Tu as 7 grades...comme je te l'ai DEJA dit...mais sur le coussinet,c tjs la même ref d'inscrite...qqsoit le grade...il n'y a qu'un petit point de couleur pr les repérer...petit point qui a légèrement tendance à s'estomper après plus de 10ans et qqes dizaines de milliers de km dans un moteur... :roll:
En effet... a pu de couleur....
Ah?Qui a dit ça?C commun le 87...perso j'ai jamais dit que ça rentrerait pas...
Oui je sais, je parlais pas pour toi...
j'ai juste dit que c'était un choix pas très réfléchi,dans TON cas...
Tes conseils ne sont pas paroles d'evangile... A ce que je sache, tu n'a pas payé un $ de ces pistons... donc, je fais encore ce que je veux...si cela me fait plaisir de mettre du 87.... c'est le principal... mais ta du mal a comprendre cette notion...
Ah pq t'espérais mettre le même grade sur chaque palier? :roll:
tu sors la phrase de son contexte :roll: .
la phrase etait ironique... pas criante de veritée....
Je sais pas...c'est pas moi qui t'ai appelé X fois juste pr avoir des conseils...pr qqun avare de conseils je suis vachement sympa qd même!!
Je voulais simplement dire, que tes conseils sont tjrs teinté de vanité, distilé au compte goutte, et également teinté d'une certaine forme de mépris vis à vis des personnes moins compétente que toi ( moi en l'occurence )...
[b]Donc, franchement , désormais, je prefère me demmerder que de décrocher mon tel...
une rectification a la phrase que j'ai lu plus haut
"qui fait el malin tombe dans le ravin"
chez moi on dit "qui fait le malin prend un paint!" lol
donc pour en revenir acette histoire de ref, et pour eclairer Eric et tous les autres qui se posent la meme question:
(arretez moi si je dis des conneries)
les coussinets ont une reference en commun (pour les trouver ca aide) mais apres il y a une cote (les grade donc) qui sont differentes en fonction de l'usure, pour recuperer le jeu. et c'est au 10eme de micron je crois
Eric_GTiR a écrit :PAOLO: vaux tu que j'appel l'ex proprio de la mienne voir les infos qu'il a par Nissan ?
Yep, je veux bien
Mon pote de chez Nissan viend de me tel...
En fait, ce qu'il a commandé, c'est une Kit de 10 coussinets dit "de réparations"...
c'est un jeu de coussinets neuf, mais avec des grades prevu pour un vilo usagé...
Ce jeu est différents d'un jeu de coussinets pour vilbrequin neuf donc.
Mais, il m'a clairement dit, que le jeu qu'il a commandé etait usiné pour une
usure "standard" .... prevu pour s'adapter sur le plus grand nombre...
paolo_gtir a écrit :Mais, il m'a clairement dit, que le jeu qu'il a commandé etait usiné pour une
usure "standard" .... prevu pour s'adapter sur le plus grand nombre...
heuuuuu...oui là ca devient vraiment du lego............
en ce qui concerne la couleur du coussinet installé d'origine,suffit de prendre le grade du bloc et celui du palier de vilo corespondant,les additionner (ex: bloc2+vilo1=coussinet grade3 de couleur jaune).
tu repere le grade des 5 paliers et tu rajoute 1 a chaques comme cote de répar et tu sera plus proche de la verité que de prendre 5 G sans couleur.
(car apparement c'est ce qu'il va te donner ton pote magasinier)
vivi, je lui é dit que je voulais pas de ça...
c'est un peu trop bourrin ... :roll:
Le jeu qu'il a commandé, c'etait deja pour verifier si à 50,5 HT , c'etait les 10 coussinets qui arrivais ( vu le merdier ds les refs...)
par contre,
Je vais aller faire un tour , la ou est stocké mon bloc , palier etc... et noté tout ça..
ensuite , je lui ramenerai...
il est très cool mon pote chez Nissan... mais sé un peu la politique du "je me fais pas chier !"
ERIC ... té CON !!!!
(te vois plus sur MSN
: )
Au fait...
Et si tu mesurais tout les palier au comparateur???
Ca ne serait pas plus efficace???
A oui pour en revenir au LEGO..
T'as pas parlé du prix des LEGO!!!!
Moi j'ai toujours revé d'avoir la Supercar avec sa boîte 4vitesses et son v8 mais je ne l'ai jamais eu....
Donc il y a aussi ce facteur qui entre en jeux dans les amateurs de LEGO
1: je sais pas ce que fout ton pote magasinier,mais en cliquant sur les paliers,il a la série de ref qui s'affiche,et il a plus qu'à choisir les grades que tu veux...c'est limpide... :roll: il y mets un max de mauvaise volonté...
2: il y aussi deux cotes réparation en plus des 7 cotes std...j'avais zappé...mais tu as tout ds le manuel... :roll:
3: retournement de veste powa...
1- Si tu veux un truc super precis tu va chez ton copain mecano, celui qui t'a fait ton
bloc et tu lui dis de mesurer ton vilo et tes bielles... comme ca tu saura
exactement le grade qu'il te faut.
2- Tu te prend moins la tete et tu prends le grade qui est indiquier sur ton vilo.
Ta reference sera 12223 54C00 pour les inferieur (grade 0) et 12215 54C00 pour
les superieurs (grade 0) et le coussinet chez nissan coute 10-15 HT...
Si c'est un grade 1 qu'il te faut ca sera 54C01... ect ect
parce que 50 HT le coussinet...
...a ce prix la il doit etre en caviar ou en saumon fumé
merci BIOhasard
par contre , si j'en crois Jobi...
Jobi a écrit :mais sur le coussinet,c tjs la même ref d'inscrite...qqsoit le grade...
les coussinets avec des grades DIFFERENTS ont la même reference
la référence 54C01 au magazin Nissan serait frappé 54C00 sur le coussinet ??? :roll:
etrange... tu confirme ça Bio ?
Dites,je parles serbo-croate ou quoi?J'ai dit que ce qui était inscrit sur le coussinet était tjs pareil...mais leur ref Nissan est différente...
C simple pourtant...
bah c'est peut être simple...
mais je trouve ça debile...
Sous les yeux j'ai un coussinet superieur et inferieur de CA18DET... oui il m'en reste un jeu
apparament le mec chez nissan pensait que c'etait un cinq cylindre :rley: ...enfin bon...
Sur ce coussinet (vilo) les inscription son:
NISSAN F-770
STD 12223 01E00
et c'est un grade 0
Alors si la reference et la meme partout je vois pas comment ils les reconaissent...
A moins que les magasinier chez nissan on un 6eme sens "un pied a coulisse dans la main"...
ps:
....biohaZard et pas biohaSard
ah j'ai oublier...
le cousinet sup.
NISSAN F-770
STD 12223 01E00
et le inferieur
NISSAN F-770
STD 12215 D4210
Si c'etait une cote reparation y aurai marqué
NiSSAN F-770
0.25 122** ****
bah d'ou mon etonement...
pourquoi ce faire chier a frapper une référence sur le coussinets...
si c'est la même , même si les coussinets sont differents...
cela na pas de sens... :roll:
ok, je vois deja la réponse arrivé... ya un code couleur...
bah vi , p'tet ... mais je vois pas l'interet de frapper le coussinet pour y inscrire de la merde... :roll:
dadou1981 a écrit :les coussinets ont une reference en commun (pour les trouver ca aide) mais apres il y a une cote (les grade donc) qui sont differentes en fonction de l'usure, pour recuperer le jeu. et c'est au 10eme de micron je crois
Le 10ème de micron je sais pas si tu va arriver à le contrôler avec des moyens classiques, un micromètre suffit pour contrôler l'usure d'un vilo car les grades des coussinets sont plus dans une fourchette de 4-5 microns.
Tout le monde n'ayant pas un micromêtre à disposition et le prix n'étant pas donner non plus, il y a la bonne vielle méthode de mécano qui est à la portée de toutes les bourses c'est le plastigage.
Une autre solution (dans le cas ou le vilo est très usé), je crois que cela ce fait sur les moteurs de voitures à confirmer suivant les moteurs (sur les motos: les vilos sont nitrurés donc pas rectifiable ), c'est carrément faire rectifié le vilo par un spécialiste mais bon c'est vraiment en dernier recours, je pense.
merci
mais mon vilo est nice ...
sinon,
MERCI JIM WOLF !! (source :
http://www.jimwolftechnology.com/tech_details.asp)
c'est pour le SR20DET du GTI-R... finalement, le net ne fait pas la gueule... n'est pas pretencieux...
que demande le peuple...
grace au dessin, j'ai enfin compris ce que vous me disiez! !
elle est pas belle la vie ?
merci JIM !
me reste plus qu'a regarder sur mes Lego ...
voila la meme chose pour CA18DET
on peut voir que la limite admissible et 2 fois plus importante sur le CA18DET...
Biohazard200sx a écrit :voila la meme chose pour CA18DET
on peut voir que la limite admissible et 2 fois plus importante sur le CA18DET...
c'est parceque la S13 a du jeu .... même neuve !!
desolé je
mais c'est de mieux en mieux....
JWT a les 7 références....
sé bon a savoir...
En fait, il ont pas la SUNNY GTIR...
mais la SENTRA GTIR .... (même moulin)
tiens, je vais regarder coté ECU moi...
Ben... le SR20DET et beaucoup mieux que le CA18DET... et ca a pas mal de niveau... et je dirais jamais le contraire
pas de souci
Savez-vous où est estampillé le code couleur ? Est-ce un point de couleur ? Sur l'avant ou l'arrière du coussinet ?
Pour info, TT.net (300zx), les specialistes précisent que la plasti gauge est difficile à mettre en oeuvre et n'est pas sûr.
Attention, dans le cas du VG30DETT (et surement du CA18DET aussi), les marquages ne sont pas que sur le poids du vilo no1 mais le premier et le dernier en fait (le no5) . Le manuel est faux.
Biohazard200sx a écrit :Alors si la reference et la meme partout je vois pas comment ils les reconaissent...
Avec la ref SUR LA BOITE DE CHAQUE PAIRE DE COUSSINETs (puisqu'ils st livrés par paire) et le petit point de couleur (situé sur la tranche) qu'on trouve sur chaque coussinet...
J'en ai encore plein des coussinets neufs de GTIR chez moi... :roll:
Et la différence d'un grade à l'autre,de mémoire c'est 6 microns...
Paolo:explique moi un truc,pkoi tu poses une question alors que tu as la réponse en long en large et en travers sur le manuel?
Jobi a écrit :Paolo:explique moi un truc,pkoi tu poses une question alors que tu as la réponse en long en large et en travers sur le manuel?
Parce que j'ai envie très cher... :roll:
n'etant pas un AS de la mecanique comme toi, je prefère demander l'avis d'autruis... histoire de connaitre les expérience de chacuns avant de peut être , mal interprété le fameux manuel comme tu dis...
un manuel c'est bien.... un avis eclairé et courtois c'est mieux...
Les autres references c'est pas des cousinnets aux cotes de rattrappage des jeux de la ligne d'arbre ?
rires...
putain ta encore abusé du pastis Eric !!