Japan Car

Version complète : Quelle MX5 choisir???
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mimix

Viking50 a écrit :Non pas essayer d autre pneu que les bridgestone er300 et mes teins sont au plus bas tunarrive a drifter sans autobloquant ?

Tu parle des Turanza ? si c'est ca normal ca accroche trop (j'ai les meme a l'arriere sur mon EK3) pour ta ptite mimix si tu veus que ce sois plus joueur il faut prendre des pneu bas de gamme pour l'arriere et mettre du bon a l'avant (demande a mini je crois que c'est lui qui fait ca)

Je peus te conseiller les sportiva de chez feu vert (j'avais ca a l'avant quand j'ai acheter mon ex saxo vts 16v) et bien ca tien que dalle et sous la flotte c'est une horreur ca motrice que dalle ou d'autre sous marque demande a mini ! Ou essaye les pneu 1 er prix chez leclerc auto Smile
Moi je ne drift pas avec la mienne en meme temps j'ai pas essayer je les pas acheter pour ca Wink je fais juste quelque petit derapage ou petit travers.
Je vais la vendre ma mx5 au printemps pour peut etre racheter une caisse qui crain pas grand chose pour faire le debile avec ^^ pk pas une conduite a droite aussi je verrai bien en temps voulu

Dsl pour le HS

mimix

cheap1 a écrit :
gt-jerome a écrit :
mimix a écrit :la E46 sera plus lourde est moin joueuse surtout.

Prend une mx5 NA en conduite a droite pas trop propre tu va la toucher a 3000 euros maxi pour le fun et niveau entretien/pièces ca reste raisonnable par rapport a une BMW

oui, c'est pas faux, j'avais pas pensé à la conduite à droite vu que j'étais rester sur la premiere idée de base (qui était le remplacement de la voiture du quotidien) mais vu que c'est censé etre une auto plaisir, la conduite à droite ne serait pas dramatique ( et faire comme le frangin qui a une Supra)

Pour trois fois rien, en Angleterre tu choppe une jolie petite NA, par contre ils ont toutes une chié d'Eunos venant du Japon bien sur là c'est beaucoup plus difficile à homologuer (Homologation via RTI etc ...), donc vraiment faire attention quand tu fais ta petite selection, meme si facilement reconnaissable sur les NA (Porte plaque arriére carré, logo Eunos).

Sur Pistonheads ou AutoTrader, tu devrait trouvé ton bonheur, tout l'enjeu est de ne pas craquer sur une serie spéciale comme ça Sac : http://www.pistonheads.com/sales/3472937.htm

Une RS-Limited de 94" avec le bleu montego, la sellerie Recaro, les BBS qui vont bien et le volant Nardi Big Grin (En réalité limité a 500 exemplaire, et pas 250 comme cité dans l'annonce, de plus viré le Nardi pour y foutre un Norauto ... M'ouai )

Tout a fait d'accord attention en angleterre mais je parler pas forcement de la ramener d'angleterre il y en a de temps en temps a vendre en france a pas trop chère deja homologuer Smile donc moin de risque. Evidemment tu aura moin chère en allant en angleterre toi meme Smile
très peu pour moi les galères de l'homologation Wink

Si je prend une auto, c'est uniquement pour le plaisir, pas de prise de tête Wink
mimix a écrit :
cheap1 a écrit :
gt-jerome a écrit :
mimix a écrit :la E46 sera plus lourde est moin joueuse surtout.

Prend une mx5 NA en conduite a droite pas trop propre tu va la toucher a 3000 euros maxi pour le fun et niveau entretien/pièces ca reste raisonnable par rapport a une BMW

oui, c'est pas faux, j'avais pas pensé à la conduite à droite vu que j'étais rester sur la premiere idée de base (qui était le remplacement de la voiture du quotidien) mais vu que c'est censé etre une auto plaisir, la conduite à droite ne serait pas dramatique ( et faire comme le frangin qui a une Supra)

Pour trois fois rien, en Angleterre tu choppe une jolie petite NA, par contre ils ont toutes une chié d'Eunos venant du Japon bien sur là c'est beaucoup plus difficile à homologuer (Homologation via RTI etc ...), donc vraiment faire attention quand tu fais ta petite selection, meme si facilement reconnaissable sur les NA (Porte plaque arriére carré, logo Eunos).

Sur Pistonheads ou AutoTrader, tu devrait trouvé ton bonheur, tout l'enjeu est de ne pas craquer sur une serie spéciale comme ça Sac : http://www.pistonheads.com/sales/3472937.htm

Une RS-Limited de 94" avec le bleu montego, la sellerie Recaro, les BBS qui vont bien et le volant Nardi Big Grin (En réalité limité a 500 exemplaire, et pas 250 comme cité dans l'annonce, de plus viré le Nardi pour y foutre un Norauto ... M'ouai )

Tout a fait d'accord attention en angleterre mais je parler pas forcement de la ramener d'angleterre il y en a de temps en temps a vendre en france a pas trop chère deja homologuer Smile donc moin de risque. Evidemment tu aura moin chère en allant en angleterre toi meme Smile

M'ouai en générale les proprios qui vendent leur RHD en France, ce sont soit des merguez, soit des gars qui compte faire un bénéf' sur leur caisse, pour le peu de démarche que demande l'immatriculation d'une UK Spec en France, c'est trés rarement rentable de prendre une RHD deja homologué.
J essayrai des pneu pourri je verrzi bien

mimix

Viking50 a écrit :J essayrai des pneu pourri je verrzi bien

Big Grin

mimix

cheap1 a écrit :
mimix a écrit :
cheap1 a écrit :
gt-jerome a écrit :
mimix a écrit :la E46 sera plus lourde est moin joueuse surtout.

Prend une mx5 NA en conduite a droite pas trop propre tu va la toucher a 3000 euros maxi pour le fun et niveau entretien/pièces ca reste raisonnable par rapport a une BMW

oui, c'est pas faux, j'avais pas pensé à la conduite à droite vu que j'étais rester sur la premiere idée de base (qui était le remplacement de la voiture du quotidien) mais vu que c'est censé etre une auto plaisir, la conduite à droite ne serait pas dramatique ( et faire comme le frangin qui a une Supra)

Pour trois fois rien, en Angleterre tu choppe une jolie petite NA, par contre ils ont toutes une chié d'Eunos venant du Japon bien sur là c'est beaucoup plus difficile à homologuer (Homologation via RTI etc ...), donc vraiment faire attention quand tu fais ta petite selection, meme si facilement reconnaissable sur les NA (Porte plaque arriére carré, logo Eunos).

Sur Pistonheads ou AutoTrader, tu devrait trouvé ton bonheur, tout l'enjeu est de ne pas craquer sur une serie spéciale comme ça Sac : http://www.pistonheads.com/sales/3472937.htm

Une RS-Limited de 94" avec le bleu montego, la sellerie Recaro, les BBS qui vont bien et le volant Nardi Big Grin (En réalité limité a 500 exemplaire, et pas 250 comme cité dans l'annonce, de plus viré le Nardi pour y foutre un Norauto ... M'ouai )

Tout a fait d'accord attention en angleterre mais je parler pas forcement de la ramener d'angleterre il y en a de temps en temps a vendre en france a pas trop chère deja homologuer Smile donc moin de risque. Evidemment tu aura moin chère en allant en angleterre toi meme Smile

M'ouai en générale les proprios qui vendent leur RHD en France, ce sont soit des merguez, soit des gars qui compte faire un bénéf' sur leur caisse, pour le peu de démarche que demande l'immatriculation d'une UK Spec en France, c'est trés rarement rentable de prendre une RHD deja homologué.

pas tellement d'accord certain son raisonnable sur les prix c'est comme tout faut faire du trie Wink

mimix

gt-jerome a écrit :très peu pour moi les galères de l'homologation Wink

Si je prend une auto, c'est uniquement pour le plaisir, pas de prise de tête Wink

Voila un exemple le prix me parrer raisonnable apres c'est sur elle est pas neuve mais en conduite a gauche dans le meme etat c'est pas loin du double Shock
Ou cherche une S13 ou S14 ou encore une toyota MR2 pour garder le coter glisse cheveux au vente mais c plu tellement la meme chose

http://www.leboncoin.fr/voitures/272715122.htm?ca=4_s
Une UK Spec avec le 1.8L et 190k bornes, sans option aucune meme pas la DA à 3200€ ... On a pas tous la meme notion du mot raisonnable faut croire Sac

Au UK ça, ca vaut 800€ ... Smile
ouaip, une conduite à droite, faudrait vraiment un prix exceptionnel, mais je pense que comme ces autos sont des autos coup-de-coeur auquelles on s'attache, elles sont parfois surestimée... y a la grosse mode des fast and furious qui a fait revenir le prix de l'auto jap d'occaz à la hausse Sad

C'est sur qu'entre une MX5 et une BMW série 3, c'est pas le même charme... ça joue beaucoup et comme pour moi, le critère premier reste le budget, c'est pour ça que je tire un peu la tronche sur 3200 €, en plus pour une conduite à droite!

mimix

cheap1 a écrit :Une UK Spec avec le 1.8L et 190k bornes, sans option aucune meme pas la DA à 3200€ ... On a pas tous la meme notion du mot raisonnable faut croire Sac

Au UK ça, ca vaut 800€ ... Smile

Et bien si tu en trouve une en france homologué dans cet état a moin chère fais moi signe Smile. Jérome a preciser qu'il vouler pas perdre son temps a en homolguer une. Donc je propose j'ai pas dis quel etait donner juste que ca me paraissé raisonnable. En tout cas une NA a moins de 2500 euros en conduite a droite homologuer en france ca sera une épave à mon avis et il y a surement moyen de negocier Wink

mimix

Et pour la coter pas d'option c'est plus léger, la DA au quotidien ouais c'est utile mais sur une NA qui pese 900 kg a peu pres je pense pas que ce soit un clavaire de tourner le volant apres chacun ces gout.

Pour Jérome oui les Japonnaise sont chère en plus une NA a ce coter petit cab sympa alors ca risque pas de baisser.

Sinon faudrai oublier le coter cabriolet pour avoir moin chère en bonne état

mimix

ou alors partir sur une toyota MR2 qui sont moin coter en occasion Smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/271458731.htm?ca=4_s

Je pense que c'est la seul qui reste en propu qui est targa dans ces prix la donc il y a toujours moyen de s'amuser cheveux au vent Smile
La MR2 est pas dans le meme esprit du tout qu'une NA, c'est une propulsion découvrable mais au volant c'est pas du tout les meme sensations, la MR2 est plus équilibré grace a son moteur en centrale arriére d'ou le nom MR est perds le coté jouet survireur qu'a une petite Mimix Wink

Je trouve ce post de plus en plus inutile, si tu veux une NA propre avec rien à faire du tout dessus qui te laisse l'esprit tranquille, et une LHD t'as pas d'autres choix que de te soumettre au prix du marché, donc au moins 5000/5500€, à partir de là t'as beaucoup de choix, j'te conseil également de consulté les annonces sur MX5France et MX5Passion.

mimix, utilise la fonction d'edit parce que j'ai l'impression de lire un strip Sac
mimix a écrit :En tout cas une NA a moins de 2500 euros en conduite a droite homologuer en france ca sera une épave à mon avis et il y a surement moyen de negocier Wink

cheap1 a écrit :t'as pas d'autres choix que de te soumettre au prix du marché, donc au moins 5000/5500€, à partir de là t'as beaucoup de choix, j'te conseil également de consulté les annonces sur MX5France et MX5Passion.

oui, c'est bien ce que je pensais... mais je demandais ici étant un forum de possesseur et passionné connaisseur Wink, merci d'ailleurs pour vos réponses Wink

mimix a écrit :ou alors partir sur une toyota MR2 qui sont moin coter en occasion Smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/271458731.htm?ca=4_s

Je pense que c'est la seul qui reste en propu qui est targa dans ces prix la donc il y a toujours moyen de s'amuser cheveux au vent Smile

cheap1 a écrit :La MR2 est pas dans le meme esprit du tout qu'une NA, c'est une propulsion découvrable mais au volant c'est pas du tout les meme sensations, la MR2 est plus équilibré grace a son moteur en centrale arriére d'ou le nom MR est perds le coté jouet survireur qu'a une petite Mimix Wink

Ouahou!!! 1500€ pour une toy à 120.000 km!!! c'est donné!!! Comment ça se fait?? (vais je switcher vers une autre partie du forum, le coté MR Smile lol pour des infos)

Elle a pas mauvaise réputation la MR pourtant... à part qu'on peut lui reprocher (et encore) son moteur central qui fait qu'elle est du coup moins joueuse, mais ça, faire survirer une voiture, c'est juste pas compliqué, des pneus arrières à 3.0 bar et on en parle plus, la manier reste autre chose, mais je ne pense pas que ce soit impossible

Pour 1500 €, une auto avec un moteur toy qui tient le coup et qui a de la gueule, avec 120.000 km, là ça commence à être interressant, tellement que ça sent le vis caché Sad

mimix

Oui faut ce mefier des prix trop bas Wink

Apres comme j'avais deja dis plus haut si tu veus partir sur une S13, S14 ou MR2 c'est plus la meme chose le poid et plus important mais chez mazda si tu enleve la mx5 en petite propu sympa pas trop chère il y a que ca Smile

Regarde les annonce faut acheter maintenant c'est l'hiver donc possibilité de négocier le prix et surtout ne pas prendre la première venu ou celle qui est juste a coter de chez toi la mienne je suis aller a tours pour la chercher 3 heures de route quand meme.

Donc a toi de faire ton choix une NA ou une MR2 c'est les moin chère en france deja homologué prete a roule ou une NA conduite a gauche mais la faut compter 5000 euros (voir un peu moin vu que c'est l'hiver Big Grin)
mimix a écrit :mais la faut compter 5000 euros (voir un peu moin vu que c'est l'hiver Big Grin)

ouaiff... ca fait cher pour une seconde auto juste pour faire le con... mais comme je prévois ca dans 1 ou 2 ans, ca laissera le temps au prix de descendre Big Grin

mimix

Les NA ne baisse pas du tout ces plutot les contraire ca devien trop rare en bonne etat faudra mieu de tourner vers une NB dans un ou deux ans Wink
mimix a écrit :Les NA ne baisse pas du tout ces plutot les contraire ca devien trop rare en bonne etat faudra mieu de tourner vers une NB dans un ou deux ans Wink

Je plussain Mimix sur ce point, pour une NA entretenue la cote est ascendante depuis quelques années, de ce fait si vraiment c'est une NA que tu veux vaut mieux ne pas mettre 5 ans à craqué sous peine de voir des prix dingue sur le marché (Perso. meme si les deux voiture sont trés semblable d'un point de vu technique je trouve la NA beaucoup plus craquante et sexy, et sa ligne reste intemporelle (Difficile d'imaginé qu'elle a 20 ans :o) puis ca reste la "vrai" MX-5 Smile ))
ok, mais de toute façon, prendre une MX5, pour moi, ce sera soit une NA, soit une NC, j'aime pas les NB

mimix

Et bien si tu attend encore un peu je pense que les NC en bonne etat seron moin chere qu'une NA en bonne etat. Car ca reste la vrai miata (comme dis cheap) et en pleine été on en voit a des prix de fou comme 9000 euros (vu sur le bon coin au mois de juillet 2011) pour une caisse de 20 ans avec carnet d'entretien peinture neuve mais bon 9000 euros quand meme :o ! Des NC a 9000 euros on en vois deja par contre grise (faut aimer) version de base avec 120 000 km Smile.
C'est vrai que la NA décote pas du moins dans les esprits ,c'est vrai que cette caisse est sympathique malgres le manque de puissance je m'amuse j'ai du mal a lui faire confiance par contre

mimix

http://www.leboncoin.fr/voitures/269113103.htm?ca=4_s

voila un exemple de mx5 NC pas chère Smile

Pour la NA c'est beaucoup plus joueur que la NC rien a voir. Viking je pense que le faite de la rabaisser fait que quand elle décroche c'est beaucoup plus violent que d'origine.
Citation :Posté le: 08-01-2012 16:45 Sujet du message:
Et bien si tu attend encore un peu je pense que les NC en bonne etat seron moin chere qu'une NA en bonne etat. Car ca reste la vrai miata (comme dis cheap) et en pleine été on en voit a des prix de fou comme 9000 euros (vu sur le bon coin au mois de juillet 2011) pour une caisse de 20 ans avec carnet d'entretien peinture neuve mais bon 9000 euros quand meme ! Des NC a 9000 euros on en vois deja par contre grise (faut aimer) version de base avec 120 000 km .

Les NC/NCFL subiront une grosse décote à la sortie de la "ND", que les NA ne subiront pas, mais de là a ce que les NA soit plus cher que les NC c'est loin d'etre fait (Ca reste le roadster le plus vendu de tout les temps, c'est un belle objet mais pas un objet rare) Smile

Pour la NA à 9K€ c'est du touchage de nouille intégrale, à moins de trouver une édition limité type RS Limited (Oui encore elle Sac) destiné à etre un "show-car" 20 ans plus tard ... Et encore Big Grin

Citation :C'est vrai que la NA décote pas du moins dans les esprits ,c'est vrai que cette caisse est sympathique malgres le manque de puissance je m'amuse j'ai du mal a lui faire confiance par contre

Si tu parle de fiabilité je comprends pas vraiment, à part le probléme des vilos à nez court sur les 91 lors du remplacement de courroie (Un couple de serrage constructeur ca se respecte), et eventuellement le soucis de recepteur d'embrayage (On est presque dans les piéce d'usure), ca me dérangerais pas d'acheter une NA ou NB avec 200K bornes pour le peu qu'elle a était entretenue soigneusement et qu'elle inspire confiance Big Grin

mimix

Et oui mais certain gonfle les prix mais ca va s'amplifier au fur et a mesure des année je pense avec le kilometrage et l'etat de la caisse l faut dire quel etait nickel (sur les photo) capote qui avait changer il y a pas longtemps peinture neuve pas trop de borne et hop 9000 euros Smile
Pour le prix des NC on verra bien mais des NA on en voit regulièrement a 6000 - 7000 euros en tres belle etat avec 100 000 - 140 000kmet des NC avec des bornes (+120 000) on commence a en voir pas mal en dessous de la barre des 10 000 euros ca ce rapproche niveau tarif.
Ce serait intéréssant de faire une moyenne des tarifs pratiqué en occasion pour les deux voitures, et d'en faire une courbe pour observé les prix en déclin ou pas d'une ou de l'autres selon option / motorisation / km etc ... Un statisticien ici ? Langue

Aprés les tarifs peuvent etre vraiment différent d'un site à l'autres (Ca s'observe assez facilement ici pour Honda Sac) une voiture chez MX5Passion sera trés certainement plus cher chez eux qu'une annonce a préstation égale sur LBC .
Oui, mais apres, je me demande si une NC tu peux taper dedans aussi sereinement qu'une NA

Pour moi, les autos les plus solides sont les jap des années 80-90. Passé ça, on rentre dans l'electronique et le cout de fabrication réduit qui fait que, comme un lave linge, ça tient plus 20 ans Big Grin

La NC à 9000 €, ok, mais ce serait en remplacement de la civic car trop cher, et puis ca irait bien car conduite à droite, mais dans ce cas, faut oublier les virées musclées si c'est ma voiture pour aller au boulot, car pas moyen de casser de la pièce et la laisser en stand by une semaine...
Le meilleur compromis reste la NB selon moi
Ho, j'suis assez d'accord avec toi sur le fait que la fiabilité des jap' des 80-90's n'est plus à démontré (Hors RS13 Sac) mais le stock n'est pas infini et un jour ou l'autres va falloir passer la barre (psychologique ?) des 2000 Big Grin

Sur MX5France y'a un topic sur les kilométrages des voitures des users et on voit d'ores et deja des NC avec de bon gros kilométrages sans que les propriétaires n'ait fait des frais en dehors des piéces d'usure. Wink

mimix

cheap1 a écrit :Ho, j'suis assez d'accord avec toi sur le fait que la fiabilité des jap' des 80-90's n'est plus à démontré (Hors RS13 Sac) mais le stock n'est pas infini et un jour ou l'autres va falloir passer la barre (psychologique ?) des 2000 Big Grin

Sur MX5France y'a un topic sur les kilométrages des voitures des users et on voit d'ores et deja des NC avec de bon gros kilométrages sans que les propriétaires n'ait fait des frais en dehors des piéces d'usure. Wink

Les NC sont reputer tres fiable aussi Wink meme si on a pas le meme recule que sur les autres

gt jerome oui il baisse les cout de fabrication mais pas en baissant la qualité ce n'est pas une voiture francais a l'image des megane 2 laguna 2 ou 307 ca reste du jap avec des norme de fabrication plus strict
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