Bon !
HEM passé
un excellent weekend, bien chargé, mais content d'avoir été présent pour cette 3eme édition
Je suis venu avec l'EE, même si je savais que je n'allais pas pouvoir beaucoup rouler ( entre l'orga et le stand FCT ça ne me laissait pas trop le temps ) mais j'ai pu tourner 4 fois sur 3 jours, ce qui m'a permis de découvrir la civic, voir si les modifs que j'ai effectuées sont bonnes ou pas, etc ...
dans tout les cas ça m'a fait un bien fou de la conduire
pas mal de petites galères la semaine avant le HEM, mais j'ai pu tout finir à temps
j'ai fait la peinture de la voiture le jeudi soir juste avant de partir au HEM
grande première pour moi
résultat correct de loin c'est deja ça, il me faut juste poncer les coulures, remonter les baguettes et les bas de caisses histoire qu'elle soit un peu plus belle.
sinon je suis assez déçu du poids, 894kg avec un quart de plein ...
alors que j'ai la face avant fibre + PC arrière fibre + vitre arrières et hayon en lexan + intérieur complètement vide
donc du travail à faire de ce coté là
et puissance, déçu aussi, je suis passé à 154cv au banc avec une courbe pas top, surtout au déclenchement du VTEC, mais comme disait Max, moteur pas vraiment réglé, carto pas forcement adaptée
donc je pense que fin d'année ce sera carto sur banc et tout ce qu'il faut pour régler le moteur
sinon le freinage est au top ! pour rappel : EBC turbo groove 280mm + RC6 + étriers DC2 + durites avia + MC/MV DC2 1" et RBF600
aucun fading, ni quoi que ce soit, donc assez content à ce niveau là
refroidissement au top ( radia d'EG gros volume BLOX + fan slim 12" BLOX et radiateur d'huile 19 rangées D1 SPEC avec plaque mocal thermo ) je n'ai jamais dépassé 90°
bon j'ai tourné 20min max dimanche, mais il faisait bien chaud, donc bien content sur ce point là
niveau châssis rien à redire, mis à part une mauvaise répartition des masses ( révélé au pesage ) donc il faut que je me penche là dessus ( répartition à 70% à l'avant et déséquilibre droite gauche )
en gros, le HEM m'a permis de cibler les points à revoir, et cet hiver je me penche dessus pour que début d'année prochaine je sois prêt à tourner !
j'ai encore du travail à abattre avant qu'elle soit au top, mais j'ai deja une bonne base
il ne me reste plus qu'à les régler, et apprendre à conduire ( plus dur deja ça
)