Donc voilà, a quoi m'amenera un montage d'AAC OBX Stage1 et poulie reglabe ? sachant que l'AAC OBX stage 1 est conçu pour tourner avec les soupapes stock je crois ?
Est par la suite qu'elle sera la meilleur carto pour un montage comme celui ppour le maximum de gain ?
Pour d16z6
ça doit être pour tourner avec les ressorts de soupapes stock, les soupapes sont toujours stock ou encore des modèles plat...
la poulie reglable sert a caler correctement l'AAC de manière théorique puis optimisé en pratique.
pour la carto, il t'en faut une sur mesure, à voir s'il éxiste des basemap pour cet AAC, pour le rodage...
il te faut aussi savoir quel rapport volumetrique utilisé avec cet AAC, origine ou non, ça veut dire au moins un rabotage de la culasse pour en profiter au max...
mais ne t'attend pas a un gros gain avec un simple stage 1, le seul avantage c'est que ce ne sera pas trop pointu et donc te permettra de rouler normalement sans que ce soit incomfortable.
Ok merci, en gros cela me servira a rien quoi ?
Poste pour suivre, cette modif m'intéresse, à voir ^^
Ouai ça serai cool, mais pas grand chose apparement sur cette modif
à mon avis il va pas piper grand chose à ton rapport plus de complet
gineto a écrit :à mon avis il va pas piper grand chose à ton rapport plus de complet
Parce-que toi tu comprend tout d'un coup d'oeil ? bah chapeau !! Puisque que tu connais tout si bien, mais nous ne sommes pas tous comme ça, et on est l'as pour apprendre, avoir des info !!
sinon, merci
faburisu
JDMCivic a écrit :gineto a écrit :à mon avis il va pas piper grand chose à ton rapport plus de complet
Parce-que toi tu comprend tout d'un coup d'oeil ? bah chapeau !! Puisque que tu connais tout si bien, mais nous ne sommes pas tous comme ça, et on est l'as pour apprendre...
Gineto fait surement parti des rares personnes de se forum a savoir donné de vrai réponses complètes et a arriver a te l'expliquer de façon simple .
Et il en sait des choses le garçon
Alors je vais t'expliquer clairement se que tu n'arrive pas a comprendre en lisant les propos de gineto :
- son message est tout simplement une boutade envers Faburisu afin de lui signaler que sont explication bien que archi complète et peut être dure a comprendre pour un amateur débutant
Il va donc dans ton sens
Ok, donc c'est moi qui l'ai mal pris et je m'en excuse
de la balle les quiproquo sur les forums
top ta reponce faburisu :top:
faburisu, ah mais je suis completement d'accord avec toi, je sais que les diagrames de distribution c'est pas le plus simple a comprendre et beaucoup passent à côté...
Respect pour ton post et les recherches que tu as faite, j'en ai aussi apprit là
C'est très rare de trouver ça ici pour série D. J'avais commencé a m'y intéressé a une époque mais comme j'ai pas été plus loin sur mon D15, j'avais stoper les recherches.
Je suis pas fan de cette marque et j'ai découvert qu'OBX font des AAC, car ce sont eux qui fournissent les AAC du kit ECS pour passer un F20C en I-Vtec.
(c'est je l'espères mon futur projet mais j'en ai déja trop dit)
JDMCivic, c'était pas méchant hein, ton post de départ était relativement simple et la réponse de
faburisu très complète n'est pas évidente a assimilée quand on découvre ça.
Je comprend pas tout d'un coup d'oeil, mais quand je m'interesse je passe beaucoup de temps a chercher des avis concret et aussi des explications theorique... fallait plus le voir comme un encouragement qu'autre chose
Merci
vtecman34 d'avoir remit les choses a plat
Tout ce que je sais je l'ait apprit ces dernières années, et je suis très loin du niveau de certains...
Alors même si j'en demandais pas tant
, merci
Bref aucun soucis, je continue ma recherche, et tu l'as dit c'est vrai, je ne comprend pas grand chose et je fait mes recherche pour le comprendre =D
Je dirai même qu un arbre à came dépend aussi de la géométrie du moteur.
De mon expérience perso, quand je vois certain AAC je comprends pas le raisonnement des gars.
Même les bisimoto, qui pour moi n est en fait que du bling bling à l Américaine. J ai pris un AAC chez eux et un collecteur, ben franchement c est de la daube. Puis leur histoire de sur mesure mais mdr. C était la minute coup de gueule. Lol
D ailleurs leur histoire pour les ressorts c est pas toujours vrai, ils veulent seulement vendre de la came c est tout.
Long discour, et tu étais pas vise. Lol
Mon d16z6 est bling bling? Tu sauras que je vise 160cv vrai chevaux et pas 200cv. Je suis partir sur un d16 car j avais ça qui traînait.
Pour les gars qui font des AAC oui je ne saisis pas quand je vois que pour un course longue comme le z6, ils mettent pas de croisement ce qui t oblige à mettre un Rv super et avoir une puissance en haut.
Surtout qu un course longue de par ça géométrie sortira plus facilement la puissance en bas, du à la vitesse des pistons.
Après pour les pièces bisimoto j ai pris ça car à force d entendre des louanges dessus je me suis dis pourquoi pas essaye. Et oui c est pas top le bisimoto, la platine du collecteur est pas plate, ça casse tout le temps, l intérieur des tubes est ajuste à la hache, l AAC a traitement de surface de premier prix( cad il a été trempe dans du liquide de brunissage c est tout) qui part en grattant à l ongle. Désolé pour des pièces que tu payes chère ben oui c est de la merde. Ou alors que j ai trop pris l habitude de voir de vrai pièces pour la compétition.
Pour les ressorts je ne les prendrais jamais chez bisimoto, ils sont même pas capable de te donner à quel tarage ils faut les monter. Si c est pour avoir des trucs qui te bouffent les cames laissent faire. Donc je vais à l ancienne calculer mes accélérations de cames et faire faire des ressorts sur mesure. ( pas mal pour du bling bling). D ailleurs les infos que donne les fabricts de cames ne donnent jamais les accélérations, à part peut être les gros fabricts pour le sport auto de haut niveau mais qui font rien
Pour l àmateur