme
en gros pas decu je tiendrai au courent une fois passer sur piste
06-02-2012, 14:18:55
Pour se lancer donc ej2 trains avant complet de vti silent bloc oem un peu usé amortos bc racing jante en 15/7 monté en 195/50 et25
La caisse est plus basse de 11mm a avnt et le tout est rabaissé entre 8 et 10 cm
barre avant et arriere sup ultra racing
donc voila pour le set up actuel
donc niveau reglage au plus souple cest comme de loem voir mieu
apres pour tout les jours je roule en 14/12 cest ferme mais sa reste correct pour un daily
Pas encore eu loccaz de tester la piste avec
niveau tenu dans les temps apres 1an et 20000km et bien il sont comme neuf
le meme amortis que le jour du montage aucune fuite aucune perte aucun desequilibre
vraiment de la bonne came a un prix correct pour la qualité fiable au quotidien facile de reglage
bon gain de poid sur les oem (2bc pour un oem env)
Je les trouve mieu que les zenki ss pour le meme setup
on sent vraiment la difference entre souple et ferme
en gros pas decu je tiendrai au courent une fois passer sur piste
La caisse est plus basse de 11mm a avnt et le tout est rabaissé entre 8 et 10 cm
barre avant et arriere sup ultra racing
donc voila pour le set up actuel
donc niveau reglage au plus souple cest comme de loem voir mieu
apres pour tout les jours je roule en 14/12 cest ferme mais sa reste correct pour un daily
Pas encore eu loccaz de tester la piste avec
niveau tenu dans les temps apres 1an et 20000km et bien il sont comme neuf
le meme amortis que le jour du montage aucune fuite aucune perte aucun desequilibre
vraiment de la bonne came a un prix correct pour la qualité fiable au quotidien facile de reglage
bon gain de poid sur les oem (2bc pour un oem env)
Je les trouve mieu que les zenki ss pour le meme setup
on sent vraiment la difference entre souple et ferme
en gros pas decu je tiendrai au courent une fois passer sur piste
06-02-2012, 20:41:51
Merci de ton partage très complet ^^.
06-02-2012, 21:47:22
Je completerai le feedback une fois e chassis fini et avec le petit tour dessai au hem^^
06-02-2012, 22:06:27
Nan mais là, c'est bien. Après tu pourras le develloper. Mais devrait pas y avoir de gros changement vis à vis de la suspension en elle meme, car c'est surtout elle qui est à cité et détaillé ^^.
06-02-2012, 22:15:42
Ba jai pas encore loccassion de tester des reglage ferme vu quon a de super route a orleans ...
06-02-2012, 23:05:59
A la limite reglage ferme on sauras tous à quoi s'attendre ^^.