bonjours à tous g mon compte tours de ma s14 qui s affole il part dans tous les sens je l ai démonter nettoyer g refais de belle soudure sur les circuit qui me paraissait oxyde mais rien faut ll le changer ?
c'est un défaut que les S14 ont a partir de 150 000km la mienne fait pareille
j'ai refait mes soudure mais j'ai remarquer que quand je changeait entre la sonde de température et l'horloge mon aiguille bougeait un doit y avoir une merde par la je suis dessus en se moment
sinon tu verra quand il va faire froid et humide ton compte tour fonctionnera mieux voir très bien
Moi le compteur tours faisait du yoyo aussi, j'ai du changer le compteur pour que ça remarche!
ok merci je pense à un défaut de masse mais g regarder et rien de spécial
Tiens moi au courant chicken
ma s14a a 33000 miles et le compte tours deconne deja, il depasse les 8000 trs et l aiguille reste bloquer alors que je suis au ralenti !
33 000 miles réel ou trafiquer???
Bonjour,
Je me permet de relancer le débat j'ai 52 000 miles et le même soucis (bloqué à 8000trs)
mais par moment mon compte tours refonctionne avec 2000trs d'écart et une fois il a fonctionné nickel
Donc avant de démonter ça je voulais savoir si vous aviez trouvez la solution au final...
[HS ON]
C'est une sécurité ! Quand tu lui met trop dans la gueule, l'aiguille reste bloquer a la valeur la plus haute
[HS OFF]
un pote a eu le meme problème sur sa S15, vois pour changer le compteur directement.
Mais en fait je connais la vérité. Vous avez swappé Vtec et elle ne l'accepte pas
(24-08-2012, 13:37:02)onlytaquet a écrit : [ -> ]Mais en fait je connais la vérité. Vous avez swappé Vtec et elle ne l'accepte pas
C'est pour ça qu'elle rame autant
Oui la j'ai trouvé un compteur d'occaz mais bon à mon avis ça doit pas être sorcier
Sur perf sivlia je crois que quelqu'un avait trouvé une solution mais le forum a fermé
faux contacte sur la piste derrière, si ma mémoire est bonne.
T'as matté le sujet sur les pannes/diag dans cette même section?
Bah j'ai trouve un autre sujet sur la même probleme mais pas de réponse à ma question
de toute façon j'en ai trouvé un autre mais j'essaierai de réparée le mien
sur perfsilvia il disait qu'il fallait refaire les soudures mais il me semble qu'il y avait encore des soucis après
Je déterre le sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution?
Ma s14 a 175000km et mon aiguille commence à s'affoler..
Jamais eu de souci de compte tour, par contre sur le compteur de vitesse de la s13 oui.
En refaisant les soudures ça a réglé le problème, mais dernièrement il re-déconnait un poil donc refait à nouveau ...
Pour ma part c'était l'inverse de chicken, plus il faisait froid ou/et humide et plus il déconnait, il se remettait à marcher au bout de 10~15km le temps de chauffer l'habitacle.
En général c'est soit une soudure, soit un condensateur.
A priori c'était un faux contact pour moi, ça revenait avec un coup sur la casquette, pas de condo gonflé ... pour l'instant je touche du bois, mais je sais pas combien de temps ça durera.
Le problème de l'occasion, c'est qu'on est jamais sûr qu'il tiendra
et en neuf, ça doit coûter une fortune.
pour s13 :
/compteur vitesse : dans les 200€
/compte tour : dans les 320/350€
/nappe a l'arrière du compteur : dans les 60€
Ok merci les gars, pour ma part, sur la s14 il ne déconnait pas du tout cet hiver, et là dès qu'il fait chaud il s'affole!
Je pense refaire les soudures pour voir ce que ça donne car racheter un compteur juste pour ça... :/
(16-04-2013, 19:15:52)boyou2 a écrit : [ -> ]pour s13 :
/compteur vitesse : dans les 200€
/compte tour : dans les 320/350€
/nappe a l'arrière du compteur : dans les 60€
C'est les prix du neuf ?
Car j'ai mon compteur de vitesse qui chie...et ça m'embête d'un racheter un d'occasion si ça fait la même chose dans 3 000km...
oui c'est le prix du neuf (a la louche, il peut y avoir des surprises, bonnes ou mauvaises)
si tu veux un prix précis au temps T, je peux me rencarder
d'ailleurs en parlant de surprise, c'est comme les PAH N1 pour rb26dett, je les avait moins cher chez Nissan en France, que par le net, j'ai voulu lancer une CG, les gens préfèraient allez sur le net
LOL
Ben écoute ça peut m'intéresser oui, mais il faut que je sois sûr que mon problème d'aiguille vienne de là :/
Problème rencontré a 290000km sur la mienne. idem des fois ca marche, des fois ca reste a zero, des fois ca reste bloqué a 8000 et des fois ca fait n'importe quoi.
ils vendent des compteurs d'occaz sur ebay.
demontage du compte tour et remontage du nouveau compte tour dans mon bloc compteur en 10min le tour est joué. (comme ca je garde mon kilometrage de malade)
Et ATTENTION, les compteurs de S14 sont différents des S14a. Visuellement déjà ils sont différents, après je sais pas s'ils sont compatibles entre eux. Il faudrai vérifier les connecteurs.
Pas compatibles, non.
J'ai pas pu garder ceux de s14 (que j'aimais pas trop de toutes façons
) quand j'ai fait mon 'swap'
Pour ma part je viens de démonter le compteur, j'ai entièrement démonté le compte tour, j'ai passé un coup de bombe pour connectique sur les fils, refait les soudures et pour le moment ça fonctionne.. à voir sur le long terme
Quand votre compteur déconne vous avez les voyants qui s'allument ?