Japan Car

Version complète : Moteur grippé ...
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Bonjour , Je suis nouveau ici .

Je vais acquérir surmen une 200sx S13 de 1992 . Le moteur a été changé il en a 110.000 km et le turbo 60.000km mais na pas tournée du tout et d'après le vendeur il serait grippé au niveau des chemises , Alors que la pompe a l'huile est Ok !
Il me fourni une pochette complète de joint et segmentations + pièces moteur .
J'aimerai savoir si en injectant du gasoil ou du dégrippant pas les trou des bougies et laissant agir quelque temps , cela pourrais dégripper les chemise et piston ?

Merci de vos réponse , c'est un achat urgent . :@+
Heu, si le moteur est bloqué, je parierais plutôt pour une bielle cassée qui s'est plantée dans le carter LOL

T'as essayé de le faire tourner à la main ?
Il bouge vraiment pas ?
Dans l'absolu, ça semble possible qu'il ait grippé, mais si c'en est rendu à ce point là, la segmentation est certainement pas le seul truc touché Confused
sinon, passe aussi par la case présentation Wink
les degripper peut etre, mais ca ne va pas les remettre en etat...
Le Bloc été tournant sur l'ancienne voiture , sauf que le moteur est resté stocker pendant 1ans et sa fais 6mois qu'il est monté , Apparament quand il met le cout de clef il sent que la voiture veux se lancé mais il y a un truc qui bloque .
Donc c'est bizarre . La pompe a l'huile est bonne .

Comment faire tourner a la main le moteur pour voir si sa marche ?
Au pire je test avec du Mazout , et si sa marche pas faudra sortir le boc :\ sauf que niveau bloc s13 je suis pas spécialement connaisseur . Confused
Achète la au prix d'une s13 sans moteur, de toutes façons il est sûrement mort, son histoire est pas crédible ...
Comme ça, si il est bien hs, tu auras le budget pour en racheter un autre d'occasion.

J'ai déjà fait un pari sur un bloc soit disant réparable, on ne m'y reprendra plus LOL
Lol Smile En plus il peux me le laissé a un prix assez bas !
Au pire je rachete un moteur sans le turbo que je refais a neuf et je serais dans mon budget qui j'avais prévu pour l'achat d'un véhicule !

Mais sachant que je veux la préparé enfin truc de base , admi , Echappement , surment la pompe a essence et carto pourquoi pas , pour faire environ 210ch . Sans touché un turbo enfin pourquoi pas un t28 .
Serait'il nécessaire de forgé piston , bielle ?

Il y aurait'il un tuto pour rétirer et remettre un moteur dans une S13 ? Avec des astuce et des conseil pour quel garde sa forme !
euhhh 1 an sans tourner et le moteur se grippe Shock
Je suis allé chercher une voiture qui n'avait pas tournée pendant 6 ans la semaine dernière.Elle était stockée dans un champs humide donc rouillée comme il se doit et mousse qui apparaissait de partout sur la carrosserie.
1 coup de batterie en insistant sur le démarreur elle a démarré sans soucis LOL
C'est un moteur qui a récupéré dans une casse dans un pauvre S13 accidenté , Donc peu etre en mettant du Mazout dans les trous des bougies ou autre , sa devrais le faire non ?

Mais comment peux ton faire tourné le Vilo snas démarré ? Par la poulie ?
part du principe que le bloc est mort, et negocie-la comme tel

le proprio a beau dire ce qu'il veut, bloc changé, turbo changé, bla bla bla, le bloc ne tourne PAS.
Je vais voir avec le proprio . Mais il y a pas un tuto pour changer le moteur et en mettre un autre ?!

Quel conseil vous me donnez pour cette auto ? niveau entretiens et petit prépa ?
Je vais voir avec le proprio . Mais il y a pas un tuto pour changer le moteur et en mettre un autre ?!

Quel conseil vous me donnez pour cette auto ? niveau entretiens et petit prépa ?
fouliz a écrit :Je vais voir avec le proprio . Mais il y a pas un tuto pour changer le moteur et en mettre un autre ?!

Quel conseil vous me donnez pour cette auto ? niveau entretiens et petit prépa ?

Euh je ne connais pas les S13, mais au vu de ce qu'elles demandent comme attention aux petits oignons pour avoir un moulin correct et fiable, si tu demandes un tuto pour un changement de moulin, tu risques vite d'être dépassé...
La streize est devenue pour certains un cauchemar financier du à leur inexpérience ou leur économie sur de bout de chandelle.
Wink
C'est gentil du conseil . Es ce que il est necessaire de forger piston et bielle si je prepare un peu ?
ou liquide de frein dans les cylindre Sac

refaire un moteur de streize ... tu en as déja refait un moteur (tous modeles confondus d'automobile)?

si oui -> vas-y et revise bien la refection moteur pour les nuls avec tous les controles possibles et innimaginables
si non -> fuit et donne moi ses coordonnées LOL Sac

si tu demande un tuto pour sortir le moteur, donne moi direct ses coordonnées LOL car la t'est mal barré.

piston bielles c'est pour avoir plus de 300ch, mais prépare le billet de 5-6000€ au MINIMUM rien que le bloc.

sachant qu'un chassis de S13 stock est juste suffisant pour 130ch ...
LOL

file moi l'adresse, chui pas loin Mr Green
C'est ce que j'étais en train de me dire, je veux bien l'adresse si c'est une boite méca Sac
C'est pas pour être méchant (on a tous nos domaines où on assure pas), mais pour une réfection moteur, c'est mal barré Neutral si tu ne connais pas la s13, évite d'acheter une caisse à problèmes.
folken a écrit :C'est ce que j'étais en train de me dire, je veux bien l'adresse si c'est une boite méca Sac

meme boitoto je m'en fiche moi, j'ai tout ce qu'il faut pour la conversion LOL
TurboR a écrit :meme boitoto je m'en fiche moi, j'ai tout ce qu'il faut pour la conversion LOL
Alors donne moi plutôt ton adresse, et laisse les clefs sous le paillasson Sac et je te laisse l'autre Sac
folken a écrit :
TurboR a écrit :meme boitoto je m'en fiche moi, j'ai tout ce qu'il faut pour la conversion LOL
Alors donne moi plutôt ton adresse, et laisse les clefs sous le paillasson Sac et je te laisse l'autre Sac

euh.... non Mr Green par contre on peut s'arranger Wink

edit: bah non il m'en manque des bouts Sac
ba moi une BVA ca m'interesserait LOL
Mdrr vous me faite rire lol .
C'est juste par precosion que je demande sa et oui jai deja sorti des moteur sur des francaise mais c'est par securité que je demande sa apres si le mode operatoire bah c'est bon vue que c'est peu etre ma premiere propulsion avec un moteur en long .
desole mais je garde l'affaire :P avec un ami on va refaire le moteur a neuf ! vue que le chassis a ete renforcer Wink

Juste je veux des conseil au niveau de l'entretien de la s13

( c'est une boite manuelle Smile )
en faisant une recherche, tu auras toutes les infos nécessaires

au fait, quasiment tout les proprios de s13 veulent refaire eux-mêmes le bloc, au final, pas beaucoup roulent :

/soit elles finissent revendu en l'état, car décourager (temps mis, temps d'appro' pour les pieces, budget)

/soit elles finissent pas loin, car rebuild pas fait correctement (je dis bien 'correctement', donc sans chichi) et le bloc refait un chat-bielle.

Considere toi comme prevenu Wink
"moteur grippé" = 1 coup de WD40 et sa repart LOL
la nissane-s-13= la seule caisse qui repose sur 4 moellons et dont la chatte est belle LOL
Semarre