Japan Car

Version complète : Coussinets de vilbrequin
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il manquait le sponsor Big Grin

la ça fait voiture de rallye

[Image: paolo1_sponsor.jpg]

La sortie, ok j'y vais

Anonymous

tututut sété po mechant Wink
tu te l a raconte mais grave de chex grave!
je ne t ai pas demander d etre a mes pied"monsieur rom"
mais un conseil! sans quoi si je t ecoute il faudrait tout remetre stock!!! bof!! la solution je l ai trouvé! et grace a moi ou a un pote qui a bien voulu se faire chier avec moi!
si tu veux savoir ,moi aussi j ai des occupation et plutot que m astiquer devant ma caisse , j aime autant m occuper de ma vie de pere, meme si je galere parfois, alors la caisse, c un passe temps comme toi, ou j essaie de me faire plaisir autant a moi qu a mes gosse! je t ai demander conseil parce qu on m a recommander a toi, alors quand on ne repond pas, çà me véner! no problemo.bonne continuation!
ps; biohazard, le boulet y t emmerde! Wink
RomChip_200 a écrit :Tu essaies de me faire passer pour quoi exactement, Mickey ? Twisted

Tout simplement parce que je ne reponds à tes dizaines de MPs, tu te plains que ta 200 fonctionne mal, tu as fait des modifs dont la liste est longue comme mon avant-bras, je te dis que tu ne fais pas les choses dans l'ordre et de revenir sur une base saine plutôt que de multiplier les facteurs .... je ne suis pas à ta botte, nous n'avons pas la même conception du tuning, plus tu en rajoutes moins ca marche.

Je suis assez occupé dans la vie, je modifie mes Nissan pour le plaisir et quand j'ai le temps, comprends que je consacre un peu de mon temps
libre à ma 300 et que je ne sois pas à tes pieds.
J'ai essayé de t'aider, tu achètes une EPROM Apex sans avoir une base saine, j'espère pour toi que ta 200 va mieux marcher avec.....

Désolé, Mickey, mais ca rime avec kéké.
Arrête de parler de moi alors que tu ne me connais pas.
Paolo, Lego et les couleurs(de réf) ca se discute pas!!! LOL

J'viens mettre mon grain de sel, t'as mis des pistons de 87mm, c'est pas grave, les sciences infuses ne savent pas qu'on peut rechemiser des blocs avec des chemises sèches pour ensuite les réaléser?La rigidité d'un bloc dépend de 25 centièmes??(Bin oui un réalésage de +0.5 on enlève 0.25 sur le pourtour du cylindre)...


Pour ton vilo, va chez ton rectifieur, il est plus a meme de te dire quoi faire.
Si vraiment tu doutes, fais le rectifier (Je sais il est nickel), ce n'est jamais que 200€ (manetons et tourillons) le prix de la tranquilité en somme.

Moi je t'en ai parlé, je ne monte jamais des pièces origine, et là ils ne se prennent pas la tete avec les codes couleurs(std 0.25 0.50 0.75 1.00).

Et Paolo continue, si tout les particu avait les couilles et la tenacité que tu as, beaucoup de garages devraient fermer leur portes!
Merci pour le trémolo , ca faisait longtemps.

Mickey mouse , tu es à un tel stade de modifications sur ta caisse que tes questions en devenaient risibles et donc chiantes.
STP vends ta 200 et achète une mégane DCI, c'est une valeur sûre.

J'ai essayé de faire preuve de congruence envers toi, c'était trop difficile. Fais de bonnes nuits de 8 heures et ca ira mieux.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Moi j'ai toujours revé d'avoir la Supercar avec sa boîte 4vitesses et son v8 mais je ne l'ai jamais eu.... Ouinn

:hs:

Je l'avais. Wink
Tous les cylindres bougaient, boite de vitesse fonctionnelle, suspension indépendante, cardans, etc ... Des ravagés chez LEGO.

(N'empêche c'était g.é.n.i.a.l )
Au fait romship tu fais ch... ça fait 6 mois que je t'ai envoyé Typi pour la reprog...

Et moi aussi je suis une star, merde quoi !!!


Si j'ai oublié le billet de 5E pour le retour ça peut s'arranger(les bon comptes...) et là je suis plus sérieux .

En tout cas merci encore pour tes services je suis plutôt content du résultat

Même avec ces fortes chaleur,elle marche fort ma 200.

Sans prendre parti , faut pas embêter les gens qui se sont fait chier pour les autres et dans ce domaine , Rom n'a de leçon à recevoir de personne (du moins, sur ce forum)

Le respect, ça se gagne et là c'est plutôt gagné pour mister R 200 Wink

Alors tout doux, tout doux...
Kgil, je suis un peu fatigué en ce moment, et j'ai estimé que ce n'était pas ultra-urgent sachant que c'est une EPROM de backup.
Je ne suis pas à 2 euros près, mais à 5 oui LOL
Renvoi d'ici la semaine prochaine.

Ca me fait plaisir quand les gens sont contents, ca m'a couté 2 ans de "recherche" (par période) mais c'est cool.

Difficile en été d'avoir une 200 qui marche bien, le turbo n'aime pas ... comme ca on roule cool !
RomChip_200 a écrit :Ca me fait plaisir quand les gens sont contents, ca m'a couté 2 ans de "recherche" (par période) mais c'est cool.

Difficile en été d'avoir une 200 qui marche bien, le turbo n'aime pas ... comme ca on roule cool !

Biensûr,ça n'est absolument pas urgent car je suis pas prêt de la vendre ma 200.
Et pour tout te dire, tu me rendrai presque service de pas me la renvoyer car je serai obligé de la garder ! LOL Quel calvaire !!

Et encore une fois je suis surpris de voir qu'elle garde sa pêche par rapport aux météos plus fraiches.

J'ai un autre 200sx origine en ce moment et les pertes de puissance et couple dues à ces chaleurs sont carrément plus sensibles dessus que sur celle préparée !! ; un vrai veau !!

Je t'envoie de quoi me l'envoyer car j'ai un peu oublié sur ce coup là !Oops!

Et à cause de toi, je suis pas obligé de rouler cool, même avec 40° LOL
C'etait une blague, laisse tomber les 5 euros.
jump ça c'est du bonhomme !
RomChip_200 a écrit :Merci pour le trémolo , ca faisait longtemps.

Mickey mouse , tu es à un tel stade de modifications sur ta caisse que tes questions en devenaient risibles et donc chiantes.
STP vends ta 200 et achète une mégane DCI, c'est une valeur sûre.

J'ai essayé de faire preuve de congruence envers toi, c'était trop difficile. Fais de bonnes nuits de 8 heures et ca ira mieux.
çà y est j ai trouvé ma cause de mes prob!

Anonymous

laxmilover a écrit :Paolo, Lego et les couleurs(de réf) ca se discute pas!!! LOL

J'viens mettre mon grain de sel, t'as mis des pistons de 87mm, c'est pas grave, les sciences infuses ne savent pas qu'on peut rechemiser des blocs avec des chemises sèches pour ensuite les réaléser?La rigidité d'un bloc dépend de 25 centièmes??(Bin oui un réalésage de +0.5 on enlève 0.25 sur le pourtour du cylindre)...


Pour ton vilo, va chez ton rectifieur, il est plus a meme de te dire quoi faire.
Si vraiment tu doutes, fais le rectifier (Je sais il est nickel), ce n'est jamais que 200€ (manetons et tourillons) le prix de la tranquilité en somme.

Moi je t'en ai parlé, je ne monte jamais des pièces origine, et là ils ne se prennent pas la tete avec les codes couleurs(std 0.25 0.50 0.75 1.00).

Et Paolo continue, si tout les particu avait les couilles et la tenacité que tu as, beaucoup de garages devraient fermer leur portes!


Merci ! 8)

toi ta gagner un tour dans mon GTI-R.
Wink

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voila ce qu'a un magasinier nissan sous les yeux quand il arrive a ce servir de son soft.

[Image: ref_sr20det.jpg]

et la o miracle on voit bien les 3 grades puis les cote réparation

US= under size et non version américaine :o

par contre j'ai regardé sur les coussinets du ca18det que j'ai mis en pièce pas de couleur non plus et pourtant les coussinet sont pas vieux.

je vais emettre un hypothèse mais je n'en suis pas sur du tout.

quand le grade = 0 ------------> pas de marquage de couleur

Pour RC200

les marquages sue le vilo du ca18det sont sur la masse coté distribution.

à titre d'exemple un code couleur de coussinet de 1100 ZZR en image


[Image: coussinet_zzr.jpg]

on voit bien les marques jaune et bleu sur la tranche de la pièce. hors sur aucun des coussinets du ca18det je n'ai ce style de marquage.

Pour ce qui est de la methode du platigage, c'est pas mal mais il faut déjà avoir les coussinet pour le faire. c'est donc valable pour un garage mais pour un particulier a moins d'acheter un jeu (2) de chaque grade pour pouvoir déterminer le quel va le mieux.

une autre remarque :

il est également préférable de changer les boulons de bielle à chaque démontage car le métal de la vis qui a subi les contraintes imposées par le bourrin à qui appartient le pied qui ecrase la pédale de droite; au resserrage c'est vis s'allonge un peu ce qui peut diminuer son efficacité et entrainer un jeu très minime du chapeau de bielle mais pourtant destructeur.

Anonymous

Merci roadwolf Wink
une question qui me tarabusc, car j'ai pas eu l'occasion de voir, la chose en vrai, du moins pas encore Wink
le coussinet tiens comment? y a un "logement" dans le chapeau de bielle, ou bien ca tiens seul, kan on fixe le tout?


PS: j'ai l'air fin de demander ca alors que je passe la BEP meca en candidat libre, lol!

Visiteur

Dans la partie droite de la photo au niveau de la jointure avec le corps de la bielle, il y a une encoche on retrouve la même mais du coté opposé sur la bielle. sur les coussinet il y a aussi c'est encoche.

De plus les coussinets sont insérrés en forçant légèrement dessus pour les mettre en place, sur les motos il est conseillé de mettre un petit peude de graisse au lithuim sur la face en contact avec la bielle.
oki Yes
laxmilover a écrit :J'viens mettre mon grain de sel, t'as mis des pistons de 87mm, c'est pas grave, les sciences infuses ne savent pas qu'on peut rechemiser des blocs avec des chemises sèches pour ensuite les réaléser?La rigidité d'un bloc dépend de 25 centièmes??(Bin oui un réalésage de +0.5 on enlève 0.25 sur le pourtour du cylindre)...

Un bloc de GTIR encaisse TRES mal un rechemisage...Jun fait des chemises renforcées pour GTIR...tous les britts qui les ont essayé on TOUS pété leur bloc en deux temps trois mvts...A tel point qu'en GB ils veulent même plus en entendre parler!!
Tout ça à cause du travail des divers matériaux au moment du rechemisage...

Quant à la rigidité,on parle bien de 5 dixième puisque tu enlèves 25 centièmes de chaque côté de la zone séparant chaque cylindre... :roll:

Et même si en dessous de 350ch ça joue pas vraiment bcp sur la fiabilité,il vaut mieux se laisser de la marge pour des évolutions futures...

Enfin bon,GTIR je connais moyen...

Anonymous

[quote="Jobi"]
Et même si en dessous de 350ch ça joue pas vraiment bcp sur la fiabilité,il vaut mieux se laisser de la marge pour des évolutions futures...
[quote]

Tomei vds du 87,5 mm pour SR20DET.
paolo_gtir a écrit :
Jobi a écrit :Et même si en dessous de 350ch ça joue pas vraiment bcp sur la fiabilité,il vaut mieux se laisser de la marge pour des évolutions futures...

Tomei vds du 87,5 mm pour SR20DET.

Oui et?En cherchant bien on trouve même du 88mm...le fait que ça existe ne veut pas dire que c bénéfique... :roll:

Tu sais,parmi les nombreuses pièces perfo qui existent,certaines entrainent aussi des désagréments...d'où la difficulté de faire le bon choix...

Mais bon,les SR20 c'est des moteurs que je connais mal donc ce que j'en dit... LOL

Anonymous

Jobi a écrit :
paolo_gtir a écrit :
Jobi a écrit :Et même si en dessous de 350ch ça joue pas vraiment bcp sur la fiabilité,il vaut mieux se laisser de la marge pour des évolutions futures...

Tomei vds du 87,5 mm pour SR20DET.

Oui et?En cherchant bien on trouve même du 88mm...le fait que ça existe ne veut pas dire que c bénéfique... :roll:

Vi, j'ai jamais dis le contraire.

Tu sais,parmi les nombreuses pièces perfo qui existent,certaines entrainent aussi des désagréments...d'où la difficult
é de faire le bon choix...

Vi, ... comme le fait de prendre / pas prendre une BOV externe ? 8) LOL

Mais bon,les SR20 c'est des moteurs que je connais mal donc ce que j'en dit... LOL

Mais si, mais si

Tu es l'expert mondialement reconu du SR20DET....
En plus té bel homme,
et doté d'un gros sexe en plus...

Anonymous

Bon je viend de regarder mon Bloc et mon Vilo

Coté bloc :

palier 1 grade 3
palier 2 grade 3
palier 3 grade 2
palier 4 grade 2
palier 5 grade 2

Coté Vilo :

palier 1 grade 2
palier 2 grade 2
palier 3 grade 1
palier 4 grade 2
palier 5 grade 1

Total :

palier 1 grade 5 Pink
palier 2 grade 5 Pink
palier 3 grade 3 Yellow
palier 4 grade 4 Blue
palier 5 grade 3 Yellow

J'ai regarder par la même occasion, la gueule des coussinets de bieles...

ils sont correct... mais je vais les changer aussi... histoire d'avoir un bas moteur NEUF... ou presque...


Coussinets de Bielles:

coté Bielle :

grade "bielles" = 0 partout

grade "vilo" = 1 partout

je commande ça demain.. ou en debut de semaine prochaine.
et ont en parlent plus.

Visiteur

tu fait bien de tout changer.

vu le probleme de lubrification qu'avait ton moteur à cause de la fuite d'huile même si tout ça à un aspect correct.
il doit y avoir des moment ou la pompe devait envoyait un peu d'air avec l'huile et ça les coussinet ça aime pas.

Anonymous

probable...

autant faire les choses BIEN ....

Visiteur

j'ai trouver les codes couleur pour le ca18det ça doit être applicable autre moteur

coussinet de palier de vilo

GRD 0 noir
GRD 1 marron
GRD 2 vert
GRD 3 jaune
GRD 4 bleu

coussinet de bielle

GRD 0 pas de couleur
GRD 1 marron
GRD 2 vert

le tout page EM-53 (sds) de revue technique
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