Japan Car

Version complète : Quelle MX5 choisir???
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mimix

Viking50 a écrit :Le meilleur compromis reste la NB selon moi

oui je les deja dis mais il n'aime pas la NB Wink
Cheap1, je suis plus ou moins d'accord avec toi.

Pour les RHD il y a des marchands de tapis et des passionnés qui cherchent la perle rare.

Pour la meilleure raison d'acheter une MX5 en UK c'est à cause du choix important en occasion. Entre les versions limitées, les version 1.8 qui sont rares en France et celle déjà modifiées avec des pièces de qualité, il y a de quoi trouver son bonheur.

Bien sur il y a le prix qui est 2 à 3 fois moins élevé qu'en France.

J'avais acheté une MX5 1.8iS de 1997 avec hardtop et torsen. C'est le genre de produit introuvable en France. Je cherchais à la base une Dakar mais pas trouvé de bonnes occases.

Le problème aussi des MX5 UK c'est la corrosion. Faire attention donc à l'achat ou prévoir le budget pour assainir la caisse.

Sinon pour les NA je pense que les meilleures versions sont les les 1.6 115 à partir de 1992 et les 1.8 130ch à partir de 1996. Il n'y a pas une grosse différence entre les 2 en terme de performance mais le 1.8 à pour lui des freins plus gros, une rigidité légèrement accrue et un pont plus costaud.

Après les NB sont moins sexy et les NC n'ont plus le charme rétro des NA mais sont peut-être plus vivable au quotidien (meilleur confort). Je ne me vois pas avec une NA en daily même si venir au boulot décapoter ça le fait. LOL

mimix

il ne veus pas acheter une mx5 en UK il ne souhaite pas faire l'homologation ca a etait dis plusieur fois
mimix a écrit :il ne veus pas acheter une mx5 en UK il ne souhaite pas faire l'homologation ca a etait dis plusieur fois

en gros, je veux pas me prendre la tête car je ne suis pas pressé (projet prevu dans 1 an ou 2) donc autant attendre la bonne occaz

merci mimix Wink Y en a 1 qui suit! Smile
Perso ma NA8 en daily c'était nickel, sauf pour la préserver et le budget essence LOL ( NA sans option, light is right, aucun problème pour les manœuvres )

Si c'est pour un daily-use, je te conseil une NA6, elle consomme beaucoup moins ! Gaffe au nez court ( bien se renseigner, ou alors, le mieux, en acheter une avec la distri a faire ! )
ouaiff... ca fait cher pour une seconde auto juste pour faire le con... mais comme je prévois ca dans 1 ou 2 ans, ca laissera le temps au prix de descendre


Oui, mais apres, je me demande si une NC tu peux taper dedans aussi sereinement qu'une NA

Pour moi, les autos les plus solides sont les jap des années 80-90. Passé ça, on rentre dans l'electronique et le cout de fabrication réduit qui fait que, comme un lave linge, ça tient plus 20 ans

La NC à 9000 €, ok, mais ce serait en remplacement de la civic car trop cher, et puis ca irait bien car conduite à droite, mais dans ce cas, faut oublier les virées musclées si c'est ma voiture pour aller au boulot, car pas moyen de casser de la pièce et la laisser en stand by une semaine...


Pour ma part, étant possesseur d'une nc fl de 2009, elle est utilisable au quotidien,mis à part le coffre un peu juste mais c'est du pinaillage... Wink

Pour ce qui est de taper dedans, tu peux mais elle est moins joueuse qu'une na c'est certain.

Pour le prix, l'ayant achetée dans un garage, jai pu faire une reprise et au final m'en suis sorti pour 12000 euros, alors ya surement moyen d'en trouver pour un prix raisonnable.

Si ça t'interesse suis sur lyon pour que tu puisses y jeter un oeil.
Merci Gui37 pour les infos Wink

Pour ce qui est de la voir, je préfère pas m'y attacher tout de suite, surtout que ça change tous les jours dans ma tête Smile

Tout est en stand by car pour l'instant, pas de changement prévu, pas avant une bonne année
Très intéressant ce topic!

Je suis en train de me poser la même question: NBFL ou NC?
Sachant que certaines NBFL sont encore très côtées (9000€) et que la côté des NC est en train de baisser (10000€ pour une 1.8L de 2006).

Ca fait réfléchir...

Je remarque aussi que peu de personne ont une NC ici Confused
Pourquoi?
Moins belle? Moins performante? Moins "joueuse"? C'était mieux avant?... Que sais-je?
Le look des NC est souvent moins apprécié (les NCFL semblent déjà plus réussies).

Elle sont plus modernes de conception, on perd un peu le côté "old school" des NA - NB. Elle sont un peu plus aseptisées.

La finition intérieure semble être en retrait par rapport aux NBFL.

Elles sont quand même plus chères à équipement égales.

Sinon, ce sont de bonnes voitures performantes et avec une tenue de route encore meilleure que leurs devancières.

Elles sont quand même de plus en plus présentes sur les meetings.
Merci VEI Wink

Le truc qui me rebute un peu sur la NBFL, c'est le moteur (je parle du 1.6L).
Par rapport à mon D16Z6, je risque d'être déçu aussi bien en terme de performance que de consommation...
D'après ce que j'ai vu dans la présentation de ta MX5 (très intéressante, au passage), tu l'as ressenti par rapport à ta civic. Je pense que ça risque d'être la même chose pour moi.
Tu me diras, le moteur ne fait pas tout...
(06-06-2012, 08:58:22)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Par rapport à mon D16Z6, je risque d'être déçu aussi bien en terme de performance que de consommation...
Ce n'est pas faux.

Même s'il y a moyen de s'amuser en balade avec le 1.6, c'est surtout dans la circulation qu'on s’aperçoit qu'il manque de couple.
Les reprises à mi-régime sont plutôt molles.
C'est un moteur qu'il faut cravacher pour avoir de bonnes performances. A bas régime, il est plutôt souple et agréable mais il ne faut pas s'attendre à de bonnes reprises.
Raph Mugen, je ne veux pas faire mon vendeur, mais le surcoût (lorsqu'il y en a un!) d'une NBFL 1.8 par rapport à une 1.6 est faible comparé au gain de performances.

MP si tu veux en discuter.
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